Pourquoi faire une veille commerciale ? 5 exemples concrets. Les 5 attentes client auxquelles votre marque doit répondre. Que désirent réellement vos clients ?
Alors que la technologie transforme la façon dont ils interagissent avec les marques, les attentes continuent d’évoluer. Bien que beaucoup d’entreprises adoptent des instruments tels que l’intelligence artificielle pour élaborer des expériences client de meilleure qualité, les clients recherchent toujours une touche humaine. Ils veulent être sûrs que les technologies utilisées leur sont profitables. Voici cinq attentes que votre marque doit prendre en compte afin de satisfaire tous ses clients. Les clients n’ont pas peur d’utiliser des technologies qui répondent à leurs questions ou qui les aident dans leurs tâches.
La possibilité de parler à un agent Les options de self-service sont idéales pour minimiser les efforts de la clientèle. Des interactions fluides Les meilleures expériences omnicanales sont les plus fluides. Une relation basée sur la confiance Votre marque est-elle digne de la confiance de ses clients ? Quelles sont les 10 plus fortes attentes du client ? Les attentes d'un client sont la valeur, les bénéfices ou les standards que le client recherche lorsqu'il fait l'expérience d'un produit ou d'un service.
La satisfaction du client naît de la comparaison entre ses attentes rationnelles ou émotionnelles, relationnelles ou fonctionnelles, et sa perception. Mais les attentes sont en hausse et les entreprises peinent à être à la hauteur de celles-ci. Observons dans différentes études quelles sont les principales attentes du client en 2019. Des attentes à la hausse On ne s'étonnera pas de lire que près de la moitié des consommateurs interrogés (46 %) reconnaissent avoir des attentes plus élevées qu’il y à un an. (Zendesk 2019). 8 Français sur 10 se considèrent comme plus exigeants qu’avant (Havas 2018). Bricoleurs du dimanche : qui sont les bricoleurs de demain ? L’Inoha (Union Nationale des Industriels du Bricolage, du jardinage et de l’Aménagement du Logement) et le Crédoc (Centre de Recherche pour l’Étude et l’observation des Conditions de Vie) publient une étude sur l’évolution du profil des bricoleurs entre 2014 et 2019, et répondent aux questions : qui sont-ils ?
Qu’exigent-ils ? Le bricolage est-il un effet de mode ? Depuis des années, les Français sont adeptes du maniement des clous, vis et taquets, à tel point qu’en 2018, les ventes d’articles de bricolage représentaient 26 milliards d’euros dans l’hexagone. Au cours des 12 mois précédents juin 2019, 57 % des Français ont recherché des informations ou acheté des produits de bricolage et ou de décoration.
Les Français bricolent plus depuis la crise. Une étude Ipsos-Brico Pro révèle que près d'un Français sur deux pratique le bricolage chez lui depuis le début de la crise.
Sur 88% de Français qui se déclarent bricoleurs, 42% affirment bricoler plus depuis qu'ils ressentent les effets de la crise. Un chiffre étonnant : 44% de Françaises déclarent bricoler davantage qu'avant. Les moins de 35 ans sont, quant à eux, la catégorie d'âge qui bricole le plus depuis la crise (46%). Si pratiquement neuf Français sur dix se déclarent bricoleurs, 81% d'entre eux consentent à effectuer eux-mêmes les travaux de papier-peint et peinture à leur domicile. Les femmes ont quasiment rejoint les hommes sur ce plan puisqu'elles sont 81% à y consentir également contre 82% des hommes.
Toujours concernant les femmes, 75% déclarent réaliser de petits travaux d'entretiens (changer une prise ou un interrupteur, réparer une poignée de porte...) et 69% jardiner. Salaire net moyen français : écarts en fonction des postes et du sexe. Voici un travail d’analyse sur un sujet sensible : le salaire !
Vous y trouverez des cartes sur le salaire net horaire moyen par département des cadres, employés, professions intermédiaires, ouvriers qualifiés et non qualifiés. Quelques remarques personnelles : les inégalités ne sont pas toujours celles que vous croyez ! Au-delà des disparités connues entre l’Ile-de-France et la Province, d’autres différences insoupçonnées apparaissent entre les territoires, selon le type de poste occupé et le sexe. Les cartes sont construites à partir des données locales 2009 de l’INSEE, à l’aide du logiciel Cartes & Données. Tous types de postes : avantage en Ile-de-France Sur l’ensemble des postes, les départements de l’Ile-de-France (à l’exception de la Seine-Saint-Denis) affichent sans surprise un salaire net horaire moyen nettement au-dessus de la valeur nationale (12,8 euros / heure), avec un écart proche de 5 euros notamment pour Paris, les Hauts-de-Seine et les Yvelines.
Dossier complet − Commune de Montauban (82121)