Mon bikini, ma brosse à dents et mon couvre-visage. Les piscines intérieures d’hôtel ont pu rouvrir le 26 mars en zone rouge (à l’exception de celles de Québec, Lévis et Gatineau, qui ont dû refermer le 2 avril).
Cela motive des familles à s’offrir des vacances dépaysantes dans leur propre ville, en tout respect des conseils de la santé publique. Mon bikini, ma brosse à dents, mon couvre-visage… Explications en six points. À l’hôtel en famille « Quand on ne peut aller nulle part – on l’a vu dans le temps des Fêtes –, plusieurs familles profitent des congés pour aller faire un séjour avec les enfants à l’hôtel, dit Ève Paré, présidente-directrice générale de l’Association des hôtels du Grand Montréal.
Elles vont utiliser la piscine, se faire livrer de la nourriture à la chambre. » Nul besoin de changer de région : aller au centre-ville devient une expédition, après des mois à vivre dans un périmètre rétréci par la pandémie. Petits prix Il faut dire que les petits prix des chambres font envie. Projet pour un tiers des Québécois. « Trois mouvements » : un cocktail décapant.
Réalité virtuelle, réalité augmentée, réalité mixte, jeu interactif, moments intimes avec Vincent Vallières, FouKi, Daniel Bélanger, Dominique Fils-Aimé et Alexandra Stréliski.
Le nouveau programme immersif de Phi, Trois mouvements, proposé jusqu’au 5 septembre, est de grande qualité, offrant deux heures d’évasion et d’émerveillement. Trois mouvements est le meilleur programme multidimensionnel de Phi depuis cinq ans. Ça tombe bien, on a pas mal besoin de s’évader ces jours-ci ! Il comprend des œuvres expérimentales, musicales, scientifiques, ludiques, drôles et émouvantes.
Le plus souvent en français ou sans dialogues. Breathe La première œuvre est d’actualité. Pour la découvrir, on vous munit d’un casque et de capteurs biométriques qui analysent votre respiration et vos mouvements pendant que vous déambulez… au cœur de l’air que vous venez d’expirer. Composition Acqua Alta – La traversée du miroir Dernière œuvre de réalité augmentée du duo français Adrien M et Claire B, de retour à Phi. Tous les lieux de l'art. Montréal en lumière: séjour gourmand à Balconville.
Quinze hôtels participent au volet Couette et gastronomie du festival.
Quelques-uns d’entre eux offraient déjà de tels forfaits pour Québécois en mal de sorties. D’autres se sont associés à des restaurants voisins ou amis pour proposer de nouvelles expériences prometteuses. C’est le cas du charmant Boxotel, où on peut présentement déguster la cuisine d’État-Major, restaurant « apportez votre vin » situé dans Hochelaga-Maisonneuve. N’oubliez d’ailleurs pas d’apporter le vôtre, pour accompagner le repas en chambre ! Mais comment servir un repas en cinq services à la bonne température alors que l’ensemble du menu doit normalement être livré d’un coup, sans allées et venues des cuisines aux étages ? Les cinq services étaient déjà en chambre à notre arrivée, peu de temps avant le couvre-feu. Comme l’ouverture d’un café Troisième tasse au Boxotel a été reportée, on trouvera un petit pot de grains moulus et une cafetière à piston dans la chambre, pour la première dose de caféine matinale.
Se connecter à Facebook. N'était-ce pas l'été. Femmes remarquables du Québec - Carte interactive - Commission de toponymie du Québec. Séjours pour amoureux d'architecture. Hinterhouse, dans les Laurentides, est une de ces constructions qui font rêver les Québécois à la recherche d’un havre de paix.
Dessinée par Ménard Dworkind Architecture et Design, la longiligne maison de verre et de bois est nichée en pleine forêt, à La Conception. Il y a même un superbe sauna vitré en contrebas. Le propriétaire de Hinter Company, Mauricio Padilla, a étudié à l’Université Concordia puis travaillé dans le monde des technologies pendant une dizaine d’années.
Il a beaucoup voyagé. C’est aussi un grand amateur de randonnée. . « Chaque fois, je me demandais pourquoi on n’avait pas ce type de maisons au Québec », dit M. . « L’architecture et l’aménagement minimaliste ont cette capacité de nous permettre de reconnecter avec nous-mêmes. . « Puis, la nature procure aussi des sensations de bien-être. Hinter souhaite offrir bien plus que quelques « nuitées » bien décorées à ses clients. . « Détruire la nature pour la montrer, c’est pas mal absurde, croit Mauricio Padilla.