Entreprise - L'impact et l'influence de la réalité virtuelle. La réalité virtuelle connaît depuis quelques mois un essor fulgurant dans les domaines du jeu vidéo et du divertissement.
Cependant, de nombreuses applications dédiées à l’entreprise font également leur apparition et démontrent à quel point cette technologie est révolutionnaire. Selon André Hordagoda, cofondateur de GoInStore, une entreprise proposant à ses clients de faire du shopping en VR, nous sommes entrés dans l’âge d’or de la réalité virtuelle. Depuis quelques années, les technologies d’immersion ont connu des progrès impressionnants tandis que les applications commerciales ont également beaucoup évolué. D’après Dale Green, directeur marketing chez Digital Realty, le potentiel de cette technologie est immense et ne cesse de s’accroître de manière exponentielle.
Pourquoi la NASA veut-elle utiliser l'Hololens de Microsoft ? Les dispositifs de réalité augmentée, utilisés surtout dans les jeux vidéo pour associer des créatures 3D avec la réalité, ont suscité l’intérêt de la NASA qui y voit un certain nombre d’aspects pratiques et une possible utilisation pour la technologie dans l’espace via l’Hololens.
Microsoft Hololens - Test du casque de réalité virtuelle. Sa sortie n’est pas attendue avant deux ans environ, pourtant un modèle de développeur est déjà disponible depuis quelques semaines.
On parle de l’Hololens, le dispositif de Microsoft dédié à la réalité augmentée (à ne pas confondre avec la réalité virtuelle) et très attendu des particuliers et professionnels. Voilà notre verdict. Unboxing et installation de l’HoloLens Unboxing Commençons par le commencement, voulez-vous ? La première, c’est la boîte classique : elle est noire, elle est robuste et elle n’est pas très encombrante. A noter qu’un autre accessoire est livré avec l’HoloLens : un contrôleur, une mini-commande qui vous permettra d’interagir avec le contenu de votre casque si vous ne voulez pas trop bouger les mains. Installation Le démarrage et l’installation du casque se font très rapidement. Le design du Microsoft HoloLens. Quelles différences entre réalité augmentée, virtuelle et mixte ?
Augmentée, virtuelle, mixte… Il n’est pas si simple de s’y retrouver avec toutes ces formes de réalité.
Si différencier les réalités virtuelle et augmentée est assez aisé, la définition est moins évidente lorsqu’on combine les deux. Les origines des concepts Les concepts de réalité virtuelle et de réalité augmentée ont beau bénéficier d’une popularité relativement récente, leur origine ne date pas d’hier. Pour la réalité virtuelle, il faut remonter jusqu’en 1962 pour en trouver l’apparition, avec la création de Sensorama par Morton Heilig.
Plus tard, dans les années 80, Steve Mann invente le EyeTap, un casque permettant d’afficher des informations virtuelles devant les yeux de son utilisateur, ce qu’on peut qualifier comme le premier exemple de réalité augmentée. Aucune de ces technologies n’est donc véritablement une nouveauté, pourtant elles commencent à peine à se démocratiser auprès du grand public. Top des utilisations marketing de la réalité augmentée. La réalité augmentée peut apporter beaucoup à de nombreux domaines et faciliter grandement la vie de tous les jours, elle peut, en outre, alimenter le marketing de façon unique et offrir des expériences d’utilisateurs ambitieuses.
Même la NASA y voit un potentiel unique. D’un point de vue expérience de consommateur, cette technologie peut être bénéfique sur un large spectre tout en étant un magnifique terreau pour promouvoir les produits et services d’entreprises. Il est clair que la réalité augmentée, en plus de rendre plus facile la relation entreprise-client, peut apporter de nouvelles utilisations pour vendre un produit ou service aux consommateurs, tout en se rapprochant encore plus d’eux. Jaguar Land Rover présente le pare-brise en réalité augmentée. Jaguar Land Rover vous plonge dans un univers futuriste, qui pourrait bien devenir réalité.
Après les voitures sans pilote, celles qui circulent dans les airs, et les automobiles équipées de drones, il semblerait bien que vos bolides soient entrés dans une nouvelle ère résolument axée sur la technologie. Le concept développé par Jaguar Land Rover est simple, il s'agit en fait d'un pare-brise en réalité augmentée. Ce produit intelligent et connecté, mêlant automobile et high-tech, a pour vocation de vous accompagner dans votre conduite. Votre pare-brise fait office de GPS, en calculant quel itinéraire est le plus avantageux pour vous rendre d'un point A à un point B. Du coup votre voiture ressemble à s'y méprendre à votre écran quand vous jouez à "Watch Dogs" sur PS4 ou Xbox. Si vous êtes conquis par le pare-brise en réalité augmentée, sachez que le constructeur automobile anglais envisage d'en équiper ses voitures d'ici à dix ans.
Réalité virtuelle et augmentée: ce que va représenter le marché en 2025. Produits phares au dernier CES de Las Vegas, nouvelle division chez Facebook… les marchés de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée attirent les acteurs de la tech.
Ces deux dernières années, 3,5 milliards de dollars ont été investis dans des sociétés spécialisées dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée selon l’étude «Virtual & Augmented reality, the next big computing platform» réalisée par Goldman Sachs Research et publiée en février dernier. On y apprend également que la société Oculus, rachetée par Facebook pour 2 milliards de dollars en 2014, a prévu de développer 20 jeux de réalité virtuelle pour la seule année 2016. Les entreprises positionnées sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée appliquées aux jeux vidéo visent un potentiel de 216 millions d’utilisateurs. Les auteurs de l’étude estiment à 11,6 milliards de dollars le potentiel du marché des jeux vidéo, soit 15% du potentiel du marché global. Samsung : bientôt des lentilles connectées ? - ZDNet.
On a plusieurs fois évoqué les ambitions de Google autour des lunettes connectées.
Samsung veut intégrer les Google Glass dans des lentilles. Samsung a poussé à l’extrême le concept des Google Glass en imaginant que la technologie puisse être intégrée directement dans des lentilles de contact. © PeterPhoto123, Shutterstock Samsung veut intégrer les Google Glass dans des lentilles - 2 Photos C’était il y a un peu plus de deux ans.
Début 2014, Google présentait des lentilles de contact intelligentes dotées de capteurs permettant de mesurer en temps réel le taux de glycémie dans l’organisme, afin d’aider les personnes diabétiques à mieux gérer leur maladie. Ce projet, toujours en développement, est maintenant chapeauté par Verily, la filiale d’Alphabet consacrée à la santé. Mais la firme de Mountain View n’est pas la seule entreprise à travailler sur ce créneau. Ce schéma extrait du brevet déposé par Samsung illustre le concept de lentilles dotées d’une caméra qui pourrait renvoyer l’image filmée à un smartphone et potentiellement diffuser en direct ce que voit la personne. © Samsung.
Une opération filmée grâce à des Google Glass, une 1ère mondiale - Sixactualités.fr. Les Google Glass sont mortes, longue vie aux lentilles connectées. L'essor des lentilles de contact.