17 Lost Survival Skills Your Ancestors Had. The Skills We've Lost to Technology (and How to Get Them Back) Documentaire - Apres l'apocalypse. Survivre au Chaos: Les places à éviter en cas de chaos. Vous avez sans doute vu des reportages sur des pays déchirés par la guerre où des bandes rivales, dirigées par des "seigneurs de guerre", luttent pour le contrôle, et d'autres qui ont sombré dans l'anarchie.
L'absence totale de société organisée, le manque de services basiques, la difficulté à trouver les nécessités les plus élémentaires et le danger pour les populations civiles rendent de telles images difficiles à comprendre et à accepter. Une telle chose pourrait-elle arriver en France ? La réponse est que nous ne savons tout simplement pas... La force de nos structures étatiques et la multitude d'institutions pour servir la loi donnent l'impression qu'une telle chose serait impossible. Mais la réalité est qu'il existe des scénarios de catastrophes qui pourraient provoquer un effondrement total de la société. Une crise économique majeure, par exemple, pourrait entraîner à terme une telle situation. 1. 2. 3. Interview Marianne - Le Survivaliste. Cette Interview pour le magazine Marianne effectuée en Juillet 2015 n'a jamais été publiée.
Je tenais a la déposer sur le blog… 1 – Pourriez-vous rapidement vous présenter (âge, profession, situation familiale, formation ?) J'ai 42 ans. Etant donné que le salariat et l'idée de carrière ne m'ont jamais attiré, j'ai exploré pas mal d'environnements professionnels. Témoignage impressionnant d'un survivaliste - La Bible du Survivalisme. Cet article provient du blog lesurvivaliste.blogspot.fr que je vous conseille d’aller visiter !
Il a été beaucoup partagé sur internet mais il me paraît trop intéressant pour passer à côté. Je le publie donc ici pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de le lire. L’homme qui répond aux questions ci-dessous, raconte comment lui et son clan ont survécu pendant un an dans une ville de 60 000 habitants durant l’effondrement de la Bosnie en 1992. Sans eau, sans électricité, sans pétrole, sans système de santé, sans protection civile, sans systèmes de distributions ou de réseaux traditionnels, ce survivant devenu par la suite survivaliste, témoigne sans détours d’une survie urbaine crue et pragmatique.
L’échange est long, et ce qui est présenté ici n’est qu’une ligne droite pouvant nous faire conscientiser certaines lacunes, ou encore remettre en cause certaines idées quant à l’effondrement de la normalité dans un univers urbain. La monnaie est vite devenue de la merde… Économie et écologie: innovations, énergie, technologies, habitat et société - Sac de survie. En ces temps mouvementés et afin de faire face aux impondérables climatiques, telluriques et sociaux, je me propose de vous décrire le contenu de mes sacs de survie.
Ce type de sac doit toujours être disponible en cas d'urgence ou en prévision de risques futurs. Un geste réflexe que de l'emporter avec soi, en particulier si l'on se déplace par temps incertain, neige, fortes pluies, grand vent. L'actualité planétaire nous montre à quel point il devient difficile, voir impossible, de compter sur les autorités pour nous sortir d'un éventuel drame, à petite et grande échelle...
Chaque membre de la famille doit disposer de son propre sac, adultes et enfants. Chaque sac est nominatif et contient des éléments propres à chacun, médicaments spécifiques (diabète, thyroïde...), hygiène, etc...La composition des sacs n'est pas exhaustive. Exemple de composition de sac : Météo planétaire. Pharmacie d'urgence. Irritation, blessure oculaire : Dosettes de collyre antiseptique Désomédine ; Épine, écharde : Pince à écharde ; Douleur : Klipal 600 ou Paracétamol codéiné 1000 ; Anti-inflammatoire : Voltarène comprimé 75 mg ou Apranax 550 mg ;
Entertaining Interests: Zombie Tips for an Apocalypse. Since the oncoming of December 21st, 2012 is approaching and the end of the world talk (most likely a joke) one can only rely on what one knows on survival.
The Mayan Calendar has repeated itself hundreds of time over the centuries, so one should assume that, again, life will continue to thrive come December 22nd, 2012. But just in case… Can't read this? Click here. Préparer les enfants à la survie. Beaucoup parmi les survivalistes ont de jeunes enfants, et s’inquiètent à juste titre de la manière dont ils pourraient les préparer en vue d'un prochain chaos...
Sachant combien il est difficile pour un adulte, même le plus aguerri, d'imaginer ce que pourrait être la vie dans un pareil contexte, on peut aisément en déduire qu'un tel exercice serait tout simplement impossible pour l'esprit d'un enfant. Dès lors, comment les amener "en douceur" vers cette éventualité ? Comment leur donner une chance dans un monde en péril ? Il ne s'agit ni plus ni moins que de gérer les expectatives. Les enfants, de même que certains adultes, ne sont pas à l'aise avec l'idée de l'inconnu. La préparation des enfants pour le survivaliste ne consiste en rien d'autre qu'à les tenir prêts.