Au fil de l’eau… Cinq virées le long du Rhône. Escape game à Septème, croisières à Tournon, randonnées à vélo sur la ViaRhôna… Sur un peu plus de 500 km de long (en France), les activités ne vont pas manquer.
Côte-rôtie et gyropode Lassés par les routes des vins traditionnelles ? Prenez la tangente en Segway. A Condrieu (Rhône), une petite société propose des promenades en gyropode. L’idée peut faire sourire, mais c’est un mode de transport silencieux, peu polluant, suffisamment maniable et puissant pour faciliter l’ascension des coteaux escarpés de la région viticole qui surplombe le Rhône. Plusieurs circuits sont prévus, notamment une balade le long du fleuve et un passage sur la réserve naturelle de l’île du Beurre (peuplée d’une belle colonie de hérons cendrés) qui fut le terrain de braconnage des pirates du Rhône. On peut poursuivre avec la découverte de deux appellations, dégustation à l’appui : les différents terroirs de côte-rôtie (côte blonde au sud, côte brune au nord) et les vignobles de Condrieu.
Gyropodescondrieu.fr/ Visiter et découvrir la Camargue - Les Marais du Vigueirat - Randonnée en Camargue, visite guidée en Camargue, visiter la Camargue en famille, visite en calèche. Dolce Via - Voie Douce Ardèche - Dolce-Via en Ardèche. A pied ou à vélo, aux champs ou près de chez soi, des idées de vacances plus vertes. Après deux mois de confinement, les vacances d’été 2020 auront bien lieu mais elles auront une saveur un peu différente.
Moins loin, plus authentique, plus économique et pourquoi pas plus écologique ? Alors que nombre de Français commencent à peine à réserver leurs congés d’été, quelques pistes pour les aider à troquer leur statut de touriste pour celui de voyageur responsable. La réservation en vert Les vacances d’après celle du mieux voyager ? L’épisode épidémique a donné des envies de grand espace et de calme. Le dépaysement à proximité. Quand on partait sur les chemins… Cinq itinéraires à découvrir à vélo.
Où partir en vacances en France cet été ? Quarante-cinq idées d’escapades. La levée de l’interdiction de circuler à plus de 100 kilomètres ouvre (enfin) de jolies perspectives pour cet été.
Et puisque passer les frontières reste incertain, optons pour des vacances en France ! Des plages du Cotentin aux terres rouges de l’Estérel, des roseraies du Loiret aux vallées de l’arrière-pays niçois, quarante-cinq idées de lieux où s’évader. 1 – Mythes et légendes d’Huelgoat. Des îles sans voiture qu'il fait bon découvrir en France ! Vous voulez vous évader ?
Vous en avez assez du bruit des moteurs ? Retrouvez un diaporama des îles sans voitures où prévoir une prochaine escapade nature. Certains trouveront leur bonheur dans le vrombissement des pots d’échappement et les odeurs qui vont avec. Pour tous les autres, sachez que certaines îles ont interdit ou très fortement réduit la présence des voitures. Et comme un bonheur n’arrive pas seul, les métropolitains seront ravis d’apprendre qu’une dizaine d’entre elles se situent en France.
C’est beau la France ! 10 villages secrets. Marre du paysage urbain de Lyon ou de Saint-Etienne ?
C’est le moment d’aller découvrir le circuit des Pierres dorées et ses 39 villages, comme le très beau Oingt. Dormir au vert ! Cinq hôtels éco-friendly. Un kilomètre à pied, ça fuse, ça fuse… Cinq randonnées urbaines. L'Obs N2868 du 24 au 30 Octobre 2019 fragment. L Express 21 Ao t 2019b fragment. Une ville, des envies, cinq possibilités : Munich. De la bière à l’art, des parcs et jardins au temple de la voiture allemande, sans oublier les vestiges des ducs et des rois de Bavière, cinq propositions pour découvrir la capitale bavaroise.
Et au milieu coule de la bière Elles sont six ! Six brasseries traditionnelles à Munich, d’Augustiner, la plus ancienne, fondée en 1328, à Löwenbräu, la plus connue, qui attirent les foules dans la capitale bavaroise. Historique, la brasserie Hofbräu accueillit, en 1920, le meeting où Hitler fit adopter le programme qui préfigurait le parti nazi. Totalement dénazifiée après 1945, l’Hofbräuhaus est aujourd’hui un lieu très agréable, en plein centre-ville, où les habitués qui ont une chope à leur nom se mélangent avec les voyageurs de passage. Cinq séjours détox pour se remettre des fêtes. Suivre une monodiète dans le sublime fort de Port-Man, sur l’île de Port-Cros, se ressourcer auprès des arbres dans la vallée de Chevreuse, randonner et respirer dans les Alpilles...
Cinq idées pour démarrer l’année du bon pied. Bouillons et bain de forêt en Chevreuse Direction la vallée de Chevreuse (Yvelines), à 45 minutes de Paris, pour un week-end, ou plus, dans le but de purifier son corps et d’apaiser son esprit à l’Hôtel Le Barn. Cette ancienne ferme du XIXe siècle complètement restaurée, nichée dans un parc de 200 hectares, a gardé l’esprit maison de famille à la campagne. Des bâtiments voisins y abritent 73 chambres de style Shaker minimaliste et sobre.