2 mars 2021 COMMENT MACRON COLLABORE AVEC LES INFLUENCEURS POUR NOUS MANIPULER. 26 fév. 2021 Vous aussi, apprenez à dire n'importe quoi grâce à l'« islamo-gauchisme » 19 fév. 2021 Macron veut bâillonner la lutte anti-corruption. 17 fév. 2021 #RDLS131 : Macron-Vidal : le nouvel obscurantisme d'État. 1er fév. 2021 Mercosur : la France négocie, Macron a menti ? Un document de travail, émanant du Ministère du commerce extérieur, a fuité.
Selon ce document, la France serait prête à sauver l'accord controversé entre l'Union Européenne et le Mercosur (marché commun qui regroupe plusieurs pays d'Amérique du sud), en échange de contreparties. Pourtant, lors du G7 à Biarritz, puis à nouveau en juin 2020 devant les 150 citoyens de la Convention Citoyenne pour le Climat, le Président de la République, Emmanuel Macron, s'était engagé à refuser cet accord. Contacté par Le Média, Maxime Combes, porte-parole d'Attac, explique ce revirement : "ce document prouve qu'en fait il y a deux discours. 28 jan. 2021 Confinement : la France au bord de l'explosion ? 22 jan. 2021 MACRON : CHAMPION DU BLABLA. 23 nov. 2020 Rénovation énergétique : la prime du gouvernement qui n'arrive pas.
Ma Prime Renov.
Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Il s’agit d’une aide financière mise en place en janvier 2020 par le gouvernement, pour les foyers modestes qui veulent entreprendre des travaux de rénovations. C’est un dispositif destiné à faciliter la rénovation énergétique des foyers les plus modestes. Géré par l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (l’ANAH), il remplace le Crédit d’impôts transition énergétique, le CITE. 11 nov. 2020 Gestion du Covid-19 : casser l'hôpital pour reconfiner ? Le constat de la situation sanitaire est sans appel : les hôpitaux sont débordés, les soignants en danger, les nombres de cas et de morts du coronavirus augmentent.
30 oct. 2020 Infirmiers formés, nombre de lits et de tests… Macron a-t-il menti ? 22 oct. 2020 Récit d'un mensonge gouvernemental sur les pertes de rendement de la filière betteravière - Pollinis. En plein cœur de l’été, un communiqué de presse du ministère de l’Agriculture1 a annoncé officiellement que les betteraviers français faisaient « face à une crise inédite ».
15 oct. 2020 HÔPITAL PUBLIC, RISQUE DE SATURATION. « Macron paralyse le pays parce que l'hôpital manque de lits » Couvre-feu.
Un mot d’angoisse, de peur, de guerre, un mot dont le pouvoir s’est fait un masque. Un masque pour masquer mensonges et cynisme d’État dans la gestion de la crise, pour masquer la vague de pauvreté qui vient et l’enrichissement des amis du président des riches, pour masquer le manque de moyens et de personnels soignants. 12 000 policiers sont mobilisés pour ce couvre-feu, c’est 12 000 soignants qu’il faut et bien davantage. Couvre-feu. Le mot réveille l’un de nos pires cauchemars, le 17 octobre 1961.
9 oct. 2020 - Suez / Veolia : la magouille des oligarques. Nouvel épisode de L’Actu Démasquée, le rendez-vous d’info commentée de la webTV indépendante Le Média.
25 septembre 2020 - 20H30 Macron : nouveaux mensonges, nouveaux scandales. Nouvel épisode de notre chronique d’actu commentée, “L’Actu démasquée”, que nous avons fini de monter alors même que nous apprenions l’attaque à l’arme blanche qui a touché le bâtiment où se trouvait l’ancien siège de Charlie Hebdo, et où travaillent toujours les journalistes de l’agence Premières Lignes TV (PLTV).
