Youtube. “La société malade” avec Jean-Pierre Le Goff. Covid-19 : et si le nombre de cas quotidiens était surestimé. "Blouses blanches, colère noire", avec Bernard Kron. Nous soutiendrons les médecins qui attaquent E.Philippe, A. Buzyn et O. Véran en justice. Code Pénal : Article 223-7 "Quiconque s'abstient volontairement de prendre ou de provoquer les mesures permettant, sans risque pour lui ou pour les tiers, de combattre un sinistre de nature à créer un danger pour la sécurité des personnes est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
" Des médecins ont porté plainte jeudi 19 mars 2020 contre l'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn et le premier ministre Édouard Philippe qu'ils accusent de «mensonge d'État» dans leur gestion de la crise d'épidémie de coronavirus. Philippe Naccache, Emmanuel Sarrazin et Ludovic Toro ont pour ce faire saisi la Cour de Justice de la République, seule juridiction habilitée à juger les actes commis par les membres du gouvernement dans l'exercice de leurs fonctions. Nous soutiendrons par la force populaire cet acte courageux et nécessaire. Début octobre, une deuxième audition face aux magistrats a eu lieu. McKinsey toucherait 2 millions d’euros par mois pour conseiller le gouvernement sur la vaccination. Lundi, le site d’info américain Politico révélait que le ministère de la Santé avait fait appel au cabinet McKinsey pour le conseiller sur la stratégie vaccinale, notamment sur le cadrage logistique et la coordination opérationnelle.
Un appel de Vincent Lindon : « Comment ce pays si riche… » Leurs virus nos morts. Les guignols de l'info (grippe aviaire) - Vidéo Dailymotion. Plainte Covid-19 - Coronavirus - France. NoublionsRien - Coronavirus. Contester PV contravention confinement – PVCONFINEMENT.FR. "Ils m'ont fait une proposition cash" : les mafias italiennes profitent de la crise sanitaire pour racheter les commerces essorés par le Covid-19. Dans le cœur historique de Rome, en Italie, d'un côté de la rue, le palais du Quirinal, siège de la présidence de la République.
De l'autre côté, le Colisée, cœur touristique, mais sans touristes. Le coronavirus et les confinements sont passés par là. Et sans clients pour Ignacio, installé dans la capitale italienne depuis 25 ans et qui tient un magasin alimentaire de spécialités de sa région du Sud. Dans sa boutique, cet homme veut rester anonyme car la mafia ne le lâche pas. En plein confinement au mois d'avril, il est resté ouvert tout en perdant 80% de son chiffre d'affaires. "J'étais à la caisse, et des personnes sont entrés. "C'est un magasin qui vaut 200 000 euros, poursuit Ignacio. S'il n'a pas lâché, c'est aussi parce qu'il y a dix ans, il est déjà tombé dans le piège de l'usure. Confinement : j'ai été condamné parce que je ne portais pas de jogging. Comment naissent les révolutions ?
Probablement plus souvent qu'on ne le pense par une lettre recommandée avec accusé de réception. La mienne a été postée le 17 novembre. Elle émane du tribunal de police de Paris. En ouvrant le pli avec curiosité, j'y apprends que par une ordonnance pénale du 8 septembre 2020, j'ai été "reconnu coupable de déplacement hors du domicile interdit dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19". Les 135 euros de prune me sont réclamés, on y a même ajouté 31 euros de "droit fixe de procédure". Les seuls indices de ce qu'on me reproche sont la date de l'infraction, le 22 mars, et le lieu, une rue à 70 mètres de chez moi. David Lisnard: «La crise du Covid révèle la folie bureaucratique française» Gestion de la crise du Covid-19 en France : le parquet de Paris ouvre quatre informations judiciaires. Cinq mois après avoir ouvert une vaste enquête préliminaire sur des faits liés à la gestion de l’épidémie de Covid-19 en France au cours du premier semestre, le pôle santé publique du parquet de Paris a décidé, mardi 10 novembre, de transmettre ses investigations à des juges d’instruction.
Quatre informations judiciaires distinctes ont ainsi été ouvertes contre X pour « abstention volontaire de combattre un sinistre », « mise en danger de la vie d’autrui » et « homicides et blessures involontaires ». Twitter. «Vouloir arrêter une épidémie avec le confinement, c’est comme vouloir arrêter la mer avec ses bras» Pénurie de masques : comment en est-on arrivé là ? Alors que depuis trois mois deux commissions d’enquêtes parlementaires, au Sénat et à l’Assemblée, planchent sur la gestion par les autorités de la crise de la Covid-19, "Secrets d’info" dévoile les principales défaillances que l’on peut identifier dans la gestion du stock de masques.
