PAUVRE PETIT GARÇON1. Slogans 3e 2. Eram : La maman. VIDEO. Les clichés sexistes toujours bien présents dans les publicités. VIDÉO. De l'autoportrait au selfie, un phénomène de société. En 2010, les caméras inversées apparaissent sur les smartphones, trois ans plus tard le mot selfie entre dans le dictionnaire.
Mais le selfie est le résultat d’un long processus d’appropriation de l’autoportrait et de son propre visage. Le selfie - Vidéo Sciences numériques et technologie. Bonjour à tous !
- Je suis Jean-Baptiste Marteau. Je suis journaliste à France 2 et je présente régulièrement les JT que ce soit à 13h ou le week-end. Lumni FR - Selfie : attention, danger ! - ZOOM. Le selfie n'est pas qu'un acte narcissique. Top 65 des affiches WWF et publicités choquantes pour une planète vivante. Vous connaissez tous WWF et son fameux Panda.
Peut-être un peu moins leur combat pour que l’on prenne plus conscience que la planète sur laquelle nous vivons n’est pas sans limite. Choquantes pour certaines, vous dites ? Ça se discute. Ce qui serait choquant en revanche, c’est de faire semblant de ne pas savoir après avoir vu ça. 1. 32. 36. 39. Progrès5. Progrès3. Progrès2. Progrès9. Progrès8. Progrès7. Progrès6. Progrès1. Matin Brun Jacques Bonaffé et Denis Podalydès. Explorer la SF et la fantasy féministe. « La science-fiction aborde des enjeux planétaires » : entretien avec trois maîtres de la SF. Pierre Bordage, Alain Damasio, Jean-Michel Truong… Trois figures de la science-fiction française, trois conceptions du genre et de l’avenir. A l’occasion de la 18e édition des Imaginales, qui se tient du jeudi 23 au dimanche 26 mai à Epinal, ils ont croisé, pour Pixels, leur regard sur l’imaginaire de la SF et son rôle politique.
Pierre Bordage est un conteur hybride, qui navigue entre la fantasy et la science-fiction. Il a signé une quarantaine de romans, parmi lesquels la trilogie Les guerriers du silence (J’ai lu, 2001) qui a propulsé sa carrière.Alain Damasio est l’écrivain français d’anticipation le plus populaire de l’Hexagone. “Dune” : sous le pavé, la page ! Retour sur le roman de Frank Herbert, ce qui en fait une œuvre de science-fiction unique... culte pour certains, incompréhensible pour d’autres, le parcours de Sisyphe que constitue pour un réalisateur l’envie d’adapter “Dune” sur grand écran.
D’ailleurs au fond, “Dune” doit-il ou est-il adaptable ?! En 1965 parait un livre qui va définir et inspirer tout un pan de la science-fiction moderne. Son nom Dune, son auteur Frank Herbert ! Prenant place dans un futur lointain où une Post-Humanité s’est libérée du joug des machines, sur une planète recouverte de sable dans lequel évolue des vers géants, Frank Herbert raconte l’incroyable destin de Paul Atréides dans des luttes de clans où politiques et religion s’entremêlent pour créer un univers sans pareil ! Dune pour les plus jeunes, c’est la rencontre de Game of Thrones et de Star Wars ! Embryons animaux-humains : cinq questions sur une (r)évolution. Le Japon a autorisé un chercheur à créer des « chimères », des embryons animaux contenant des cellules humaines, a rapporté la revue Nature (en anglais) la semaine dernière.
Ces recherches devraient permettre, sur le long terme, de révolutionner les greffes d'organes et ne vont pas sans soulever des questions éthiques. De quoi s'agit-il ? « Des cellules humaines, prélevées sur des adultes, par une prise de sang par exemple, sont reprogrammées et injectées dans un embryon animal », explique au Parisien John De Vos, responsable du département d'ingénierie cellulaire et tissulaire du CHU de Montpellier (Hérault). Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux. L'objectif, à terme, est de permettre le développement d'organes humains et de faire face à la demande de greffes.
Séïsme dans le monde de la bioéthique. Le Japon a donné, mercredi 30 juillet, son feu vert à un chercheur pour créer des embryons chimères humains-animaux, rapporte la revue scientifique Nature (article en anglais). C'est la première fois qu'un scientifique bénéficie du soutien d'un gouvernement pour ce type d'expérience. Depuis mars 2019, le Japon autorise la création d'embryons hybrides à condition qu'ils soient détruits sous quatorze jours.
Les autorités estimaient que, passé ce délai, le risque de confusion homme-animal poserait des problèmes éthiques. Hiromitsu Nakauchi, docteur spécialiste des cellules souches à l'université de Tokyo et à Stanford (Californie) et pionnier sur la recherche embryonnaire, a su convaincre les experts du ministère japonais des Sciences de l'importance de son projet. Usbeketrica. Ecrire une critique de film. 50 Illustrations satiriques sur les Réseaux sociaux. L’art est souvent un miroir qui reflète les problèmes sociaux et les problèmes de la vie quotidienne.
Avec un Internet omniprésent, les téléphones intelligents et autres appareils connectés, être en ligne tout le temps est non seulement possible mais c’est un état de fait pour beaucoup d’entre nous.