PREZI: pour des présentations qui ZOOM! La semaine dernière, Les Affaires publiait un dossier sur la créativité qui m’a beaucoup plu.
On vous promettait notamment de vous apprendre à devenir plus créatif en 7 jours… Quelle belle proposition! Inspirée par cette initiative, je me suis donnée comme mission cette semaine de vous proposer un outil qui vous permettra d’ajouter de la créativité dans un domaine qui en manque cruellement : la présentation corporative! Si vous êtes comme moi, vous entretenez une relation amour-haine avec Powerpoint. C’est un instrument facile à utiliser, mais qui peut se retourner contre tout utilisateur qui manque d’imagination. En 2012, qui peut en effet supporter de se faire endormir pendant des heures avec des gabarits beiges bourrés de textes dont les graphiques redondants semblent tout droit tirés d’un fichier Excel?
Avec Keynote, certains effets sont venus ajouter du oumf! À la semaine prochaine! Prezi, pour des présentations renversantes. Photo par Jenny Kristina Nilsson Prezi est un outil de présentation particulièrement bluffant.
Reposant sur un concept de mindmap zoomable à volonté, en opposition au classiques slides de l’incontournable Powerpoint, il permet de donner sens et de dynamiser le discours de façon naturelle et intuitive. On apprécie en particulier la possibilité de consulter la présentation en mode “non linéaire“, c’est à dire en se déplaçant et en zoomant librement sur la carte plutôt qu’en cliquant sur les flèches “suivant” ou “précédent“. Ce mode de présentation, beaucoup plus souple et intelligent, répond ainsi aux critiques qu’adresse Edward Tufte à Powerpoint dans son essai The Cognitive Style of PowerPoint: Pitching Out Corrupts Within.
L’application permet d’insérer images, vidéos, fichiers à télécharger ou encore une grande palette de graphiques. Le site web, d’excellente facture, permet de réaliser gratuitement des présentations publiques online avec une limite d’espace de 100Mo. Applications. Travailler avec un iPad. 11 applications professionnelles sur iPad pour mieux gérer ses taches quotidiennes. Les professionnels sont de plus en plus à la recherche de solutions mobiles permettant de faciliter leur travail au quotidien.
Pour les aider dans cette démarche, je leur propose aujourd’hui une sélection d’applications sur iPad pour gérer et organiser leurs taches. Meeting Pad ou comment mieux gérer ses réunions Meeting Pad est une application pour iPad permettant de mieux gérer les réunions où vous êtes intervenant ou simple participant. L’application propose de gérer les réunions, les notes, les listes de tâches ainsi que les comptes rendus dans une interface graphique et simple d’utilisation. Vous pouvez également enregistrer et prendre des photos de la réunion. L’application propose un moteur de recherche intégré afin de retrouver rapidement toutes vos notes et réunions à partir d’un simple élément évoqué lors de l’une d’entre elles. Meeting Pad peut ainsi devenir un outil à part entière dans l’organisation et la gestion de vos réunions. Prix : 2,99€
11 applications professionnelles sur iPad pour mieux gérer ses taches quotidiennes. Les professionnels sont de plus en plus à la recherche de solutions mobiles permettant de faciliter leur travail au quotidien.
Pour les aider dans cette démarche, je leur propose aujourd’hui une sélection d’applications sur iPad pour gérer et organiser leurs taches. Meeting Pad ou comment mieux gérer ses réunions Meeting Pad est une application pour iPad permettant de mieux gérer les réunions où vous êtes intervenant ou simple participant. L’application propose de gérer les réunions, les notes, les listes de tâches ainsi que les comptes rendus dans une interface graphique et simple d’utilisation.
Vous pouvez également enregistrer et prendre des photos de la réunion. Prezi un remplaçant 100% internet pour Powerpoint - Geekonaute. Posted by on February 7th, 2011 Toujours dans la catégorie “comment se passer d’un logiciel”, aujourd’hui nous allons vous présenter “ Prezi “. Prezi a été lancé en avril 2009 à Budapest, grâce à l’aide d’investisseurs comme Ted conférences ou Sunstone capital.
Depuis 2010, l’entreprise gagne de l’argent. Le principe de Prezi est de révolutionner la présentation afin d’aider les gens de comprendre plus facilement les concepts. Depuis que le slide a été inventé, il y a 50 ans, le monde de la présentation n’a pas connu de grandes révolutions. iPad et internet: le service Prezi en fait plus. Vous en avez assez des lassants Powerpoint?
