background preloader

Orient

Facebook Twitter

Tapis turquie - Kilimdéco. Catégories Kilims. Culture - Tokat et son musée. Histoire et signification du suzani. Les suzana : des broderies traditionelles ouzbekes - shaxrisabzembroiderys jimdo page! Le Suzana est traditionnellement associé au mariage ouzbek, l'évènement le plus important dans cette culture.

Les suzana : des broderies traditionelles ouzbekes - shaxrisabzembroiderys jimdo page!

Lorsque le marié vient pour emmener sa future femme hors de la maison familiale, il entre premièrement dans la chambre des invités, où il attend derrière un rideau brodé: le suzana. La mariée entre ensuite, drapée dans une robe haute en couleur et dorée par les broderies qui l'ornent. Des Suzani sont aussi présents au domicile du marié, où ils sont utilisés pour décorer la chambre de son épouse. Nazar boncuk. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nazar boncuk

Pour l’article homonyme, voir Nazar. Nazar boncuk Nazar boncuk (en turc : nazar boncuğu) ; nazar pour « mauvais œil » et boncuğu pour « amulette » en turc. Nazar en arabe : نظر signifie « regard ». C'est une amulette qui vise à protéger contre le « mauvais œil »[1],[2]. Histoire et usage[modifier | modifier le code] Nazar boncuk dans une boutique de souvenir On le trouve suspendu au-dessus des portes d'entrée, sur les murs des maisons, sur les vêtements des bébés[3], accroché aux rétroviseurs intérieur des véhicules : taxis, bus et camions, sur les chevaux ou comme porte-clés[1],[2]. La couleur rose d'Ankara. Tying The Clouds. Zbekistan’s Fergana Valley is rightly famous for its ikat fabrics – which require infinite skill and patience of its practitioners.

Tying The Clouds

Because of its strong links to the past, and the independent, artistic nature of the process, ikat was suppressed in the Soviet era. Current masters (usto in Uzbek) learned from their fathers and grandfathers, who tied and died their complex warp patterns in secret. Fazlitdin Dadajonov was among the young apprentices who honed their craft in basement workshops. Today, however, the bursts of color and light he creates are sought after by residents and tourists alike, and he is widely respected for his mastery of the entire silk ikat process, from cocoon to final, brilliant fabric. “My father knew how to do everything – from harvesting the silk, to tying and dyeing the thread, to precision reeling of the warps, to weaving the final fabric.

Achkhabad - Asie-centrale.com. Fondé en 1881 à l’emplacement du village d’Achkhabad, Achkhabad est la capitale de la Turkménie depuis octobre 1924.

Achkhabad - Asie-centrale.com

La ville a été secouée par plusieurs tremblements de terre en 1893, 1895, 1929 et 1948. Le dernier a tué 110.000 personnes et a quasiment rasé la ville. Au bord de la ville s’étend le désert, au sud - une chaîne de montagne. C’est aujourd’hui un important centre industriel et culturel dont la population a passé le cap des 400.000 habitants. Navrouz, le printemps ouzbek - Asie-centrale.com. Navrouz (Nowrouz ), c’est l’éclosion du printemps dans les oasis !

Navrouz, le printemps ouzbek - Asie-centrale.com

C’est aussi le symbole de la jeunesse et de l’éternité ; mais c’est surtout le printemps du peuple ouzbek. Ces coutumes et cérémonies du ’Norouz’ n’ont pas disparu. Quinze jours avant la nouvelle année, les femmes font le grand nettoyage et ornent les maisons. Elles préparent les robes nouvelles, les pâtisseries et les graines qu’on fera germer en signe de renouveau. L’équipe du site a la joie de vous présenter ses meilleurs vœux pour une excellente année 1383 ! Navrouz à Boukhara (Ouzbékistan) ARTISANAT A ISTANBUL - ISTANBUL ... LA TURQUIE, PAR LA PHOTO, LA VIDEO ET LE TEXTE. L'artisanat occupe une place de choix en Turquie.

ARTISANAT A ISTANBUL - ISTANBUL ... LA TURQUIE, PAR LA PHOTO, LA VIDEO ET LE TEXTE

Jacqui Oakley Illustration & Hand-Lettering. La Route de la Soie, voyage en Ouzbékistan - Voyager comme Ulysse. Nous avons tous une destination exotique et inconnue, évocatrice de mille rêves et d’histoires.

La Route de la Soie, voyage en Ouzbékistan - Voyager comme Ulysse

Tout au long de ma vie, j’ai beaucoup lu et appris sur de très nombreux pays, à un tel point que parfois, même sans y être allé, j’ai l’impression de déjà connaître. Aujourd’hui, rares sont les pays qui échappent à cet état de fait, mais il existe encore quelques endroits de la planète complètement inconnus, délaissés par le tourisme de masse ou les médias. Ce sont les pays traversés par l’ancienne Route de la Soie, pratiquement inconnus de nos contrées. Ces pays d’Asie Centrale, pour beaucoup d’anciennes républiques de l’URSS, s’ouvrent progressivement sur l’Occident, laissant découvrir leurs merveilles aux yeux des visiteurs étrangers ébahis. J’ai eu la chance de voyager dans l’un des pays les plus représentatifs de l’ancienne route des caravaniers venus faire commerce, l’Ouzbékistan, que je vous propose de découvrir dans une série d’articles qui lui seront consacrés.

Reghistan de Samarcande. Boukhara - Ouzbékistan. Ispahan : Le plateau central : Iran. Soie_schematique.gif (GIF Image, 740 × 426 pixels) La yourte kirghize - Asie-centrale.com. Les sites internet de la Route de la Soie. Ainsi meurt l'âme de Samarcande. Le centre de Samarcande.

Ainsi meurt l'âme de Samarcande