Deux d’entre eux ont été grièvement blessés. Le capitalisme de bons à rien : ça suffit ! Le 23 juillet 2020. Emmanuel Macron préfère toujours le CETA au climat Le jeudi 23 juillet 2020. Il y a un an tout juste, c’est une majorité divisée (50 abstentions, 10 contre) (voir notre document « qui a voté quoi ?
») qui votait en faveur du CETA en procédure accélérée à l’Assemblée nationale. Depuis, la procédure accélérée a été congelée et le texte n’a toujours pas été présenté au Sénat. Comme si la majorité ne voulait pas remettre le sujet dans l’espace public. Accord UE-Mercosur : place aux actes, Emmanuel Macron ! Le lundi 20 juillet 2020.
Communiqué de presse du collectif Stop CETA-Mercosur - 20 juillet 2020 Le 29 juin dernier, devant la Convention citoyenne pour le climat, Emmanuel Macron avait indiqué avoir « stoppé net » les négociations entre l’UE et les pays du Mercosur en vue d’un nouvel accord de libéralisation du commerce.
C’est manifestement faux : les négociations se sont bien poursuivies depuis un an et ont permis de finaliser les parties manquantes de l’accord (dialogue politique et coopération). Alors même que l’Amazonie connaît un nouveau record d’incendies, le Commissaire européen au commerce, Phil Hogan, vient d’annoncer le 6 juillet avoir « terminé le nettoyage juridique » du texte et débuté « la phase de traduction », tout en précisant que la phase de ratification pourrait débuter en octobre.
Pour aller plus loin. VACCIN, RECHERCHE : LES GROS ENFUMAGES DE MONSIEUR MACRON Le 16 juillet 2020. « Je suis Bruno Canard, directeur de recherche CNRS à Aix-Marseille.
Mon équipe travaille sur les virus à ARN (acide ribonucléique), dont font partie les coronavirus. En 2002, notre jeune équipe travaillait sur la dengue, ce qui m’a valu d’être invité à une conférence internationale où il a été question des coronavirus, une grande famille de virus que je ne connaissais pas. C’est à ce moment-là, en 2003, qu’a émergé l’épidémie de SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) et que l’Union européenne a lancé des grands programmes de recherche pour essayer de ne pas être pris au dépourvu en cas d’émergence. Maintenir la suppression progressive de la taxe d'habitation pour tous. Monsieur le Président, Respectez vos engagements ! Retraités de l'éducation, après une carrière ininterrompue, en raison de l'augmentation de la CSG, nous avons subi l'amputation de nos pensions pour un montant de 140€ par mois, soit 1680€ sur une année, ce qui représente une part importante de nos revenus.
Vous avez osé, à ce sujet, parler de "solidarité intergénérationnelle. " Jouant sur l'effet de seuil et en multipliant les déclarations démagogiques, vous n'êtes revenu sur cette décision inique que pour une minorité de retraités. Vous avez considéré que les autres, "les plus aisés" avez-vous osé dire, n'avaient qu'à payer, même si la plupart d'entre nous étions à peine moins pauvres que ceux que vous avez exonérés sous la pression.
"Un complice à la Justice, un violeur à l’Intérieur !" : mobilisation féministe contre le nouveau gouvernement Irena Mathilde vendredi 10 juillet. Plusieurs rassemblements féministes sont en cours dans toute la France pour dénoncer “le remaniement de la honte” après la nomination de Gérald Darmanin, accusé de viol, au ministère de l’intérieur, et d’Éric Dupont-Moretti, avocat anti-féministe, au ministère de la Justice. Largement composées de jeunes femmes, les manifestations sont ponctuées de slogans et de pancartes. Dans toutes les villes, un slogan ressort : “Un complice à la Justice, un violeur à l’Intérieur”. 7 juillet 2020 - 20H30 Darmanin : la honte. LUXFER, UNE LUTTE EMBLÉMATIQUE. Bravo nos héros, show-biz et trémolos, merci, merci, bravo, bravo. Et après ? Soutien aux énergies fossiles : l’hypocrisie de la France au Mozambique 17 juin 2020. En matière d’environnement, comme souvent, il y a les paroles et il y a les actes. Prenez le discours d’Emmanuel Macron à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU, en septembre 2019. « Il faut que les grands pays de ce monde arrêtent de financer de nouvelles installations polluantes dans les pays en voie de développement », assène le président, déplorant alors la poursuite de financements venant « des pays développés » pour « ouvrir de nouvelles structures polluantes ».
