background preloader

Monsanto

Facebook Twitter

Monsanto : les rats quittent le rafiot ! Les hedge funds et les traders commencent à vendre les actions de Monsanto car les OGM posent trop de problèmes pour Wall Street !

Monsanto : les rats quittent le rafiot !

Par Mike Adams rédacteur en chef de NaturalNews.com Les dirigeants de Monsanto sont en train de vendre leurs actions Monsanto dans des volumes records provoquant une spirale de baisse du cours des actions. Le PDG Hugh Grant vient juste de vendre 40000 parts à 97,74 $, deux hauts responsables Janet Holloway et Gerald Steiner ont récemment abandonné plus de 10.000 actions chacun et Tom Hartley 6.000 autres actions à 100,15 $. "Agent orange" au Vietnam : Monsanto condamné. La justice sud-coréenne a donné raison, vendredi 12 juillet, à 39 vétérans affirmant être tombés malades à cause de l'"agent orange", un défoliant utilisé par les Américains pendant la guerre du Vietnam.

"Agent orange" au Vietnam : Monsanto condamné

La Cour suprême estime prouvée la corrélation épidémiologique entre cet herbicide et les maladies de peau développées par ces anciens militaires qui ont combattu aux côtés des Américains contre le Vietcong. Elle a ordonné à Monsanto et Dow Chemicals, productrices de l'"agent orange", de leur verser au total 466 millions de wons (environ 315 000 euros), des réparations qu'ils ne recevront sans doute jamais. Un total de 16 000 vétérans avaient saisi la justice individuellement en 1999 contre les firmes américaines, réclamant l'équivalent de 3,4 milliards d'euros de dommages financiers. Dow Chemicals a immédiatement fait savoir qu'elle contestait les conclusions de la justice sud-coréenne et invoqué des décisions précédentes aux Etats-Unis.

GMO - Transgenicos Stopmonsantoes at GeoCommons. Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Marques à Connaître. Impliqué dans des scandales sanitaires à répétition, Monsanto est plus que jamais montré du doigt.

Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Marques à Connaître.

Si vous souhaitez boycotter Monsanto, voici la liste des sociétés qui utilisent leurs produits si controversés. En boycottant ces marques, vous choisissez d'éviter de donner de l'argent à Monsanto pour protéger la santé de votre famille, de vos enfants et des générations futures. La Liste des Marques à Éviter Nous avons obtenu la liste des sociétés utilisant les produits Monsanto sur le blog américain Collective Evolution.

Comme ces sociétés sont peu connues en France, nous avons répertorié pour vous les marques qu'elles possèdent et qui sont vendues sur le marché français et européen. Monsanto s'abstient de faire approuver de nouvelles graines OGM en Europe. Stème de régulation fonctionnant bien", a souligné Brandon Mitchener, porte-parole de Monsanto Europe.

Monsanto s'abstient de faire approuver de nouvelles graines OGM en Europe

"Ces conditions s'appliquent à quelques pays seulement en Europe aujourd'hui, principalement l'Espagne et le Portugal", a-t-il ajouté. Monsanto vend dans ces deux pays son maïs OGM MON 810 résistant aux insectes lépidoptères, notamment la pyrale du maïs, principal ravageur de cette céréale. Le porte-parole a souligné que le groupe de Saint Louis (Missouri, centre des Etats-Unis) vendait aussi cette semence, seule semence OGM qu'il commercialise sur le continent, à "un agriculteur en Roumanie" et quelques autres en République Tchèque et en Slovaquie. Facebook. Cultiver son jardin pourrait devenir un acte criminel. Combat Monsanto - Pour que le monde de Monsanto ne devienne jamais le nôtre. Monsanto Admin profiles. OGM : Obama signe la loi "Monsanto Protection Act" ! Le président américain Barack Obama a signé un projet de loi qui a été écrit en partie par la société multi-milliardaire qui profitera directement de la loi.

OGM : Obama signe la loi "Monsanto Protection Act" !

Mardi, le président a mis son nom au bas du texte HR 933, une résolution pour une loi de dépenses, approuvée par le Congrès quelques jours plus tôt. Bien camouflé dans les 78 pages de cette loi, on trouve une disposition qui, en gros, protège les muit-nationales des biotechnologies de tout litige, tout comme la firme Monsanto basée dans le Missouri. Avec la signature du président, les géants qui opèrent avec des organismes transgéniques et des semences modifiés génétiquement obtiennent le feu vert pour continuer à planter et vendre des plantes faites par l'homme, même si les questions concernant les risques que posent ce type de produits pour la santé des consommateurs, restent largement sans réponse.

OGM, vers une alerte mondiale. Facebook. La révolte argentine contre Monsanto. L’Argentine a longtemps été appelée le « grenier du monde ».

La révolte argentine contre Monsanto

Aujourd’hui, le pays compte presque 24 millions d’hectares de cultures transgéniques, soit plus que la superficie totale de la Grande-Bretagne. Du maïs, du coton, mais surtout du soja. L’Argentine est le premier exportateur mondial d’huile et de farine de soja, le troisième producteur de graines.

Additifs

KOKOPELLI condamnée. Communiqué de l'association Kokopelli Les verdicts sont tombés : l’association Kokopelli est lourdement condamnée : 12.000€ pour le grainetier Baumaux 23.000€ pour l’état et la fédération des industriels de la semence (FNPSPF).

KOKOPELLI condamnée

Il faut être réaliste : les semences que défend l’association Kokopelli, étant maintenues dans l’illégalité par une volonté politique, nous ne pouvions pas gagner ces procès. Malgré les directives européennes, les avis de l’ONU, du Sénat, de scientifiques, d’agronomes affirmant l’urgence de sauvegarder la biodiversité végétale alimentaire, l’état français refuse de libérer l’accès aux semences anciennes pour tout un chacun. C’est ce qui permet aujourd’hui aux magistrats d’infliger ces lourdes peines à l’association Kokopelli.

Dans le cas du procès de la SAS Baumaux pour concurrence déloyale, M. Nous avons eu droit au grenelle de l’environnement : il faut sauver la biodiversité ! La solution est dans votre camp, mesdames et messieurs nos gouvernants. Que faire contre Monsanto? Le monde selon Monsanto [complet] [FR] OGM – Le Brésil condamne Monsanto et sa politique commerciale. Par bobine, le 26 Mai 2012 19h15.

OGM – Le Brésil condamne Monsanto et sa politique commerciale

Monsanto propriétaire de la plus grande armée privée du monde. Des Etats-Unis à l'Europe, à qui appartiennent les plantes cultivées ? Lundi 13 mai, Monsanto remportait son procès contre Vernon Hugh Bowman, un agriculteur américain de 75 ans. L'homme avait acheté, en plus de ses semences de soja transgénique à Monsanto, d'autres graines en mélange à un producteur local, pour effectuer une récolte complémentaire à moindre coût.