Recette crème dessert a thermomix. J’aime bien varier les laits végétaux pour me concocter de délicieuses crèmes desserts.
Là, j’avais une brique de boisson à la noisette de chez Bjorg, et comme je ne sais pas trop comment ça réagit avec les ferments pour en faire des yaourts, j’ai préféré en faire de petites crèmes, toutes douces et onctueuses, parfumées avec un peu de pâte à tartiner à la noisette pour une touche chocolatée. Pour en faire un dessert encore plus gourmand, ajoutez quelques noisettes concassées torréfiées ainsi qu’un filet de chocolat fondu, c’est totalement addictif. Ingrédients (4 gros pots) 1/2 litre de boisson végétale à la noisette60 g de sucre en poudre 1 oeuf 25 g de maïzena 25 g de crème liquide (entière) 1 belle cuillère à soupe bombée de pâte à tartiner chocolat noisette 1.
Verser tous les ingrédients, sauf la crème, dans la cuve du thermomix. Compote pommes ananas à la vanille. Compotée de mirabelles. Yaourt vanille. Tapioca au lait. Perles du Japon au lait de coco. Crèmes au chocolat et au yaourt à la grecque. Une épingle sur Pinterest m'a récemment attirée car je cherchais depuis longtemps à faire des crèmes au chocolat sur une base de yaourt.
Peu sucrées, celles-ci sont toutes douces et crémeuses. La saveur un peu acide du yaourt mêlée à la douceur du chocolat donnent un mélange frais et léger, mais pourtant très gourmand. Une belle façon d'assouvir une envie de chocolat ! Selon la teneur en cacao du chocolat employé, on obtiendra un dessert plus ou moins sucré. Pour ma part, j'ai ajouté un peu de sirop d'érable, mais c'est facultatif et cela ne concernera que les becs sucrés. Ingrédients (pour 4 à 5 pots) 100 g de chocolat à 52 %150 g de lait1 à 2 c. à s. de sirop d'érable1/2 c. à c. de vanille liquide375 g (3 pots) de yaourt grec Préparation Dans le bol du Thermomix, casser le chocolat en morceaux.
Ajouter le lait. Ajouter le sirop d'érable et l'extrait de vanille, puis le yaourt grec. Mixer 20 secondes, vitesse 5. Petits flans indiens à la rose. 4,4 / 5 ( 90 votes ) Votre note Cuisine 4 pers. 15 min 0 min 120 min Ingrédients Préparation Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau très froide.Si vous utilisez une gousse de vanille, coupez-la en 2 dans la longueur.
Vous aimerez aussi Voir nos sélections. Les desserts Maison - DeboBrico. Je voulais faire un petit point sur le fait-maison chez nous.
Cela fait maintenant plus de 3 ans que nous faisons nos goûters maison, nous avons aussi petit à petit arrêté les biscuits apéro, les desserts, et de fil en aiguille les produits industriels sont devenus rares chez nous. Bien sur il y a des va et vient, et nous continuons le fait-maison par plaisir et non comme une contrainte. Par exemple à la naissance de Loni, j’avais acheté des cakes/ marbrés (bio pour me donner bonne conscience) pour me décharger un peu, en vacances nous achetons un paquet de chips et un pot de pâte à tartiner, des fois les enfants réclament de la brioche du commerce, et nous avons toujours des biscottes à la maison. Notre objectif n’est pas de vivre comme des Amish, nous prenons garde à ne pas ne frustrer inutilement ce qi pourrait à terme être démotivant.
Aujourd’hui ce que je vous propose c’est de faire un tour des desserts qui sont régulièrement disponibles à la maison. Crème dessert au lait d'amande. Crème anglaise aux oeufs entiers. Je ne savais pas qu'on pouvait faire de la crème anglaise avec des œufs entiers... jusqu'à ce que je tombe par hasard sur une recette de Lolo (La popotte à Lolo) prouvant le contraire.
Evidemment, il a fallu que je teste illico... Et cette "fausse" crème anglaise s'est avérée être une belle surprise. Malgré une texture légèrement différente, un peu mousseuse, le goût est presque aussi fin que la vraie. En un mot cette recette est bluffante ! Recette anti-gaspi par excellence (qui ne s'est jamais retrouvé avec des blancs d’œufs sur les bras et pas forcément le temps ni l'envie de faire des meringues ou des financiers ?...) Ingrédients 500 g de lait3 gros oeufs70 g de sucre blanc1 c. à c. rase de poudre de vanille Préparation Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix. Verser la crème obtenue dans un saladier ou dans des coupes individuelles. Réfrigérer avant de consommer, nature pour les gourmands ou en nappage d'un gâteau au chocolat par exemple.