Gâteau au chocolat et aux noix. Gâteau Creusois. Gâteau au noix facile en pas à pas. Gâteau aux poires et pépites de chocolat. Carrot cake comme chez Starbucks en pas à pas. Cake au chocolat. Cake pépites de chocolat. Camembert farci aux fruits secs - Recette de fromage. Le camembert farci aux fruits secs est un grand classique des tables de Fêtes.
Lorsque j’ai découvert la fabrication du camembert de Normandie cet été chez Gillot, nous avions eu un cours de cuisine autour du camembert, notamment un camembert farci. J’ai donc eu envie d’en refaire un pour Noël, mais aux fruits secs… car je n’en avais jamais fait. Je vous fais grâce du couplet sur mes origines, mais chez nous on ne mangeait pas de camembert. Je connais donc mal ce fromage que j’ai appris à apprivoiser (via croquettes et autres tartines). Le camembert farci aux fruits secs est un classique de fin de repas, pour ceux qui souhaitent passer leur tour au dessert par exemple. Le camembert festif qui craque sous la dent Temps de préparation: 40 minutes Temps total: 40 minutes.
Gâteau forêt d’hiver au chocolat et framboises – Paprikas. Madeleines avec coques en chocolat - Les gourmandises de julie. Les madeleines...
LA recette par excellence qui nous rappelle à tous notre enfance (eh oui M. Proust n'a pas le monopole...). J'ai testé plusieurs recettes de madeleines, mais je reviens toujours à une des premières testées, celles de Cyril Lignac dans un de ses premiers livres (le livre a déjà 10 ans, ça ne nous rajeunit pas tout ça...). Dans son livre les madeleines sont au citron, cette fois-ci je les ai faites nature, mais avec une coque de chocolat bien croquante pour encore plus de gourmandise... Pour 2 plaques de 12 madeleines (ou environ 50 mini-madeleines) : 120 g de beurre (un peu plus si vous utilisez des moules devant être beurrés)200 g de farine1/2 sachet de levure chimique3 oeufs150 g de sucre3 cuil à soupe de lait1 tablette de chocolat 1/ Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. 2/ Laisser reposer la pâte 15 min au réfrigérateur, le temps de préchauffer le four à 230°C. 3/ Retirer du four et démouler les madeleines, les laisser refroidir sur une grille.
Cake chocolat cannelle : Recette de Cake chocolat cannelle. Ingrédients (pour 8 personnes) : - 200 g de farine- 120 g de sucre- 100 g de beurre fondu- 40 g d'huile- 2 oeufs- 1 sachet de levure chimique- 100 g de chocolat pâtissier- 1 petite cuillère à café de cannelle- 1 petite cuillère à café d'écorces d'orange en poudre- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).Battre le beurre, l'huile et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Ajouter les oeufs.Incorporer progressivement la levure, le sel, la cannelle, l'écorce d'orange et la farine.Râper le chocolat en gros morceaux au couteau puis l'ajouter à la pâte sans trop travailler.Chemiser un moule à cake de papier sulfurisé.Verser la pâte et enfourner pour 45 minutes de cuisson.
Remarques : Râper le chocolat au couteau permet d'obtenir des pépites plus fondantes que celles vendues dans le commerce. L'écorce d'orange en poudre se trouve dans les magasins bio ou les épiceries spécialisées. Butterkuchen gâteaux au beurre et à la cannelle, pas cher. Etapes de préparation 1 Préchauffez le four à 200 °C.
Beurrez des petits moules individuels.2 Faites fondre le beurre et laisse-le tiédir.3 Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre tiédi, la farine, la levure et le sel. Ajoutez la cannelle.4 Montez les blancs en neige bien ferme. Astuces et conseils pour Butterkuchen gâteaux au beurre et à la cannelle Plongez dans un sirop frémissant deux bâtons de cannelle cassés en petits morceaux, 4 étoiles de badiane et 4 cerneaux de noix.
Bûche de Noël chocolat-mascarpone - Gourmandiseries. Cette année, vous faites la bûche !
Pas que la bûche du pâtissier ne soit pas bonne, non, mais cette année, vous ne voudriez pas avoir la fierté d’avoir fait la bûche ? Non ? Ah, si ! Vous allez donc proposer de faire la bûche, histoire d’épater un peu belle-maman au passage (et d’échapper au lot annuel de crème au beurre..). Même si vous savez très bien qu’elle ne va pas se laisser faire et qu’elle va quand même acheter une bûche à la crème au beurre pour ceux qui aiment (Parce que parait qu’il y a des gens qui aiment.. si si !). C’est une version un peu différente de celle proposée l’année dernière, mais basée sur le même principe : une génoise garnie et roulée. Pour la génoise, je suis repartie sur la recette de l’année dernière mais j’ai utilisé une plus grande plaque, j’ai donc obtenu une génoise plus fine. Une génoise roulée garnie d'une délicieuse crème au mascarpone.