Les créations de Mumu et autres gourmandises… Cela faisait un moment que j’avais envie de faire ma propre moutarde par plaisir de « faire moi même » comme toujours, mais aussi pour maîtriser la composition… je n’aime pas tellement les conservateurs, les E224 (sulfites) etc… et quand on regarde les compositions des moutardes industrielles ( cliquer ici pour la composition des moutardes Amora ) Alors, j’ai cherché dans mes livres de cuisine, j’ai fureté sur le net… et comme toujours, j’ai longuement, très longuement réfléchis avant de me lancer !
Et franchement le résultat valait le coup !! Ingrédients : pour 4 petits pots type yaourt… Réalisation : version traditionnelle et version Thermomix ! Mettre les graines de moutarde dans un bol avec le vinaigre et laisser poser toute une nuit. ). Et voilà… cette moutarde a une jolie couleur soleil… et un beau caractère qui accompagnera à merveille vos grillades, pièces de bœuf, ou vos charcuteries et autres saucisses Moi ? Recette issue du Blog de Nathalie cuisine. A bientôt **** Comment réaliser le mélange à pain d'épices. J’adore ce mélange à pain d’épices et j’en utilise régulièrement notamment dans les recettes que je vous propose.
Confit d'oignons au thermomix. Confit d’oignons au thermomix.
Le confit d’oignons accompagne à merveille le foie gras. Mélange pour pain d'épices au Thermomix - Recette Thermomix. Voici la recette du mélange pour pain d’épices au Thermomix, un délicieux mélange pour pain d’épices justement dosé et équilibré, facile à faire, idéal à utiliser pour le pain d’épices, les sablés de Noël, les tartes ou les desserts.
Ingrédients : 20 g de cannelle en bâton2 étoiles de badiane10 clous de girofle10 gramme de grains de coriandre7 g d’anis vert1 cuillère à café de gingembre en poudre1/4 de cuillère à café de muscade râpée Préparation : Mettez dans le bol du Thermomix la cannelle en bâton, les étoiles de badiane, la coriandre, l’anis vert et réglez 6 secondes à la vitesse Turbo puis 1 minutes à la vitesse 10.
Ajoutez le reste des ingrédients puis réglez 20 secondes à la vitesse 7. Sauce samouraï. Sauce « kite chupe ». - Au fil des jours dans ma cuisine. Condiments maison, laissez-vous assaisonner ! - Oui ! Le magazine de la Ruche Qui Dit Oui ! L’assaisonnement, c’est un peu le faire-valoir de la cuisine.
Le petit truc qui change tout. Huile aux agrumes, vinaigre de fraise, sel au thym, voici trois recettes à réaliser en deux coups de cuillère à pot pour sublimer vos repas d’été. Un filet d’huile d’olive qui batifole avec une salade de jeunes pousses, un vinaigre de pulpe de fraise qui s’encanaille avec une viande grillée, un poisson grillé qui flirte avec quelques grains de sel aromatisé aux plantes aromatiques… Quoi de plus beau. Et si ces marivaudages culinaires nous inspirait des idées cadeaux pour les dîners en plein air ou pour la fête des mères, des pères, des cousins ou des voisins ? L’huile aux agrumes pour pique-nique chic Tenue de rigueur : casquette gavroche, marinière, espadrilles. > Idéal pour faire twister la roquette ou le carpaccio de poisson servi dans des bocaux individuels. La « Ma-Yonnaise » aux légumes secs. Une recette de Gilles Daveau, adaptée du « Manuel de cuisine alternative » (Actes Sud 2014) (pour accompagner des entrées, légumes à la croque, rôti froid…) Cette sauce qui évoque la mayonnaise et peut s’utiliser avec un œuf dur, des langoustines, une rémoulade ou en « trempette » permet de diminuer considérablement l’apport en gras (lipides) pour lequel on peut choisir une vraie huile de grande qualité, riche en oméga 3, issue d’une première pression à froid.
Mixer ensemble avec un pied mixeur ou dans un blender : Recette de Citrons confits express. Sauce samouraï. Condiments maison, laissez-vous assaisonner ! Bouillon de légumes en poudre maison. Hé ouais, il y a pas que Maggi qui sait le faire!
Maintenant, faites vous aussi votre propre bouillon 🙂 Je n’ai jamais vraiment été une adepte de la « bio » attitude. Ça doit être mon côté Picsou: ça me fait mal de mettre 2.- de plus pour des carottes qui se ressemblent trait pour trait. D’autant plus que soit je les lave, soit je les pèle, mais dans tous les cas, je lèche rarement les fruits et légumes crus ce qui est ma tactique pour éviter d’ingérer des pesticides (c’est moi ou je raisonne comme un enfant de 5 ans dans ce début d’article?).
Sérieusement, je ne me suis pas intéressée au truc. Depuis petite, chez moi, on a cultivé l’amour du « fait maison ». Vous avez vu où je veux en venir? Ensuite parce que c’est une manière simple d’éviter d’ingurgiter des trucs dégueu, sans payer 2.- de plus par carotte pseudo-bio et sans passer 50 ans à lire les ingrédients sur chaque emballage. J’ai pêché l’idée sur un blog en italien très joli et je l’ai adaptée à ma sauce. Préparation.