NALLET Johann. Anki - powerful, intelligent flashcards. Comme nous l’avons vu plus tôt, Anki créera automatiquement autant de cartes que vos notes le nécessitent. Le nombre de cartes crées ou leurs champs se configurent dans la fenêtre du bouton « Cartes… ». Avant de continuer, revoyez les bases si vous ne vous en souvenez plus. En haut de la fenêtre, une barre d’onglets liste les cartes actuelles. Le « + » tout à droite vous permet d’ajouter une carte. La croix à côté d’un onglet permet de supprimer la carte visée. En haut à gauche se trouve le modèle du devant de la carte, en bas à gauche le modèle de l’arrière. Les modèles d’Anki sont écrits en HTML, le langage des pages Web ; le CSS est lui utilisé pour la mise en forme. La partie de droite est une prévisualisation des deux côtés de la carte. En bas de la fenêtre, le bouton « Autres choix » vous permettra d’accéder à des options plus avancées.
Retourner une carte Pour retourner une carte existante, cliquez sur le bouton « Cartes » lors de la modification, puis sur « Retourner ». font-family. Text generator. LearningApps - interactive and multimedia learning blocks.
Comment créer un parcours découverte. Comment créer sa première Framacarte ? (Tutos uMap 2/4) Juste avant Noël, nous vous présentions Framacartes, un service de création de cartes personnalisées pour vos sites web, communautés, randos, chasses au trésor… Framacartes est basé sur le logiciel Umap, qui permet d’ajouter des points, tracés et polygones sur les fonds de cartes d’OpenStreetMap. C’est alors qu’Antoine Riche, ingénieur informatique, Contributeur et Formateur OpenStreetmap, nous a contactés pour nous présenter sa série de tutoriels (libres, eux aussi) pour apprendre à maîtriser uMap (et donc Framacartes) à toute la famille Dupuis-Morizeau.
C’est avec son autorisation (et de chaleureux remerciements) que nous reproduirons sur le framablog les quatre premiers tutos (le niveau « débutant ») afin d’en faire profiter le plus grand nombre. La semaine dernière nous nous sommes familiarisés avec uMap pour profiter pleinement d’une Framacarte… Cette semaine, voyons comment créer sa première Framacarte ;) Je crée ma première carte uMap Ce que nous allons apprendre Procédons par étapes. 60 tutoriels Audacity en français. Audacity est un logiciel pour la gestion du son: il permet de faire avec du son ce que Virtualdub permet de faire avec de la vidéo, c'est-à-dire faire des montages, ajouter des pistes, des effets, des filtres et exporter le résultat pour l'inclure dans des vidéos, graver des CD ou le diffuser sur internet.
Audacity est un logiciel gratuit et c'est pour cela que c'est un bon moyen de commencer avant de passer à des logiciels plus complets, si ca ne vous suffit pas. Mais, en général, Audacity suffit pour tout un tas de manipulations classiques. Même si Audacity est un logiciel simple, il est toujours bon de démarrer avec quelques tutoriels pour ne pas s'arracher les cheveux. Donc, voici 60 tutoriels qui donnent soit une vue d'ensemble, soit qui présentent des aspects plus spécifiques. Vues d'ensemble Chacun des tutoriels ci-dessous montre une vue d'ensemble du logiciel Audacity depuis l'installation jusqu'à mixage en passant par les copier-coller classiques. Blog du Living Lab du Cnam. Enseigner avec des outils numériques. Free Online Animated GIF Maker - Make GIF Images Easily.
Acquérir une méthode. Nous allons analyser un sujet fermé : Le manga des origines à Tezuka.
L’intitulé du sujet délimite plus ou moins le contexte avec une période, des personnes, un pays. On se pose les questions dans l’ordre du sujet : 1- Qu’est ce que le manga ? 2- Quelle est la période entre les origines du manga et les mangas de Tezuka ? 3- Qui est Tezuka et qui sont les auteurs originels ? 4- Où situer le sujet ? 5 - Sous quel angle le traiter ? Pour plus de détails, cliquez sur chaque question. QUOI ? QUAND ? QUI ? Les Outils Tice. L'Agence des usages.
Authentication CAS nécessaire ! L’origine du projet La BRNE, Banque de ressources numériques pour l’Ecole, propose depuis 2016 une nouvelle plateforme sciences.
Cette plateforme permet de trouver des ressources seules (photo, vidéo, animation, texte) mais aussi des modules modifiables par le professeur. Les ressources sur les thématiques SVT sont nombreuses et riches : modules en 3D, expériences filmées, vidéos en français et en anglais… Les modules utilisés dans la séance permettent d’accompagner et de guider l’élève dans un geste technique : coupe de tige de végétaux, utilisation du microscope afin de comprendre un phénomène biologique...
Les objectifs L’utilisation de la plateforme Tactiléo en classe permet de différencier le travail et d’adapter l’activité aux besoins des élèves. Les aspects techniques Les élèves disposent d’un ordinateur portable pour deux avec connexion internet et des écouteurs. Les apports du numérique éducatif.