Pensait-il, alors, aux projets gaziers français au Mozambique ? Car, les actes, ici, diffèrent bien des discours. Comme le révèle un rapport publié le 15 juin par les Amis de la Terre, la découverte de réserves de gaz d’environ 5000 milliards de mètres cube – les neuvièmes plus grandes réserves gazières du monde – au large du Mozambique a aiguisé les appétits des entreprises françaises. Celles-ci « ont joué un rôle clé dans la concrétisation de ces investissements massifs dans le secteur du gaz au Mozambique. Fermeture d’usines médicales et suppression d’emplois : « Ils n’ont rien appris de ce qu’il s’est passé » Après avoir produit plus de 40 000 sondes de réanimation par jour pour les hôpitaux français pendant toute la crise sanitaire, sept jours sur sept, 60 salariés de l’entreprise Péters Surgical de Bobigny (Seine-Saint-Denis) attendent désormais avec angoisse leur notification de licenciement.
Celle-ci devrait leur parvenir d’ici fin juin. De l’audace, encore de l’audace, beaucoup trop d’audace ? 15 juin 2020. Emmanuel Macron est passer du tout au tout. SOIGNANTS : LES HÉROS EN COLÈRE. #BDR72 : J'ai encore reçu une lettre de Macron... MONDE D'APRÈS : MACRON LE PYROMANE NOUS FAIT LE COUP DU POMPIER. Scandale Renault : où va notre argent ? Site Renault de Choisy : 263 vies sacrifiés. Macron, le mensonge d'État permanent. OCCUPATION ALLEMANDE, UNE COLLABORATION DE CLASSE. Sibeth nous enfume. SOIGNANTS : APRÈS LES BRAVOS, LE MÉPRIS. UNE EX-DEPUTÉE LREM RÉVÈLE LES DESSOUS DE LA MACRONIE. Quand le mensonge devient risible...#COVID19 #OnOublieraPas. COVID-19 : LE BAL DES MENTEURS.
Pénurie de masques : chronique d’un mensonge. Négligences, mensonges et désinvolture : les fautes du gouvernement dans la gestion de la crise. « Rendre des comptes ». Inspirée/Expiré #17 : Coronavirus, point de bascule ? Quand la souveraineté revient au galop ! – Le Blog de Patrick Le Hyaric. Nous sommes tous frères et solidaires. Michel Onfray : « le chef de l’Etat autorise les banlieues à contaminer à tout va qui elle voudra! Le message est on ne peut plus clair » Le président de la République des mots Chacun l’aura compris, Emmanuel Macron n’est pas un bon président de la République. L’union fait la farce – Le fil des communs. Lanceur d'alerte : menacé par les services secrets. En marche vers le bonheur. Un meilleur revenu pour les paysans : encore une promesse non tenue du gouvernement. ALERTE : L’ACCÈS AUX SOINS POUR TOUTES ET TOUS N’EST PLUS ASSURÉ ! Taha libre ! Mais l'enquête se poursuit… À propos de deux ou trois mensonges. Quand la bande à Macron insulte Ambroise Croizat.
Les vœux de l'imposture. RETRAITES : LES MENSONGES DE MACRON. PAS DE CADEAUX POUR LES MENTEURS DU GOUVERNEMENT.
GRAND PROCÈS DE MACRON : LE VERDICT ! 12 mai 2019. 10 déc. 2018 Corruption : Maladie de la France ? Anticor sans filtre [EN DIRECT] Loi agriculture et alimentation: les promesses non tenues du Macron des champs - Page 3 Mai 2018. La ministre du Travail dit encore n’importe quoi. Les mots de Macron parlent pour lui.