La success story d'Henri Seydoux (Parrot) Parrot-Le fondateur Henri Seydoux lance une OPA. Connectez-vous pour conserver cet article et le lire plus tard.
Connexion client 6 mars (Reuters) - Horizon, société détenue par Henri Seydoux, le fondateur et PDG de Parrot SA PARRO.PA , a annoncé mercredi : * HORIZON LANCE COMME PRÉVU UNE OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT VISANT LA SOCIÉTÉ PARROT. * LE PRIX DE L'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT EST FIXÉ À 3,20 EUROS PAR ACTION PARROT. * LA DURÉE DE L'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT EST DE 25 JOURS DE NÉGOCIATION. * LE CALENDRIER DE L'OFFRE SERA DÉTERMINÉ PAR L'AUTORITÉ DES MARCHÉS FINANCIERS * LA FAMILLE SEYDOUX, ACTIONNAIRE DE CONTRÔLE DE PARROT, AVAIT ANNONCÉ LE 28 NOVEMBRE SON INTENTION DE LANCER UNE OPA SUR LES ACTIONS QU'ELLE NE DÉTIENT PAS ENCORE. ANAFI FPV : Immersion totale dans le cockpit du drone r volutionnaire de Parrot. Communiqué de presseLundi 2 septembre 2019 ANAFI FPV : Immersion totale dans le cockpit du drone révolutionnaire de Parrot Une immersion totale à travers les lunettes « Cockpitglasses 3» grâce à la vidéo en direct de la caméra 180° d'ANAFI ;Un mode unique FPV pour les photographes aériens pour un niveau de contrôle sans précédent ;Un nouveau mode de vol et deux presets inédits qui permettent des effets visuels à couper le souffle, une liberté de création et un plaisir infini.
Paris, le 2 septembre 2019 – Prêt pour atteindre de nouveaux sommets ? Préparez-vous au décollage : en réalisant des vidéos immersives depuis sa caméra inclinable à 180 degrés en direct des lunettes Cockpitglasses incluses, ANAFI vous transporte dans le cockpit de son agile, rapide et ultraportable drone : l’ANAFI FPV. Parrot dévoile Anafi, un drone roi des airs et un as de la vidéo. Ce petit quadricoptère de 320 grammes, présenté ce mercredi 6 juin, arbore un design qui n’est pas sans rappeler celui d’une abeille.
«Le bon drone est finalement le petit drone, estime Henri Seydoux, patron de la société française. Pour concevoir Anafi, nous avons étudié la structure des insectes, avec la tête où nous avons placé la caméra, le torax pour l’électronique et l’abdomen pour la batterie». En résulte un aéronef profilé pour occuper un minimum de place, l’objet intégrant un système malin permettant de replier les quatre pattes comportant les hélices.
Ainsi, Anafi, qui a nécessité près de quatre années de R&D, peut être rangé dans un cocon rigide à peine plus gros qu’une trousse d’écolier. Retour sur terre pour les drones. Acceptation sociale problématique, concentration accélérée du secteur et concentration des usages sur quelques domaines d'activité spécifiques...
La déferlante que certains entrevoyaient ne s'est pas produite. Pour les drones, l'atterrissage est un peu rude, même si la plupart des experts considèrent que cette phase était inévitable et que ces appareils vont s'inscrire dans le cours de l'histoire. L'avènement du drone de loisirs, dont certains entrevoyaient qu'il rencontrerait la même popularité que les action cameras de GoPro, a fait long feu. Le marché a brutalement cessé sa croissance mi-2018, au grand préjudice du français Parrot, mais aussi du numéro un chinois DJI, contraint de recentrer ses activités, notamment vers la fabrication de caméras portables stabilisées.
Parrot : Activit s du 1er trimestre 2019. Activités du 1er trimestre 2019 Le Conseil d’administration de Parrot s’est réuni le 15 mai 2019, il a souhaité synthétiser la communication financière trimestrielle de Parrot, seul acteur coté d’importance dans le marché des drones.
Dans ce cadre, les résultats détaillés seront désormais présentés aux échéances du semestre et de l’année. Les données financières du 1er trimestre ne sont pas auditées. ANAFI FPV : Immersion totale dans le cockpit du drone r volutionnaire de Parrot. Amp.lefigaro. On a testé… L’Anafi FPV, le drone de Parrot pour voler « en immersion » Le concept de vol « en immersion » ou à la première personne (First Person View ou FPV, en anglais) a incontestablement apporté un supplément d’âme à la pratique du drone de loisir.
Spectaculaire, ce mode de pilotage adopté par les adeptes des courses de vitesse offre l’illusion de se trouver embarqué à bord du drone que l’on fait évoluer grâce à des lunettes à écran. Retour sur terre pour les drones. Acceptation sociale problématique, concentration accélérée du secteur et concentration des usages sur quelques domaines d’activité spécifiques… La déferlante que certains entrevoyaient ne s’est pas produite.
Pour les drones, l’atterrissage est un peu rude, même si la plupart des experts considèrent que cette phase était inévitable et que ces appareils vont s’inscrire dans le cours de l’histoire. L’avènement du drone de loisirs, dont certains entrevoyaient qu’il rencontrerait la même popularité que les action cameras de GoPro, a fait long feu. Le marché a brutalement cessé sa croissance mi-2018, au grand préjudice du français Parrot, mais aussi du numéro un chinois DJI, contraint de recentrer ses activités, notamment vers la fabrication de caméras portables stabilisées. Faillites en série Le drone continue de souffrir d’une image brouillée. Vingt-cinq start-up ont mis la clé sous la porte après avoir brûlé 183 millions de dollars Des usages professionnels avant tout Jean-Michel Normand.
Parrot confirme l’arrêt de la production de mini-drones grand public. Depuis sa création en 1994, Parrot n’a cessé de vouloir se diversifier.
Une technique bien connue qui porte souvent ses fruits dans le domaine de la high-tech. L’entreprise française s’est donc spécialisée dans la connectivité (kit mains libres, autoradio…) puis l’audio plutôt haut de gamme et enfin les drones. Elle propose encore actuellement des modèles de qualité, capable de rivaliser avec le géant chinois DJI. La firme vient pourtant d’annoncer à The Verge qu’elle allait mettre fin à la production de ses mini-drones. En effet, cela faisait plusieurs années qu’elle avait étendu sa gamme de machines afin de proposer des modèles à prix plancher, d’ailleurs plus comparable à de sympathiques gadgets qu’autre chose.
Cependant ces derniers permettaient de mettre un pied dans cet univers, et poussaient potentiellement les clients à passer sur des références plus onéreuses… Et bien plus capables.