background preloader

EFFICACITE PROFESSIONNELLE

Facebook Twitter

Optimiser sa candidature. Gestion du stress - Efficacité personnelle et professionnelle - Alioth Conseil. Formation Gestion du stress - Efficacité personnelle et professionnelle Analyser votre personnalité et développez votre potentiel relationnel.

Gestion du stress - Efficacité personnelle et professionnelle - Alioth Conseil

Ces formations permettent d'optimiser votre potentiel comportemental et situationnel par un développement de vos ressources internes. Les formations gestion du stress -efficacité personnelle et professionnelle utilisent des outils tels que : la PNL (programmation neuro linguistique), l'approche Orientée Solution ® , et le TMS ® (Team Management System).Eligibles au DIF.

La PNL est un ensemble de modèles et de techniques comportementales destinés à améliorer la communication entre individus et s'améliorer personnellement. La formation gestion du stress- efficacité personnelle peut être soit individuelle et personnalisée, en fonction de vos besoins et de votre demande spécifique liée au contexte; Soit collective , avec une prise en compte des attentes individuelles et en intégrant des mises en situation et des jeux de rôles. Objectifs Public Programme. 10 Principes d'efficacité professionnelle et personnelle. 10 - 05.08.2010.

10 Principes d'efficacité professionnelle et personnelle

Mieux s'organiser pour gagner du temps Hiérarchisez vos tâches Lorsque les tâches s'accumulent, l'impression de crouler sous le travail est automatique. L'erreur serait de remplir ses objectifs un par un, en suivant l'ordre dans lequel ils vous sont fixés. Pour gagner en efficacité, repérez les tâches urgentes afin de les traiter en priorité. Les autres devront attendre. Adaptez votre travail à votre rythme Personne n'est efficace de manière homogène tout au long de la journée.

Pomodoro □ ⇒ Toutes Les Techniques De La Méthode Pomodoro. 51 Règles pour améliorer son efficacité professionnelle ! Avec la nouvelle année qui approche, pourquoi ne pas commencer à prendre de bonnes résolutions dès maintenant ?

51 Règles pour améliorer son efficacité professionnelle !

Pour vous aider Cédric Copy du Cabinet ComCoach, qui accompagne les professionnels du conseil, du coaching, de la formation et de la thérapie pour trouver des clients en ligne, vous propose 51 Règles pour Améliorer votre efficacité Personnelle ! La gestion du temps est le problème que chacun pense avoir. En réalité comme le dit Tony Schwartz dans son livre intitulé « The Power of Full Engagement », ce n’est pas le temps que vous devez manager. Le temps n’est pas quelque chose que vous pouvez contrôler. En revanche vous pouvez apprendre, comme le recommande Tony, à vous manager vous même. Vos habitudes, vos comportements, votre état d’esprit à la tâche sont des choses que vous pouvez prendre sous votre contrôle. Dans cet article vous allez pouvoir découvrir les 51 règles de la productivité personnelle qui vont vous permettre de rationaliser votre travail et devenir plus productif.

Méthode QQOQCP : analyse et résolution des problèmes. Comment analyser toutes les dimensions d'un problème ?

Méthode QQOQCP : analyse et résolution des problèmes

La difficulté est d'aborder le thème sous des angles pertinents en se posant les bonnes questions. C'est précisément ce que permet la méthode QQOQCP. Bien souvent, les équipes peinent à résoudre un problème du fait de la perception de chacun quant à ce dernier. Perceptions qui s'accordent rarement du fait de leur subjectivité évidente, chacun ayant tendance à ne regarder et penser que depuis son angle de vision et ses connaissances et/ou expériences. La méthode QQOQCP permet de mener une analyse fine de la situation . Présentation du QQOQCP Définition La méthode prendrait origine 20 siècles en arrière, sous l'Empire Romain en l'hexamètre dit de Quintilien. Q - Quoi : objet, action, phase, opération. Le questionnement peut se voir attribuer un axe supplémentaire important : le "Combien ? " Téléchargez notre fiche pratique en pdf. L’efficacité organisationnelle : c’est quoi ? Nous touchons le point de non retour : les entreprises se plaignent du manque de motivation (40% des salariés ont vu leur motivation diminué en 2013 selon le baromètre Edenred/Ipsos) et d’engagement (91% des salariés se disent « non engagés » ou « activement désengagés ») de leurs salariés tandis que les salariés se plaignent de la manière dont ils sont traités, du manque de reconnaissance (52% des salariés français estiment que leur travail est trop peu reconnu) et de respect (43% disent n’être pas assez respectés).

Selon une étude du groupe Malakoff-Médéric (2012), 70% des salariés se disent épuisés nerveusement par leur travail et 21% ont envie de prendre un arrêt maladie même s’ils ne sont pas malades. L’absentéisme coûte 7 milliards d’euros aux entreprises privées. Dans le secteur public, 57% du personnel de la FPT (fonction publique territoriale) se plaignent, entre autre, d’un manque de reconnaissance de le part des élus et de leur hiérarchie (baromètre Pragma 2012/2013).