Oracle remporte le marché de l'informatique dématérialisée de McDonald's et Albertson's, et veut également recruter des sociétés de logiciels indépendantes matures pour rattraper ses grands rivaux. Oracle Corp ORCL.N a déclaré avoir gagné des contrats avec McDonald's Corp MCD.N, Albertsons Companies Inc ACI.N et Humana Inc HUM.N pour transférer une partie de leur travail vers les services de cloud computing d'Oracle.
Oracle a également déclaré avoir gagné un accord avec la société de logiciels commerciaux Xactly dans lequel Xactly va transférer la majorité de son travail informatique vers le service de cloud computing d'Oracle. Oracle s'est efforcé de rattraper ses grands rivaux dans le domaine du cloud, tels que AMZN.O Amazon Web Services d'Amazon.com ou MSFT.O Azure de Microsoft Corp. Intermarché et Netto transforment leur... GROUPE GORGE : ECA Group remporte un contrat de plus de 20 millions d'euros. Retrouvez ce contenu plus tard en appuyant sur ce bouton Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre profil !
Commission des clauses abusives : 117 cas relevés au sein des contrats de location de moyens de transport en libre-service. Divers - 30 septembre 2020 La Commission des clauses abusives a analysé 45 contrats de location de moyens de transport en libre-service (bicyclettes, scooters, trottinettes, automobiles) proposés aux consommateurs sur l’ensemble du territoire national.
Ces contrats sont soumis à la législation prohibant les clauses abusives prévue à l’article L. 212-1 du code de la consommation. Au sens de ce texte, est qualifiée d’abusive la clause ayant pour effet ou objet de créer, au détriment du consommateur, un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties au contrat. À ce titre, la Commission a relevé, sur l’ensemble des contrats examinés, l’existence de 117 clauses abusives au sein des contrats habituellement proposés par les professionnels aux consommateurs. HPE emporte un nouveau contrat de supercalculateur. HPE a flairé la bonne affaire en rachetant la mythique société Cray en mai 2019.
Depuis, plus aucun contrat de livraison de supercalculateur aux US ne semble lui échapper. Et un de plus ! HPE se voit confier par la National Nuclear Security Administration la création d’un nouveau calculateur dénommé Crossroads pour simuler les armes nucléaires mais également aider à maintenir la sécurité des stocks d’armes nucléaires aux USA.
Cet ordinateur sera une nouvelle fois basé sur l’architecture HPE Cray EX Supercomputer. Le contrat Health Data Hub et Microsoft bientôt rompu. Chahuté depuis plusieurs mois, l'accord passé entre le Health Data Hub et Microsoft semble près de la fin.
Devant les sénateurs, Cédric O a souhaité un changement de prestataire et la Cnil dans un mémoire transmis au Conseil d'Etat demande aux acteurs de la santé de cesser de stocker les données chez des sociétés soumises au droit américain. Le très décrié contrat entre la plateforme de données de santé française, Health Data Hub, et Microsoft vit probablement ces derniers moments. Depuis l’été, la grogne monte contre cet accord qui concerne des données sensibles. Et le choix de la firme de Redmond, quand bien même les données sont stockées dans un datacenter aux Pays-Bas (donc au sein de l’Union européenne et soumis au RGPD) a crispé les partisans d’une souveraineté technologique. Face à cette tempête, Cédric O, le secrétaire d’Etat au numérique était régulièrement questionné sur ce thème.
La Cnil avait déjà eu l’occasion de se prononcer dans cette affaire en avril dernier. PwC France et Maghreb renouvelle sa confiance à Atos. Atos annonce le renouvellement de son contrat avec PwC France et Maghreb pour une durée de cinq ans et un montant supérieur à 100 millions d’euros pour la gestion des services informatiques et des postes de travail des collaborateurs de PwC en France, au Maroc et en Algérie.
Atos assure l’externalisation et la transformation des services informatiques et applications critiques de PwC France et Maghreb, aujourd’hui hébergés dans les centres de données d’Atos, vers un cloud hybride sécurisé ou dans le cloud privé dédié d’Atos. Atos gère l’environnement de travail de l’ensemble des collaborateurs ainsi que la modernisation du centre de supervision de la sécurité. Le contrat comprend également une clause et des solutions dédiées à la réduction de l’empreinte carbone pour l’ensemble des prestations. Nokia choisit Google pour son infrastructure informatique. (Paris) L’équipementier de télécoms finlandais Nokia a annoncé mercredi « une collaboration stratégique de cinq ans » avec Google pour migrer ses centres de données et ses serveurs dans le monde entier vers l’infrastructure « cloud » (informatique à distance) du géant américain.
Publié le 14 octobre 2020 à 12h31 ✓ Lien copié Agence France-Presse Ce partenariat, qui intervient en plein déploiement de la technologie mobile 5G en Europe, doit servir à « transformer l’infrastructure numérique de Nokia », a indiqué le groupe finlandais dans un communiqué. JCDecaux : remporte le contrat de communication extérieure digitale de Manchester. JCDecaux remporte le contrat de communication extérieure digitale de Manchester Paris, le 23 novembre 2020 – JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce aujourd’hui qu’à la suite d’un appel d’offres, sa filiale JCDecaux Royaume-Uni a remporté un contrat publicitaire de dix ans attribué par la ville de Manchester pour diffuser des contenus digitaux sur 86 mobiliers urbains pour l’information (MUPIs), équipés de 172 écrans, en centre-ville.
