Animaux homos : histoire naturelle de l’homosexualité. Encore taboue dans la communauté scientifique, et très peu connue du grand public, l'homosexualité des animaux a pourtant été observée chez près de 500 espèces.
Plaisir, jeux de séduction, câlins, caresses, fidélité... la sexualité animale n'est pas que tournée vers la reproduction. "Pseudo-copulation dans la nature chez un lézard unisexuel, comportement sexuel aberrant chez l'autruche sud-africaine, ou anormal chez la femelle du hérisson à grandes oreilles, abaissement apparent des standards moraux chez les lépidoptères "..., autant d'expressions fantaisistes utilisées par les scientifiques pour qualifier l'homosexualité animale, longtemps considérée comme étant "contre nature".
Un suspect en garde à vue pour la dégradation d’une plaque en hommage à un couple homosexuel exécuté. Au Japon, la communauté LGBT se mobilise contre le « discours de haine » d’une députée. Edouard Louis, "En finir avec Eddy Bellegueule"/ LGL. Les féministes britanniques ne veulent pas se baigner avec les transgenres. Des féministes londoniennes ont manifesté contre le droit de femmes transgenres à se baigner parmi leurs semblables dans un étang, affirmant vouloir défendre les conquêtes féministes.
Les militants LGBT dénoncent une « hostilité ». Le Monde | 09.07.2018 à 04h41 • Mis à jour le 09.07.2018 à 06h49 | Par Philippe Bernard (Londres, correspondant) L’été, la fraîcheur de l’eau un peu boueuse des étangs du somptueux parc de Hampstead Heath, au nord-ouest de Londres, est hautement appréciée. Chacun des trois « ponds » a ses habitués : les femmes désireuses de ne pas rencontrer la gent masculine fréquentent le « ladies’ bathing pond », les hommes gays préfèrent celui réservé exclusivement aux hommes, et tous les autres baigneurs choisissent l’étang « mixte ». A la fin mai, le « men’s pond » a été le théâtre d’une scène étrange que les anthropologues des siècles futurs peineront à analyser. Procédure intrusive. Jean-Luc Romero-Michel : « Ma séropositivité m’a rendu meilleur » Je ne serais pas arrivé là si… « La Matinale du Monde » interroge une personnalité sur un moment décisif de son existence.
Le militant évoque l’origine de ses engagements contre le sida et pour le droit de mourir dans la dignité. Le Monde | • Mis à jour le | Propos recueillis par Sandrine Blanchard Président de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) et d’Elus locaux contre le sida (ELCS), conseiller régional d’Ile-de-France et adjoint au maire du 12e arrondissement de Paris, Jean-Luc Romero-Michel vient de publier Lettre ouverte à Brigitte Macron - #MaMortMAppartient et devait participer, samedi 30 juin, comme chaque année, à la Gay Pride. « Familles homosexuelles » : les associations dénoncent une « maladresse » de Macron. Les associations de défense des droits des homosexuels regrettent les propos du président de la République devant la Conférence des évêques de France.
Le discours d’Emmanuel Macron, lundi soir 9 avril, devant la Conférence des évêques de France, n’en finit pas de faire des vagues. Classés pervers! Homosexuel piégé chez Hanouna : "C’est une affaire sordide" Le 18 mai dernier, l'émission Touche pas à mon poste du présentateur Cyril Hanouna, sur C8, diffuse un canular qui consiste à piéger les homosexuels en se faisant passer pour un homme à la recherche de partenaires sur un site de rencontres.
Qu’est-ce que Sens commun, l’association engagée dans la campagne de François Fillon ? Le candidat Les Républicains n’exclut pas la participation à son gouvernement de cette émanation de La Manif pour tous. « Sens commun fait partie des hommes et des femmes qui sont fiers de leur pays, attachés à leurs traditions, pour lesquels j’ai beaucoup de respect », a expliqué François Fillon samedi 15 avril dans l’émission de radio Forum Radio J.
Au point de proposer à ses membres des postes dans son gouvernement en cas d’élection ? « Pourquoi pas », a-t-il répondu lors de cette même interview, sans cependant donner d’informations précises sur la composition de sa future équipe. La Tchétchénie accusée de persécuter des homosexuels. Au moins une centaine de personnes auraient été arrêtées, selon le journal russe indépendant « Novaïa Gazeta ».
Le secrétariat d’Etat américain réclame l’ouverture d’une enquête. Les autorités de Tchétchénie auraient lancé, depuis la fin mars, une opération de répression contre des homosexuels, ou des personnes soupçonnées de l’être. Ces informations, révélées le 1er avril par le quotidien d’opposition russe Novaïa Gazeta et traduites en français par Courrier international, ont depuis été relayées par de nombreux médias et ONG dans le monde entier. Le journal indépendant russe rapporte que plus d’une centaine de personnes, des hommes entre 16 et 50 ans, auraient été arrêtées, torturées, et qu’elles sont détenues dans des « prisons secrètes » du pays, non loin de Grozny, la capitale. « Trois d’entre elles seraient mortes, mais, selon des témoins, il y en aurait beaucoup plus », rapporte Courrier international, alors que le journal Novaïa Gazeta affirme connaître l’identité des victimes.