Des alertes ignorées. Pr. Christian Perronne : "Il faut raison garder, ce n'est pas une immense deuxième vague" Un salarié de Carrefour interpellé dans son rayon (tout a commencé à cause d’un masque mal porté) La scène paraît violente.
Ce mercredi à 10h30, deux gendarmes ont interpellé un salarié du rayon liquide, directement dans son rayon. Le salarié, Mathieu, âgé d’une trentaine d’années, était chargé de la mise en rayon au sein du liquide. Il avait commencé sa journée à 6h. Contraint de porter le masque au sein du magasin, le salarié « avait le masque un peu baissé, juste en dessous du nez », explique sa responsable du magasin. Interpellé directement dans son rayon À l’approche des forces de l’ordre, le salarié, agacé d’être dérangé sur son lieu de travail, a répondu qu’il « n’était pas un criminel et qu’il voulait bien les suivre, mais sans les menottes devant les clients ».
Sur les images de vidéosurveillance, on voit le salarié se débattre plusieurs minutes pour éviter de se faire passer les menottes. TESTS COVID-19 : RÉVÉLATIONS SUR UN NOUVEAU SCANDALE SANITAIRE. [vidéo] Quand le masque était en rupture de stock. Covid-19 : une faille dans la méthode pour recenser les nouveaux cas de contamination. Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, c’est l’une des données brandies par les autorités de santé pour témoigner d’une dégradation de la situation sanitaire : l’incidence, c’est-à-dire le nombre de nouveaux cas rapporté à la population.
Ces derniers jours, ce voyant est passé à l’orange, voire au rouge, dans certains départements. Dans la capitale, le taux d’incidence a ainsi franchi, en début de semaine, le seuil d’alerte fixé à 50 pour 100 000 habitants (62,1 au 12 août), ce qui n’avait pas été observé depuis le déconfinement. Les Bouches-du-Rhône s’en approchent (47,3). Viennent ensuite la Seine-Saint-Denis (34,2), les Hauts-de-Seine (32,8), le Val-de-Marne (32,5) et la Sarthe (32,1). La Mayenne, dont le taux avait grimpé mi-juillet à 50,76, est depuis redescendue sous des latitudes moins alarmantes (27,2).
La Mascarade Démasquée - GSCF. En respectant une chronologie précise, La mascarade démasquée retrace les événements, les décisions, les choix, parfois incompréhensibles, qui ont découlé de la pandémie de COVID-19 qui a touché la France.
Depuis 1999, Thierry Velu dirige le GSCF dont il est aussi le fondateur. Il est intervenu dans de nombreux pays potentiellement à risques (Pakistan, Birmanie, Liban en guerre, etc.). Pourtant, reconnaît-il, jamais il n'avait connu une pression comme celle vécue en ce printemps 2020.Dans une société, les crises sont toujours des moments d'importantes remises en question, de transformations à court ou plus long terme, donc de changements incontournables si l'on accepte d'en tirer des leçons. Cette situation que nous avons traversée n'en sera pas exempte et ne pourra rester qu'une simple parenthèse dans l'histoire. Volontairement court et facile à lire, cet ouvrage nous permet de mieux comprendre comment nous en sommes arrivés là, et ainsi nous faire notre propre opinion. Gestion du Covid-19 : ouverture de l’enquête judiciaire visant Philippe, Buzyn et Véran. Une information judiciaire visant l'ancien Premier ministre Edouard Philippe, l'ex-ministre de la Santé, Agnès Buzyn, et son successeur, Olivier Véran, a été ouverte ce mardi 7 juillet, a annoncé ce mardi le procureur général près de la Cour de cassation, François Molins.
Celle-ci est confiée à la commission d'instruction de la Cour de justice de la République (CJR), qui agira comme un juge d'instruction et mènera les investigations, précise-t-il. Cette information est ouverte pour délit d'abstention de combattre un sinistre et concerne la gestion de la crise du coronavirus. Elle fait suite au dépôt de 90 plainte s. La commission des requêtes de la CJR en avait examiné 53 et n'a finalement retenu que neuf plaintes. Covid-19 : les vérités dérangeantes du Professeur Perronne. Dans son essai* au vitriol, le professeur Perronne, un des plus émiments infectiologues français, met en cause les patrons du système de santé. Tiré à 7000 exemplaires au départ, arrivé à 35 000 après quatre retirages effectués dans l’urgence en une semaine, l’ouvrage du professeur Christian Perronne, chef de service à l’hôpital universitaire de Garches, décortiquant l’épisode Covid, est un champion du moment.
