Data : Puissant Levier de Communication Pour Le Luxe. En pleine mutation, le secteur du luxe doit, pour rester compétitif, répondre aux enjeux environnementaux et communiquer sur ses engagements.
En ouvrant l’accès aux données, les groupes de luxe seront à même de prouver concrètement leurs actions et d’en démontrer les impacts de manière mesurable. Le secteur du luxe en plein bouleversement. Biolymask, une marque française engagée ! Suite à l’épidémie du Covid-19, Biolymask a décidé de contribuer à notre protection quotidienne en fabriquant des masques réutilisables en tissu avec des matériaux de qualité.
Par leur longévité (réutilisables jusqu’à 100 Fois !) Et leurs excellentes performances de filtration (99 % selon les tests de la DGA et de l’IFTH), les masques Bioly s’inscrivent parfaitement dans une démarche éco-responsable. En effet, leur utilisation nous permet de limiter les masques à usage unique qui sont aujourd’hui devenu une énorme source de pollution. Soucieuse de proposer des produits de qualité, la marque utilise un savoir-faire traditionnel et des matériaux de qualité. Devant le succès rencontré par ses produits à l’échelle européenne, l’entreprise a choisi de restreindre la confection de ses masques à des ateliers situés exclusivement en France, Belgique et aux Pays-Bas.
Pour ce jeu-concours, trois personnes pourront tenter de gagner : Un lot de quatre masques, d’une valeur totale de 61,60 euros. Paris Good Fashion lance une consultation pour une mode responsable. Bonne nouvelle !
L’une des industries les plus crados se renouvelle ! Environnement, société, engagement éthique… la mode lance une grande consultation citoyenne. Que ce soit sur l’environnement ou sur la société, le bilan RSE de la mode laisse à désirer. Le secteur reste le cinquième plus gros émetteur de gaz à effet de serre, malgré des initiatives comme le Fashion Pact. Un projet qui sonne bien sur le papier – réinventer le secteur sur une base saine – mais non contraignant pour les entreprises.
Pour accélérer un peu le mouvement, le collectif Paris Good Fashion lance une consultation citoyenne au niveau national afin de récolter les bonnes idées. Circuits courts, environnement et seconde main. Changer de modèle économique : John Elkington veut la fin du capitalisme. John Elkington n’a rien d’un punk à chien.
Mais dans son dernier ouvrage, Green Swans, il signe la mort du capitalisme tel que nous le connaissons. Nos systèmes financiers, politiques et de consommation ont mené à la destruction de la planète ! Il est donc temps d’en changer. Interview. Au fil des pages, John Elkington, entrepreneur anglais, et auteur internationalement reconnu pour ses écrits sur l’environnement, le développement durable et l’innovation sociale, propose de nouveaux modèles aux entreprises et aux États, plus vertueux pour les humains et la planète, autour d’un principe central : celui des « cygnes verts ».
Consommer éthique sur Amazon - Sites e-commerce responsables. Quand on parle d’exemples à suivre en matière de climat, Amazon est rarement en tête de liste.
Mais avec la création d’un label et d’une plateforme dédiée aux produits eco-friendly, il semble bien que le géant du e-commerce tente de se faire une place de choix. Amazon crée un fonds climat de 2 milliards de dollars, Amazon vise la neutralité carbone en 2040… bref, quelle que soit la direction où l’on regarde, Amazon voit vert ! Il faut dire qu’à la tête de l’empire, Jeff Bezos n’a pas toujours fait figure de modèle en la matière.
L’homme d’affaires aurait-il compris l’urgence écologique ? 7 actions spéciales de marques engagées pour l'environnement. La publicité face à la montée de la conscience écologique. Avant l’été, le spot publicitaire vantant les vols intérieurs d’une compagnie aérienne avant la météo de France Inter avait déjà suscité des messages courroucés.
La coupe a débordé en septembre avec des publicités pour des voitures SUV. C’est « inconvenant », « irresponsable », « incohérent avec vos émissions », ont réagi des auditeurs, appelant pour certains à bannir d’« une radio de service public » les promotions « pour les produits et services les plus polluants ». « On nous demande de plus en plus de veiller à ce que le choix des annonceurs ne contredise pas la ligne éditoriale », résume Emmanuelle Daviet, médiatrice de Radio France. Ces marques qui s’engagent auprès des consommateurs pour l’écologie - customR. Nos engagements. Environnement : un engagement incontournable pour les entreprises. Face aux enjeux environnementaux et climatiques, la notion de RSE ou responsabilité sociétale des entreprises est le fil conducteur.
Incombant initialement aux grandes entreprises, soutenir une politique RSE apparait désormais comme une preuve d’engagement pour tout type de société. Un rapport obligatoire et public au-delà de certains seuils Plus récemment appelé « déclaration de performance extra-financière », ce document constatant les politiques sociales et environnementales des entreprises est obligatoire dans certains cas.
L’obligation incombe aux sociétés admises sur un marché réglementé ou dépassant des seuils prévus par la loi. Le rapport est établi selon des actions déterminées par un standard international : les recommandations à dimensions sociales et environnementales de la norme ISO 26000. Dans un objectif de transparence, ce document doit être rendu public, notamment en le mettant à disposition en ligne. Une démarche volontaire pour les autres sociétés.
Engagement environnemental.