background preloader

Parrot

Facebook Twitter

Parrot : Activit s et r sultats 2018. Activités et résultats 2018 Les comptes ont été arrêtés par le Conseil d’administration du 13 mars 2019.

Parrot : Activit s et r sultats 2018

Les procédures d’audit ont été effectuées et l’émission du rapport sur les comptes consolidés sans réserve, est prévue à une échéance plus lointaine. « Parrot n'abandonnera pas les drones », assure son patron. ANAFI FPV : Immersion totale dans le cockpit du drone r volutionnaire de Parrot. Communiqué de presseLundi 2 septembre 2019 ANAFI FPV : Immersion totale dans le cockpit du drone révolutionnaire de Parrot Une immersion totale à travers les lunettes « Cockpitglasses 3» grâce à la vidéo en direct de la caméra 180° d'ANAFI ;Un mode unique FPV pour les photographes aériens pour un niveau de contrôle sans précédent ;Un nouveau mode de vol et deux presets inédits qui permettent des effets visuels à couper le souffle, une liberté de création et un plaisir infini.

ANAFI FPV : Immersion totale dans le cockpit du drone r volutionnaire de Parrot

Paris, le 2 septembre 2019 – Prêt pour atteindre de nouveaux sommets ? Préparez-vous au décollage : en réalisant des vidéos immersives depuis sa caméra inclinable à 180 degrés en direct des lunettes Cockpitglasses incluses, ANAFI vous transporte dans le cockpit de son agile, rapide et ultraportable drone : l’ANAFI FPV. ANAFI FPV est le drone quadricoptère qui ravira tous les pilotes grâce à ses nombreuses fonctionnalités : Parrot sélectionné par l'US Army pour ses nouveaux drones. Parrot : Activit s du 1er trimestre 2019. Activités du 1er trimestre 2019 Le Conseil d’administration de Parrot s’est réuni le 15 mai 2019, il a souhaité synthétiser la communication financière trimestrielle de Parrot, seul acteur coté d’importance dans le marché des drones.

Parrot : Activit s du 1er trimestre 2019

Dans ce cadre, les résultats détaillés seront désormais présentés aux échéances du semestre et de l’année. Les données financières du 1er trimestre ne sont pas auditées. Événements significatifs L’AMF a rendu sa décision de conformité sur l’Offre le 5 mars 2019 et l’Offre a été ouverte une première fois du 7 mars au 10 avril puis une seconde fois du 23 avril au 7 mai. 18 866 332 actions PARROT représentant autant de droits de vote2, soit 62,52% du capital et des droits de vote3, 14 942 157 BSA 1 représentant 85,02% des BSA 1 existants,15 095 319 BSA 2 représentant 85,89% des BSA 2 existants.

Évolution et répartition des activités du Groupe Parrot Activités Drones et solutions professionnels. Qui sont les 40 startups du Next40 ? L’index Next40, annoncé lors de l’édition 2018 de Vivatech par le secrétaire d’Etat au numérique d’alors Mounir Mahjoubi, est établi par Bercy pour lister les sociétés françaises non cotées à haut potentiel international.

Qui sont les 40 startups du Next40 ?

Les licornes françaises et les startups ayant réalisé une levée de fonds supérieure à 100 millions d’euros sur les trois dernières années sont automatiquement intégrées. Les autres startups sélectionnées ont enregistré un minimum de chiffre d’affaires de 5 millions d’euros lors du dernier exercice ainsi qu’une croissance annuelle de plus de 30% au cours des trois exercices précédents. Le jury du Next40 a été présidé par Célines Lazorthes, la fondatrice de Leetchi (également business angel de Frichti, qui figure dans le Next40). D’ici à janvier 2020, un autre indice, le French Tech 120 (FT120), sera lancé par Bercy. Il intègrera 80 autres startups françaises prometteuses, qui pourront elles aussi bénéficier d’un accompagnement de l’Etat.

Télécoms Sigfox Devialet Deezer. Le français Parrot espère vendre ses drones à l’armée américaine. C’est une bonne nouvelle.

Le français Parrot espère vendre ses drones à l’armée américaine

Et le numéro un européen des drones grand public n’en avait pas enregistré depuis longtemps. Parrot a annoncé, mardi 28 mai, avoir été retenu par l’armée américaine dans le cadre d’un projet destiné à mettre au point une nouvelle génération de drones de reconnaissance de courte portée. La société française, qui a enregistré une perte d’exploitation de 111 millions d’euros en 2018, égale à son chiffre d’affaires, fait partie d’un groupe de six entreprises retenues dans le cadre d’un appel d’offres lancé en novembre 2018. Les cinq autres sociétés (Altavian, Skydio, Teal Drones, Vantage Robotics et Lumenier) sont américaines. Parrot confirme l’arrêt de la production de mini-drones grand public. Depuis sa création en 1994, Parrot n’a cessé de vouloir se diversifier.