Raccord avec l’air contestataire du temps, l’infectiologue qui fut pendant quinze ans conseiller en matière de santé publique auprès du ministère, ne tire pas à vue : il canarde. Le gouvernement tout entier, dont il a pointé minutieusement, tout au long de la crise, chaque manquement, chaque maladresse et dénégation, en prend pour son grade. Coronavirus : le cabinet privé qui pilote la stratégie de dépistage de la France. Cet article est à retrouver dans le magazine n°1207 en kiosques cette semaine "Le macronisme covidé de sa substance : qu'a-t-il encore à nous vendre ?
", disponible en ligne pour seulement 1,99 euros (afin de mieux survivre à votre confinement). Selon nos informations, confirmant celles de Libération et du JDD, le ministère de la Santé a missionné la filiale française du cabinet américain Bain & Company, spécialisé dans le conseil en management, pour piloter la stratégie de la France dans le dépistage du coronavirus. « Afin d'appuyer la mission de développement des capacités de production nationale de tests, le cabinet Bain a été mandaté par le gouvernement, en accompagnement des industriels », nous indique la direction générale de la Santé.
Si l'administration évoque un « appui », c'est bien Bain qui anime la réunion hebdomadaire organisée avec les professionnels. Masques «made in France» cherchent acheteurs désespérément. L'opération séduction des masques français est prête à être enclenchée. Et il y a urgence. Depuis quinze jours, des stocks entiers de masques « grand public », en tissu, fabriqués dans les usines françaises France, dorment au fond des cartons, faute d'acheteurs. Le constat est amer : si les 25 millions d'unités hebdomadaires produites dans l'Hexagone se vendaient au début du déconfinement comme des petits pains, les masques jetables, en provenance d'Asie principalement, séduisent aujourd'hui davantage.
Le confinement, tout ce que l’on ne vous a pas dit : aberration humaine, sanitaire, économique. ANALYSE : Le communiqué du 2 juin du conseil scientifique se décerne un satisfécit sans regarder les faits et tente par des scénarios improbables (issues de modélisation erronées) de faire perdurer la peur qui paralyse la population et l’empêche de défendre ses libertés. Ainsi il prétend sans avoir étudié cette cinétique : « La période du confinement a permis de ralentir la dynamique de l’épidémie de façon marquée » L'utilisation des analyses de rupture de tendance lui aurait permis de constater que le confinement aveugle et policier à la française n’a été suivi du moindre ralentissement des contaminations dans aucun des pays qui l’a pratiqué et que la baisse des contaminations a été observée bien plus tard (5 semaines) et naturellement de la même manière dans les pays confinés ou pas. La comparaison entre la Belgique et les Pays bas permet de suggérer même que le confinement strict accélère les contaminations.
Epidémie terminée et « en même temps » confinement relatif poursuivi. Masques, les coulisses d'un fiasco. Coronavirus : patrons, élus, directeurs d'Ehpad... le spectre des poursuites post-épidémie hante les décideurs, avec des risques variables. "Cette crise est en train d'amener des déchets supplémentaires" : le casse-tête du recyclage des masques à usage unique. « On a sans doute fait une erreur dans la stratégie » : le mea culpa d’Emmanuel Macron sur l’hôpital public.
Emmanuel Macron accélère la mise en chantier du « plan massif » en faveur de l’hôpital promis le 25 mars à Mulhouse. Au lendemain d’un échange avec dix médecins hospitaliers et après avoir rencontré deux représentants du Collectif inter-hôpitaux, le chef de l’Etat a effectué, vendredi 15 mai, une visite surprise à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière. Lors d’un échange avec des médecins et des responsables de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, il a annoncé que le ministre de la santé, Olivier Véran, avait « mandat » pour commencer « dès la semaine prochaine » un travail de concertation en vue d’une revalorisation des salaires et des carrières des personnels médicaux et paramédicaux.
