Art, Scènes, Attitudes: IL N'Y AURA PAS DE MIRACLES ICI. Ni les femmes ni la terre ! Ni les femmes ni la terre !
© Ni les femmes ni la terre Ni les femmes ni la terre ! Est un documentaire tourné comme un voyage en itinérance autour des luttes ayant trait au corps et au territoire. En Argentine et Bolivie, le film suit au plus près celles qui luttent contre les violences faites aux femmes, le système Monsanto et la destruction de l’environnement par les entreprises extractivistes.
Il met en évidence le parallèle entre les logiques d'appropriation capitaliste, coloniale et patriarcale de la terre et des corps des femmes, compris comme potentielles sources de profit. Sortie en salles Date de sortie non définie à ce jour. Más Turbadas Que Nunca. Gestión El diario de Economía y Negocios. Culture de résistance. Toute l'actualité de la santé naturelle - Santé Nature Innovation. (105) Un appel de Vincent Lindon : « Comment ce pays si riche… » Confinement : le débat interdit. Il n’a fallu que quelques instants, le 16 mars, pour que le chef de l’État et son gouvernement, au nom de la lutte contre la pandémie de coronavirus, assignent à résidence les Français et les privent de la plupart de leurs libertés civiles, politiques et sociales que l’on croyait inaliénables : liberté d’aller et de venir, liberté de réunion, liberté d’entreprendre, liberté de travailler, etc.
La justice a été mise quasiment à l’arrêt, les avocats confinés, les détentions provisoires automatiquement prolongées, les forces de l’ordre (entendues dans un sens très extensif puisqu’elles incluent les policiers municipaux et assimilés) investies des pleins pouvoirs appliquer ces mesures privatives de liberté. Le confinement sans base légale Cette suspension de l’État de droit s’est faite sans base légale. Pas tout à fait une dictature Cette mise entre parenthèses de l’État de droit s’est accompagnée de l’arrêt brutal d’une grande partie de l’économie, conséquence logique du confinement.
Espiritualidad. El perreo también es político, transgresor y feminista – Luchadoras. ¡Dale gordita, baila, no seas tímida!
La vida es corta, no está perdida…me da coraje andar vestidacuidado que se quema la tortilla Pastillas, Ms nina ¿Qué nos da miedo de la sexualidad y todas las prácticas que de ella se desprenden? Agrobusiness, déforestation et covid-19 : revue scientifique. Le biologiste Rob Wallace (University of Minnesota) Dans un entretien mené par Yaak Pabst, le biologiste Rob Wallace (auteur de Big farms make big flu paru en 2016) souligne la responsabilité de l’agriculture capitaliste dans l’émergence de nouvelles infections : "L’agriculture capitaliste, en remplaçant les écologies naturelles, offre les moyens exacts par lesquels les agents pathogènes peuvent développer les phénotypes les plus virulents et les plus infectieux.
On ne pourrait pas concevoir un meilleur système pour produire des maladies mortelles. " [...] "Quiconque cherche à comprendre pourquoi les virus deviennent plus dangereux doit étudier le modèle industriel de l’agriculture et, plus particulièrement, de l’élevage animal. À l’heure actuelle, peu de gouvernements et scientifiques sont prêts à le faire. Bien au contraire. " L'écologue Kate Jones (University College London)
Science Friction - ABC Radio National. Periodo o período - Diccionario de Dudas. Es igualmente válida la forma periodo, sin acento, que período, con tilde porque la palabra admite dos tipos de acentuación.
Período, palabra esdrújula cuyo acento gráfico indica un hiato, es la forma etimológica, es decir, la más próxima a la raíz griega de la palabra περίοδος (períodos). Por su parte, periodo es una palabra grave cuya segunda sílaba es un diptongo. En este sentido, usar una u otra forma implica, también, una pronunciación diferente. El sustantivo masculino período o periodo puede referirse al espacio de tiempo que dura algo, al tiempo que algo tarda en volver a su estado inicial, así como también a la menstruación femenina o a una estructura oracional, entre otras cosas.
Ecogallego. L'agora des Colibris : AtelierInstallationWebconferences. Mercredi 3 juin de 18h30 - 20h avec Guillaume Faburel et Daphné Vialan Quels sont les communs indispensables aux collectifs d'habitants pour tendre vers l’autonomie ?
Il est d’autant plus important de définir ce que nous entendons par « des communs » ! L’eau, la terre, la santé, l’empathie, le respect : est-ce que toutes ces choses indispensables à nos vies, sont des « communs » ? Comment se réapproprier les communs est une manière de construire des vies et des territoires plus résilients, indispensables dans ces périodes de crises globales ? Guillaume Faburel, Guillaume Faburel est Géographe de formation, professeur à l’Université Lyon 2 et enseignant à l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon. Daphné Vialan, Daphné Vialan accompagne des collectifs qui cherchent à construire un autre monde, pour qu'ils vivent des relations authentiques et fructueuses. Le lien zoom pour nous retrouver en mode webinaire : à venir La webconférence sera retransmise en direct sur Youtube et Facebook. Le Monde diplomatique - Mensuel critique d'informations et d'analyses. Corrigés de dissertations et de commentaires de texte, site d'aide en philosophie.
Diario Oficial El Peruano.