Netflix : Comment Netflix est devenu le groupe le plus performant en Bourse depuis 2010. (BFM Bourse) - En une dizaine d'années, le groupe basé à Los Gatos est passé d'un service de location et d'achat de DVD livrés à domicile à un géant mondial du streaming.
Dans l'intervalle, sa valeur boursière a été multipliée par 40. Au début des années 2010, Netflix comptait un peu plus de 12 millions d'abonnés payant 9 dollars par mois, principalement pour le plaisir de recevoir ces emblématiques enveloppes rouges contenant des DVD dans leur boîte aux lettres. L'entreprise valait quelques milliards de dollars. Aujourd'hui devenu un mastodonte de la vidéo à la demande, l'entreprise dirigée par Reed Hastings vaut quelque 146 milliards de dollars à la clôture du jeudi 26 décembre à Wall Street, ce qui en fait l'une des 40 sociétés américaines les mieux valorisées.
Ceux qui ont eu la bonne idée -ou la clairvoyance- de regarder au-delà des DVD physiques et d'adhérer à la vision du PDG Reed Hastings d'un avenir rempli de streaming ont donc fait l'affaire de la décennie. GRAPHIQUE DU JOUR: Netflix a une stratégie simple pour s'imposer face à Amazon — et ça marche. Covid-19 : Netflix a gagné près de 16 millions d’abonnés avec le «Grand confinement» - Le Parisien. Une période faste.
Le « Grand confinement » a renforcé la position de leader de Netflix, qui compte désormais 183 millions d'abonnés. Pourtant le géant du streaming affiche la prudence sur son avenir à cause des incertitudes liées à la pandémie et de la concurrence croissante de ses rivaux. Tout de même la plateforme américaine a séduit 15,8 millions de nouveaux abonnés payants de janvier à mars, contre 9,6 millions sur la même période l'année dernière, d'après son communiqué de résultats publié mardi. Une accélération que le groupe qualifie de « temporaire », en lien direct avec les mesures de distanciation sociale prises dans le monde pour enrayer la progression du Covid-19. « Un record de nouveaux abonnés » « C'est un record de nouveaux abonnés, constate David Sidebottom, analyste chez Futuresource. VIDÉO. 10 séries à voir ou revoir sur Netflix pendant le confinement Disney + impressionne déjà Newsletter L'essentiel du matin. Netflix valorisé désormais à plus de 100 milliards de dollars.
Malgré une concurrence féroce dans le secteur du streaming vidéo, Netflix tient le choc.
La célèbre plateforme a attiré un nombre record de nouveaux abonnés fin 2017 et a commencé à récolter les fruits de ses investissements en dehors des Etats-Unis. Ces résultats ont propulsé l'action à Wall Street: elle prenait 8,31% à 246,50 dollars vers 01H50 GMT (mardi) dans les échanges électroniques suivant la clôture. Netflix repart de l'avant avec 158 millions d'abonnés et ne craint pas la concurrence. Le géant de la vidéo en ligne Netflix a dépassé les 158 millions d'abonnés dans le monde, et engrangé plus de 5 milliards de dollars de chiffre d'affaires au troisième trimestre 2019, des résultats salués en Bourse à leur publication mercredi.
Le titre du groupe s'appréciait de presque 10% lors des échanges électroniques après la clôture de Nasdaq (New York), alors qu'au deuxième trimestre, il avait été sanctionné pour avoir attiré moins de nouveaux abonnés que prévu. L'entreprise pionnière se montre en outre confiante face à l'avalanche de nouveaux concurrents sur le marché. Rien qu'au mois de novembre, Disney et Apple vont mettre en service leurs plateformes de séries et films sur abonnement. Mais Netflix n'évoque que des «vents contraires modestes à court-terme».
«Sur le long terme, nous pensons que nous allons continuer à bien grandir, grâce à la force de notre service et aux opportunités qu'offre cet immense marché», assure le groupe dans un communiqué. Etats-Unis. (Avec AFP) Streaming: Netflix va devoir affronter des concurrents sérieux - Le Matin. Publié27 octobre 2019 08:56 Cette fois, c'est la guerre.
Analyse marketing de Netflix. Présentation de l’entreprise Netflix Fondée en 1997 par Reed Hastings, la société est au départ un service de location de DVD : Contre un abonnement mensuel, il devient possible de commander et de louer les films de son choix.
L'idée est certes déjà novatrice pour l'époque, mais elle pose surtout les fondements du futur "business model" de la marque. C'est en 2008 que Hastings décide de franchir un cap pour se lancer dans le streaming, c'est-à-dire la lecture de contenu en continu. Principalement utilisé à des fins illégales, le streaming ne dispose pas encore d'une bonne image dans le milieu des affaires, pourtant le succès auprès du public est immédiat : la plateforme compte plus de 100 000 titres dans son catalogue en 2009 et possède environ 11 millions abonnés.
10 indicateurs de performance commerciale - Performance commerciale. À l’heure où nous produisons chaque jour 2,5 trillions d’octets de données, comme le rappelait Bernard Marr sur Forbes.com, il n’est pas étonnant que les directeurs commerciaux se retrouvent face à une quantité de données commerciales absolument astronomique… Pour ne pas se perdre dans les chiffres, il est nécessaire de sélectionner avec beaucoup de soin les indicateurs de performance de son tableau de bord !
Essayer d’y faire rentrer le plus d’indicateurs possible ne sert à rien : le tableau de bord commercial devient illisible, et donc inefficace. Il faut donc se limiter à dix indicateurs maximum, et idéalement opter pour un format de tableau de bord qui vous permette de filtrer les indicateurs au gré de vos analyses. Un tableau de bord géographique, par exemple, vous permet de cocher et de décocher les indicateurs que vous voulez voir apparaître sur la carte afin de ne visualiser que l’essentiel. Cela évite une surcharge visuelle contre-productive. Netflix : Comment Netflix est devenu le groupe le plus performant en Bourse depuis 2010.
Netflix en grande forme malgré une concurrence féroce - Le Point.