Parrot confirme l’arrêt de la production de mini-drones grand public

Une technique bien connue qui porte souvent ses fruits dans le domaine de la high-tech. L’entreprise française s’est donc spécialisée dans la connectivité (kit mains libres, autoradio…) puis l’audio plutôt haut de gamme et enfin les drones. Elle propose encore actuellement des modèles de qualité, capable de rivaliser avec le géant chinois DJI. Dronisos : quand les drones font leur show. Retour sur terre pour les drones. Acceptation sociale problématique, concentration accélérée du secteur et concentration des usages sur quelques domaines d’activité spécifiques… La déferlante que certains entrevoyaient ne s’est pas produite.

Retour sur terre pour les drones

Pour les drones, l’atterrissage est un peu rude, même si la plupart des experts considèrent que cette phase était inévitable et que ces appareils vont s’inscrire dans le cours de l’histoire. L’avènement du drone de loisirs, dont certains entrevoyaient qu’il rencontrerait la même popularité que les action cameras de GoPro, a fait long feu. Le marché a brutalement cessé sa croissance mi-2018, au grand préjudice du français Parrot, mais aussi du numéro un chinois DJI, contraint de recentrer ses activités, notamment vers la fabrication de caméras portables stabilisées. Faillites en série. L'OPA d'Henri Seydoux sur Parrot avance sur de bons rails. Parrot-Le fondateur Henri Seydoux lance une OPA.

Connectez-vous pour conserver cet article et le lire plus tard.

Parrot-Le fondateur Henri Seydoux lance une OPA

Connexion client 6 mars (Reuters) - Horizon, société détenue par Henri Seydoux, le fondateur et PDG de Parrot SA PARRO.PA , a annoncé mercredi : * HORIZON LANCE COMME PRÉVU UNE OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT VISANT LA SOCIÉTÉ PARROT. * LE PRIX DE L'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT EST FIXÉ À 3,20 EUROS PAR ACTION PARROT. * LA DURÉE DE L'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT EST DE 25 JOURS DE NÉGOCIATION. * LE CALENDRIER DE L'OFFRE SERA DÉTERMINÉ PAR L'AUTORITÉ DES MARCHÉS FINANCIERS * LA FAMILLE SEYDOUX, ACTIONNAIRE DE CONTRÔLE DE PARROT, AVAIT ANNONCÉ LE 28 NOVEMBRE SON INTENTION DE LANCER UNE OPA SUR LES ACTIONS QU'ELLE NE DÉTIENT PAS ENCORE. Après l’échec de son dernier modèle, Parrot navigue à vue. Malgré la cuisante désillusion qu’aura représenté l’échec de son dernier modèle destiné au grand public, Parrot continue de croire aux drones.

Après l’échec de son dernier modèle, Parrot navigue à vue

La société fondée par Henri Seydoux, qui a connu l’an passé des pertes (111 millions d’euros) égales au montant de son chiffre d’affaires (109 millions), a présenté le 15 avril une offre tout-en-un destinée aux usages professionnels, une activité encore en devenir mais génératrice de marges importantes. Basée sur l’Anafi – qui, lancé il y a neuf mois s’est vendu trois fois moins que prévu compte tenu de l’effondrement du marché des drones de loisir – cette solution destinée à l’imagerie thermique doit contribuer à faire redécoller la pépite de la French Tech. Conçu pour réaliser des relevés photographiques et infrarouges, Anafi Thermal est léger et facile à utiliser. Amp.lefigaro. PARROT : le Conseil d’administration recommande l'offre d'Henri Seydoux. Parrot ne redécolle pas encore mais ses hélices tournent un peu mieux. Retour sur terre pour les drones. Acceptation sociale problématique, concentration accélérée du secteur et concentration des usages sur quelques domaines d'activité spécifiques...

Retour sur terre pour les drones

La déferlante que certains entrevoyaient ne s'est pas produite. Pour les drones, l'atterrissage est un peu rude, même si la plupart des experts considèrent que cette phase était inévitable et que ces appareils vont s'inscrire dans le cours de l'histoire. L'avènement du drone de loisirs, dont certains entrevoyaient qu'il rencontrerait la même popularité que les action cameras de GoPro, a fait long feu. Le marché a brutalement cessé sa croissance mi-2018, au grand préjudice du français Parrot, mais aussi du numéro un chinois DJI, contraint de recentrer ses activités, notamment vers la fabrication de caméras portables stabilisées. ... On a testé… L’Anafi FPV, le drone de Parrot pour voler « en immersion »