Utilisez Prezi.com, qui vient de se mettre à jour en proposant non seulement de nouvelles fonctionnalités sur internet, mais aussi pour l’iPad d’Apple qui souffre toujours d’un navigateur minimaliste et défigurant le web… L’utilisateur doit donc retrousser ses manches et télécharger une application! Incroyable. Sur les tablettes Android, ça marche immédiatement… Avec Prezi.com, comme le montre la démonstration vidéo ci-dessus, il est possible de concevoir plutôt assez rapidement des petites séquences de démonstration qui peuvent inclure des photos, des textes, des captures d’écran, des vidéos et même des animations en flash.
Avec un peu de doigté, le tout devient très dynamique. App iPad gratuite Prezi pour créer de superbes présentations. La sortie de l'application Prezi, le 10 janvier 2010, va en ravir plus d'un: ceux qui l'utilisaient déjà et ceux qui vont découvrir ce nouveau concept de présentation.
Cette startup Hongroise a complètement révolutionné le principe du diaporama en ligne, devenu bien triste comparé à ce produit réellement inventif. Ce n'est plus une présentation que vous allez voir, c'est un véritable voyage... Vous allez être transporté par les déplacements, les effets de zoom. Prezi : « Pour des présentations à forte valeur ajoutée » Lorsqu'on veut exposer ses services ou vendre une solution à un client, on connait l'importance d'une bonne démonstration.
On ne présente plus Powerpoint ou encore Keynote qui ont su s'imposer comme outil de référence pour des présentations professionnelles. Aujourd'hui, de nouvelles solutions voient le jour et n'hésitent pas à chambouler les habitudes des adeptes de diapositives. C'est le cas de l'outil Prezi qui souhaite proposer une alternative innovante pour des présentations dynamiques. Eliot Jacquin, directeur technique de 10h11, start-up spécialisée dans la formation et la communication numérique pour les entreprises et les collectivités, partage avec nous son expérience de l'outil. Un nouvel outil de présentation : Prezi « his7008. Lors de mon exposé au dernier cours sur les logiciels libres et GNU GPL j’ai utilisé un nouvel outil numérique de visualisation, à savoir Prezi.
Je débuterai par une petite comparaison entre PowerPoint l’outil par excellence que nous utilisons dans la majorité de nos présentations et Prezi. Par la suite, j’invoquerai certaines raisons d’utiliser Prezi pour la diffusion historique. D’abord, PowerPoint est un logiciel qui fait partie de la suite bureaucratique d’Office que vous devez acheter tandis que Prezi se trouve gratuitement sur Internet. Comparativement au logiciel PowerPoint, vous devez être connecté à Internet afin d’avoir accès à votre Prezi et de faire vos modifications.
Si vous trouvez que cela représente un très gros inconvénient, alors vous n’avez qu’à choisir la version payante de Prezi qui vous permettra de travailler hors ligne. Prezi un outil pour créer des BDs multimédia et plus encore. [FGA - Montérégie] Introduction PREZI est d’une simplicité déconcertante une fois que quatre concepts importants sont bien compris : PREZI existe en trois versions : Public, Enjoy et Pro.
Seule la version public est gratuite pour monsieur et madame tout le monde. Par contre, les enseignants et étudiants peuvent bénéficier de la version Enjoy s’ils démontrent leur affiliation au milieu éducatif à l’aide d’une adresse courriel ayant un nom de domaine éducatif. Prezi, des présentations qui en jettent !
Suite au remaniement du référentiel c2i1, ma suite LibreOffice a chauffé depuis mi-août !
L’export des diaporamas en flash injectés dans la plate-forme Moodle de la fac est vraiment très pratique, navigation au clic, et copyright du diaporam presque protégé. Comme je ne suis pas un ayatollah du libre ni de rien d’autre d’ailleurs, pour les présentation de l’ENT et du C2i niveau 1 aux étudiants de mon UFR, je me suis permis un tour sur Powerpoint 2010 installé par défaut sur le portable prêté par la fac (j’ai de la chance je sais ça). Pas trop habitué à cette suite Office 2010 pour la simple raison que les contenus de formation du domaine D3 (ex B4) sont conçus pour et avec LibreOffice, je me suis un peu forcé à utiliser Powerpoint avec une idée en tête, produire un diaporama propre et dynamique à la Keynote ou quelque chose d’approchant.
Rapidement, j’ai pris conscience du fossé énorme qui s’est creusé entre la suite Office et LibreOffice/OpenOffice. Like this: J'aime chargement…