JCDecaux soutiendra également plusieurs importantes initiatives environnementales et communautaires de Manchester. Manchester (plus de 550 000 habitants) est la deuxième région économique du Royaume-Uni après Londres. Bénéficiant d’une remarquable réputation comme centre d’excellence pour les entreprises et les commerces, la ville est aussi reconnue pour ses secteurs numérique et informatique ainsi que financier, et pour ses universités.
[JDR] Le smart contrat, un outil de sécurisation et d’automatisation des obligations contractuelles. Une garantie et une sécurité de la réalisation des effets juridiques Le juriste et informaticien Nick Scazbo a créé le concept de smart contract c'est à dire un programme informatique enregistré sous forme de données, nommées blockchains.
La plupart du temps ils utilisent un sytème appelé Ethereum. Comment la méthode agile fait évoluer les contrats informatiques. Une méthode agile est une méthode de gestion de projet utilisée pour le développement informatique, visant à impliquer au maximum le client en vue de permettre une satisfaction réelle de son besoin.
Elle se fonde sur la souplesse, la flexibilité en cours d’exécution, la collaboration entre les parties ainsi que sur la rapidité de livraison. En 2001, reprenant le mouvement débuté dans les années 90, le manifeste agile, acte unificateur des pratiques agiles vient en exposer les quatre valeurs fondatrices : - Les individus et leurs interactions sont à prendre en considération au détriment des processus et des outils ; - Les logiciels opérationnels au détriment d’une documentation exhaustive ; - La collaboration avec les clients au détriment d’une négociation contractuelle ; - L’adaptation au changement au détriment du suivi d’un plan. Un courant jurisprudentiel favorable Les jurisprudences relatives à l’usage des méthodes agiles dans les projets informatiques s’étoffent au fur et à mesure. SOLUTIONS 30: sa filiale Unit-T signe un contrat de 4 ans dans les Flandres. (AOF) - Unit-T, filiale à 70% de Solutions 30, remporte un contrat majeur avec Fluvius, le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité et de gaz flamand.
Ce contrat d’une durée de 4 ans, porte sur l’installation de 40% des 4,3 millions de compteurs intelligents que Fluvius entend remplacer. 2CRSI décroche un contrat de 6 millions de dollars aux Etats-Unis. Retrouvez ce contenu plus tard en appuyant sur ce bouton Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre profil ! Lutte contre le cybersquattage à l’OMPI : 50 000 litiges soumis et recrudescence du nombre de plaintes déposées durant la crise de la COVID-19. Genève, 30 novembre 2020 PR/2020/869 Le Centre d’arbitrage et de médiation de l’OMPI a enregistré sa 50 000e plainte pour cybersquattage, un cap important qui couronne deux décennies d’activité en faveur des consommateurs, garantissant aux internautes la possibilité de trouver facilement des sites authentiques pour leurs marques préférées.
Les Principes directeurs concernant le règlement uniforme des litiges relatifs aux noms de domaine (principes UDRP) sont au coeur des efforts déployés par l’OMPI en matière de lutte contre le cybersquattage. Créés en 1999 par l’OMPI, ils sont utilisés par les propriétaires de marques du monde entier pour lutter contre l’utilisation abusive de leurs marques dans des noms de domaine. Tout nom de domaine enregistré dans un domaine international, par exemple le domaine .com, est soumis à ce mécanisme de règlement des litiges. De nombreux administrateurs de domaines nationaux, tels que .ch ou .io, ont également adopté ce service de l’OMPI. Les principes UDRP. Rapide augmentation du nombre de litiges et procédures de PI en Chine - ChinePI.
Le CNIPA et la Cour Suprême de Chine ont récemment publié des statistiques concernant les litiges et procédures de PI en Chine. Le 10 juillet 2018 à Pékin, l’Office National de Propriété Intellectuelle de Chine (dont l’abréviation officielle en anglais a été changée de « SIPO » à « CNIPA » depuis le 28 août 2018) a donné sa conférence de presse du troisième trimestre. C’est la première conférence de presse après la réorganisation du CNIPA, lors de laquelle ce dernier a publié, pour la première fois, des données statistiques relatives aux brevets, marques et indications géographiques.
Tribunal de commerce de Nanterre, 4ème ch., jugement du 24 juin 2016. Mardi 12 juillet 2016 Tribunal de commerce de Nanterre, 4ème ch., jugement du 24 juin 2016 MACIF / IGA Assurances dommages-intérêts - licence - logiciel - logiciel d’intégration - maintenance - manquements - obligations - résiliation Le tribunal ayant le 15 avril 2016 ordonné la clôture des débats pour le jugement être prononcé par mise a disposition au greffe le 24 juin 2016, après en avoir delibéré.
Rappel et actualité sur le principe d’indivisibilité en droit des contrats.