Lire aussi Coronavirus en direct - La France se prépare à son premier week-end « déconfiné » : les dernières informations et les réponses à vos questions. Vaccin contre le Covid-19 : la France juge "inacceptable" que Sanofi serve les États-Unis en premier. Béziers : « l’État interdit à la ville de proposer un test aux personnels des écoles et des crèches » – Le Quotidien du Sud. C’est une nouvelle « scandaleuse et surréaliste » pour Robert Ménard qui souhaitait faire tester tous les enseignants biterrois avant le 11 mai. Mardi, le maire de Béziers annonçait dans un communiqué de presse qu’il allait donner la possibilité à tous les instituteurs et à tous les agents qui travaillent dans les écoles et les crèches d’être testés en drive-in. 800 personnes auraient donc pu être dépisté au Covid-19 avant lundi.
La tragédie industrielle et logistique des masques : récit en cinq actes. Groupe public Raoult Didier président de la République pour 2022. Coronavirus : le Sénat vote en première lecture la prolongation de l'état d'urgence sanitaire (mais il pose ses conditions) Contre l'avis du gouvernement, les sénateurs ont donné leur feu vert à l'aménagement du régime de responsabilité pénale des employeurs, élus locaux et fonctionnaires. Un "oui" sous conditions. "Désinfox coronavirus" : le gouvernement supprime finalement son service controversé. UNE EX-DEPUTÉE LREM RÉVÈLE LES DESSOUS DE LA MACRONIE. Coronavirus : la mortalité en réanimation beaucoup plus forte qu’annoncée en France. Tiens, il était de bonne humeur @pernautjp aujourd'hui □ ... MÉ-MO-RA-BLE.…
Raoult bientôt suspendu par l’Ordre des Médecins ? Les nuages s’accumulent sur Didier Raoult et son traitement contre le Covid 19… A ce jour, un seul essai randomisé (avec tirage au sort) a été publié. Conclusion détaillée par la revue Prescrire : pas d’efficacité démontrée, mais des effets indésirables beaucoup plus nombreux (30%, contre 9% dans le groupe témoin). Et voilà que le Conseil de l’Ordre des Médecins le menace désormais d’une suspension d’activité immédiate ! Coronavirus: « On s'est trompé sur tout! », le coup de gueule d'Eric Brunet.
« StopCovid est un projet désastreux piloté par des apprentis sorciers » Tribune. François Asselineau : "Je pense qu’il (E.Macron) est complètement à l'Ouest !" - Les Incorrectibles. Après le Covid-19 - La stratégie du choc. Polémique sur le Rivotril : le conseil d’État rejette la requête du syndicat Jeunes médecins - L'épidémie de coronavirus - Le Télégramme.
Lecture : 3 minutes. Coronavirus : "Masques, le fiasco d'État" ? Edwy Plenel raconte l'enquête de Mediapart. (162) Discours de Macron: Mensonges et Manipulation. Coronavirus aux États-Unis : Donald Trump suspend les versements américains à l'OMS. En pleine crise sanitaire mondiale du coronavirus, le président américain Donald Trump a suspendu, ce mardi 14 avril, le versement des États-Unis à l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Macron limoge le directeur de l'Agence régionale de Santé du Grand Est. Usine de Plaintel (Bretagne) Coronavirus : "la mort de mon premier adjoint est un scandale d'Etat !" COMMENT MACRON A PRIVÉ LA FRANCE DE 150.000 À 300.000 TESTS/ SEMAINE] Osons Causer. Journal de crise des blouses blanches : « Une routine dans le pire s’installe. Et on n’en voit pas le fond » Coronavirus : stocks exsangues, importance minimisée... Mediapart révèle les ratés du gouvernement sur la question des masques.
La France en pénurie de masques : aux origines des décisions d’État. Le prix des masques chinois multiplié par 40. L'organisation environnementale , antinucléaire et sanitaire Next-Up perquisitionnée ce mardi matin - CANSE. □ « Il y a un début de "GiletJaunisation" dans cette crise sanitaire ! » Coronavirus : la défiance des français s’accroit, Patrick Cohen décrypte dans #CàVous ⬇️… MESSAGE D'UN VIEUX POUR LE PRESIDENT @EmmanuelMacron tu as mon numéro de téléphone il parait, donne moi des réponses et je rassurerai moi-même les français (ou pas) s'il le faut tu es Président, ne nous laisse pas crever sans nous expliquer pourquoi, ni c. Coronavirus : Le bilan tragique au stade 3 : "MALHEUR À TOI, PAYS DONT LE ROI EST UN ENFANT !" Agnès Buzyn livre des confessions accablantes sur le coronavirus.
Est-il vrai que la «grippe de Hongkong» de 1968 avait été minimisée dans les médias ? Untitled.