La Mode des Années 50 aux années 2000. Voici un classique remis en forme pour travailler sur l’imparfait.
Quelles étaient les modes dans les années 50, 60, 70, 80, 90 et 2000? Quelles activités, quels jeux, quelles habitudes et comment s’habillaient les personnes de ces décennies ? Vous pouvez commencer, en classe, avec cette vidéo (pour que les étudiants comprennent qu’il ne faut pas que décrire les vêtements) : et ensuite leur demander de décrire les modes des années 50, 60, 70, 80 ou 2000. S’ils ne sont pas vraiment inspirés voici un pdf qui les décrit: OMG Tu Gosses – Petite Gazelle Atelier. Gris pâle, noir, bourgogne, blanc, bleu marine, violet et kaki: 100% Jersey de coton pré rétréci 4.5 oz/yd² Sarcelle, rouge, rose fluo, rose pâle: 100% Coton pré rétréci 5.3 oz/yd² ENTRETIENLaver à l’envers à délicat à l'eau tiède.
Sécher à plat. 100% Coton. Mode au fil des années. 100 Years of Fashion in 2 Minutes. Mode Phrases célèbres. Mode Proverbe. L'habit ne fait pas le moine. Proverbe dont on trouve les premières traces au XIIIe siècle et qui serait tiré du latin médiéval.
Selon certains, ce proverbe viendrait d'une déformation progressive de la traduction de l'expression latine de Plutarque 'barba non facit philosophum' qui signifiait 'la barbe ne fait pas le philosophe'. D'autres disent qu'il aurait pour origine un fait historique : en 1297, pour réussir à s'emparer par la ruse de la forteresse bâtie sur le rocher monégasque, François Grimaldi et ses compagnons d'armes se sont déguisés en moines franciscains, fait rappelé sur les armoiries de Monaco ( Enfin, peut-être faut-il simplement voir une certaine ironie dans cette expression.En effet, lorsqu'elle est apparue, les moines de l'époque étaient bien loin de suivre leurs préceptes. Pour preuve de la pertinence de ce proverbe, chacun sait, depuis tout petit, qu'un vilain crapaud peut parfaitement dissimuler un prince charmant.
Hopaal - Vêtements recyclés / Fabrication locale. La « fast-fashion », menace pour l’environnement. La mode sans piller la planète. Avant la fashion week, de petits couturiers se rassemblent pour promouvoir une mode plus éthique et néanmoins esthétique.
L'industrie du textile est la deuxième industrie la plus polluante après le pétrole selon Ecowatch. De petits couturiers veulent promouvoir une mode plus éthique en recyclant les vêtements et les bouteilles de plastique. Du neuf avec du vieux Parmi eux, une jeune société, Hopaal, a été montée par deux entrepreneurs de Toulouse qui veulent participer à l’avènement d'une mode plus responsable en prenant soin de l'homme et de la planète.
Leurs vêtements sont 100% recyclés. . « Au toucher et à la vue, nous ne voyons pas la différence entre nos habits et des vêtements neufs classiques de qualité », indique Mathieu Couacault, cofondateur d’Hopaal. Rachat de tonnes de vieux vêtements Aucune matière n'est piochée dans les réserves de la planète. Bouteilles en plastique recyclées Fort impact Ce sont de vrai rois de la récupération. Autre économie : l'eau. Des ateliers en France. La mode à travers les décennies – La mode, les marques et les jeunes. Coco Chanel et Jean Paul Gaultier marquent l’émancipation du corps de la femme.
C’est à partir de ce moment que la femme dite « parfaite » sera caractérisée par une taille fine très marquée, une poitrine ronde et haute, ainsi que des épaules carrés. Ce triomphe dure 15 ans. En 1993, Jean Paul Gaultier lance son premier parfum pour femme « JEAN-PAUL GAULTIER » qui deviendra « CLASSIQUE ». Cette fragrance sera vendue dans un flacon représentant un buste féminin très sexy. Les années 50 : Aussi appelées période d’après-guerre, cette indépendance est marquée par plusieurs sortes de vêtements comme le port du tee-shirt qui se développe très rapidement et également le port du bikini qui feront fureur chez les femmes de cette époque.
Les années 60 : La mode des années 60 est inspirée des anglais. Les années 70 : Le port du pantalon devient unisexe et tendance à partir des années 70 grâce à la libération de la femme, elles portent les cheveux courts aussi bien que longs. Les textiles intelligents veillent sur notre santé et notre sécurité - futuris. Tecmania – Textiles intelligents. Samsung prépare des vêtements intelligents alimentés par l'énergie solaire.
Le fabricant coréen a déposé une multitude de brevets pour une ligne complète de vêtements connectés qui vont de la veste aux chaussures, en passant par le T-shirt.
La révolution des textiles intelligents. Les textiles intelligents ont le vent en poupe. Habillage, santé, cleantech, ameublement, géotextiles, agriculture sont quelques-uns des secteurs concernés. Demain, vos vêtements deviendront une nouvelle interface. « L’avenir du vêtement est d’être l’interface entre la personne et l’environnement et le monde qui l’entoure.
Ce sera l’interface entre son porteur et ses autres objets connectés, le web, le cloud, sa maison et même son avatar sur le web », analyse Bruno Mougin, responsable de projets du pôle de compétitivité Techtera. L'ère des textiles intelligents est arrivée.