Patagonia lance une campagne pour l'agriculture régénérative. La marque américaine de vêtements de plein air Patagonia a lancé une nouvelle campagne pour promouvoir les avantages des pratiques agricoles biologiques régénératrices pour limiter le changement climatique.
Patagonia est un membre fondateur de la Regenerative Organic Alliance en 2018, qui a créé la certification biologique régénérative qui révèle si un produit a été fabriqué en utilisant des procédés pour régénérer la terre. C’est une organisation à but non lucratif composée d’experts en agriculture, élevage, santé des sols, bien-être des animaux et équité entre les agriculteurs et les travailleurs: “en utilisant la norme biologique certifiée USDA (ou son équivalent international) comme exigence de base, la certification biologique régénérative ajoute des critères importants et s’appuie sur ces normes et d’autres dans les domaines de la santé des sols et de la gestion des terres, du bien-être des animaux et de l’équité des agriculteurs et des travailleurs.”
Patagonia : « en tant qu'annonceurs, nous devons pratiquer la consommation consciente » - L'ADN. À la suite des récents mouvements de justice sociale, l’engagement de Patagonia dans le boycottage de Facebook illustre la nécessité de nouvelles manières de communiquer.
Le constat est sans appel : les marques se doivent d’être des consommateurs conscients dans leurs décisions média. Par Alex Weller, Directeur Marketing, EMOA de Patagonia. Facebook en faveur de la justice sociale, d’un côté, et promouvant des posts d’extrême droite, de l’autre Le mois dernier, Facebook a promis publiquement de faire don de millions de dollars en faveur de la justice sociale alors que le mouvement Black Lives Matter battait son plein suite au décès de George Floyd. Le même jour, The New York Times rapporte que la publication la plus populaire sur la plateforme était une vidéo de 18 minutes de l'activiste d'extrême-droite Candace Owens, « qualifiant de "fake news" l'idée d'une police ayant des préjugés racistes et décrivant M. Une plateforme qui crée un (gros) malaise Alex Weller - Le 22 juill. 2020. L'agriculture biologique régénératrice, un modèle holistique pour la planète.
Cet automne, Patagonia lance une campagne de sensibilisation aux bienfaits de l'agriculture biologique régénératrice, l'un des moyens les plus efficaces de lutter contre le changement climatique, de subvenir aux besoins alimentaires d'une population croissante, et de garder une planète saine.
Qu'est-ce que l'agriculture biologique régénératrice ? L'agriculture industrielle conventionnelle est l'une des principales causes du réchauffement climatique. Dégradant les sols, elle réduit notre capacité à cultiver des plantes saines et représente jusqu'à un quart des émissions de gaz à effet de serre mondiales. À travers l'agriculture biologique régénératrice (Regenerative Organic), visant à réhabiliter les sols de la planète, la marque Patagonia invite à repenser la culture des aliments et des fibres textiles.
Ainsi, travaillés dans le respect du rythme de la nature, les sols sains parviennent à piéger une plus grande quantité du carbone présent dans l'air. "We have a growing problem" Réservation en direct de séjours aux meilleurs prix – Fairbooking. Cas d'école : ces marques qui font du bien à la planète. Dès leur naissance ou presque, certaines marques font de la protection de l'environnement et du respect du consommateur une ligne directrice immuable.
Florilège tiré du Rapport INfluencia x Dagobert sur les marques qui comptent. Patagonia, fidèle à ses valeurs d'origine Patagonia est sans doute une des entreprises qui a le plus réfléchi à son engagement sociétal. C’est au contact direct de la roche que s’est forgée la conscience environnementale d’Yvon Chouinard, grimpeur américain et fondateur de Patagonia en 1972, et sa volonté de préserver les espaces sauvages.
Fabriquer des produits simples, fonctionnels et causant le moindre impact environnemental est devenu la raison d’être de son entreprise. Dès 1986, Patagonia a reversé chaque année 10 % de ses bénéfices à des associations. Depuis les années 90, la responsabilité environnementale est un élément clé du travail des employés. Nature & Découvertes, née d'une vision humaniste Le label « B CORPORATION » pour redéfinir les clés du succès. North Face, Patagonia… : face à la haine, ces entreprises qui boycottent Facebook. Patagonia, la marque de produits de loisirs de plein air, s’est associée à l’appel au boycott de Facebook pour protester contre le premier réseau social du monde accusé de ne pas faire assez pour se débarrasser de messages de haine ou d’incitations à la violence au nom de la liberté d’expression.
Patagonia est venue rejoindre ses concurrentes North Face ou encore REI, qui s’étaient jointes à l’appel aux annonceurs à boycotter Facebook au mois de juillet. Cet appel a été lancé la semaine dernière par des associations de défense des Noirs américains et de la société civile. "Non à la haine pour les profits" Baptisée #StopHateForProfit ("Non à la haine pour les profits"), cette campagne est notamment soutenue par la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP), ColorOfChange, ADL (Anti-Defamation League, une organisation juive), FreePress et Sleeping Giants.
Faible impact financier.