Aile de raie au curry. Aile de raie au xérès. Ailes de raie au curcuma et à la vanille. Ma mère avait pour habitude de préparer du poisson le vendredi.
J’ai eu l’habitude du coup que cette journée soit consacrée à la dégustation d’un poisson. Contrairement à ce que tu pourrais croire, cette recette est facile à réaliser en plus d’être un délice. La raie est un poisson sans arrête souvent méconnu, aux saveurs très fines et dont la chair est très appréciée. Ma mère avait pour habitude de nous en préparer en pimentade ou au four. Ce poisson a la particularité d’être peu calorique et riche en protéines. On peut le cuisiner de mille et une façon. C’est vraiment très bon. Banh Mi à l'aile de raie. Les légumes • Râpez la carotte avec une grosse grille puis découpez l’oignon blanc et le concombre en fines lamelles et laissez mariner dans un saladier 1 heure dans le mélange eau, sucre, sel et vinaigre.
La marinade du poisson • Dans un saladier, mélangez l’huile d’olive et le miel. Ajoutez les filets de poisson et laissez mariner également 1 heure au frais. La cuisson du poisson • Égouttez le poisson et réservez la marinade. Dans une poêle, faites dorer les ailes de raie 2 minutes de chaque côté dans un filet d’huile d’olive. Ajoutez la marinade, elle va réduire avec la cuisson. Bar en croûte de sel. Bar en croûte de moutarde et fromage frais. Bar grillé au citron et herbes du maquis. Bar poêlé au rasam et purée au curcuma. Tamarind is one of our favourite ingredients.
Its taste is hard to describe – it has a sweet-sour flavour that adds a completely distinct tartness to sauces, soups, marinades, pastes and dressings. It’s an ingredient we use lots throughout the book in a number of savoury fish and vegetarian dishes, as well in the sweet dish of Roasted pineapple (page 260). Here, its tartness is a key part of the rasam soup which is often served in South Indian cooking to balance the heat of other dishes. Rasam translates as ‘essence’. The soup can be made in many ways – with varying contributions from tomato, pepper, lemon, cumin, chilli and tamarind water – but the result will always be food that comforts and restores. We use five different spices when making rasam at NOPI, instead of the garam masala mix here.
Place the potatoes in a medium saucepan and cover with salted water. Bar rôti, crème d'oseille. Blanquette de lieu noir shiitakés et lait de coco. Brandade de lieu aux courgettes. Brandade de lieu et courgettes – la cerise sur le maillot Légumes planqués, la suite, toujours avec la courgette et cette fois dans une brandade aussi facile que légère et économique car le lieu est un poisson vraiment bon marché.
Un bon petit plat gourmand, équilibré et validé par la famille ! La recette Imprimer Pin Préparation 15 min Cuisson 55 min Pour 4 personnes Ingrédients. Brochettes de bar aux épices orientales. Burger de filet de bar. Carpaccio de bar et chantilly au citron vert. Ceviche de bar au citron vert et lait de coco. Noël poisson je vous disais… Et voici la première idée pour cuisiner du bar : Un ceviche !
Je suis une grande amatrice de poisson crue, et j’ai découvert les ceviche il y a peu. Ce sont des plats de poissons crus, ou presque, qui sont consommés en Amérique du sud ! Bien entendu, la recette est adaptée aux produits que l’on trouve ici en France… parce qu’on n’a pas tous une épiceries sud-américaine dans le quartier ! Cette recette est fraîche, légère, idéale pour une entrée ! Le poisson est agrémenté d’une sauce qui lui donne du peps, tout en préservant bien sa saveur ! Une entrée fraîche et haute en saveur pour les amateurs de poisson cru Réaliser la marinadeÉplucher les échalotes et le gingembre puis les couper en tous petits dés, les mettre dans un bol.
Pour les amateurs de cru, je vous conseille l’excellente Cevicheria dans le quartier Montorgueil à Paris. Complet poisson. Départ pour La Goulette, en Tunisie, pour découvrir la recette de son légendaire complet poisson !
Quelle est l’origine du complet poisson ? Dans les villes côtières tunisiennes, et surtout à la Goulette, et sur les îles, la pêche est l’une des activités les plus populaires. C’est précisément pour cette raison que vous avez la garantie supplémentaire de pouvoir y déguster de succulents plats de poisson à la maison ou dans les meilleurs restaurants tunisiens ou d’acheter de l’excellent poisson frais sur le port ou au marché. La Goulette, c’est précisément là que le complet poisson est né. La Goulette (حلق الوادي) est une ville tunisienne qui accueille le principal port de Tunis, capitale du pays. Je suis sûre de faire de nombreux nostalgiques, surtout dans la communauté juive tunisienne, en vous rappelant le célèbre restaurant Bichi.
Curry vert de lieu noir au poireau. Ingrédients pour 4 personnes.
Fajitas de lieu jaune. Filet de bar pané aux noix, sauce munster. Filet de bar, sauce aux fruits de la passion. Filet de bar sauce pistache. Filet de lieu noir cuit au lait et sauce passion. La recette d'Olivier Chaput : Placer dans une casserole les patates douces préalablement épluchées et coupées en morceaux.Ajouter de l’eau à hauteur, saler et faire cuire environ 20 minutes, à frémissement.
(T6/7).Pendant ce temps, préparer la vinaigrette : prélever les grains et le jus des fruits de la passion et les mettre dans un récipient.Ajouter le jus d’un citron, 2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, saler, poivrer.Dans une casserole, verser le lait et ajouter le sel, le poivre et le bouquet garni, puis porter le tout à frémissement. Ajouter les filets de lieu noir et laisser cuire ainsi environ 10 minutes. Réserver hors du feu en laissant les filets dans le lait.Dans un saladier, ajouter les patates douces égouttées, le beurre et le lait de coco. Mixer et assaisonner de sel et de poivre.Au centre d’une assiette, à l’aide d’un cercle, déposer l’écrasé de patates douces, puis le filet de lieu.Napper généreusement de la sauce vinaigrette.
Filet de lieu noir en coque de parmesan. Filets de bar aux agrumes. J’ai besoin de tes votes !
Je participe depuis ce matin à un concours organisé par le CIPA, le comité interprofessionnel des poissons de l’aquaculture sur le thème « cuisinez vos émotions ». J’ai pris le thème du Bar et de l’ivresse, et sans aller jusqu’à noyer mon bar au vin, je l’ai arrosé d’huile aux agrumes pour lui donner du peps et de la fraîcheur en hiver. Pour voter, c’est ICI, tu cliques, tu t’inscris et tu me donne une note. Et bien sûr, je te donne la recette 🙂 Bar à l’huile d’agrumes. Flétan à la chermoula verte, farro et fèves. Farro is an old Italian wheat variety that's said to be the same as emmer or spelt, though I'm not so sure.
It can be eaten by some people who are normally intolerant of wheat and is sold pearled or whole. Simmer the farro in plenty of water for 20 minutes to an hour – the cooking time will depend on the brand; you want it tender with just a little bite. Drain and set aside.Cook the broad beans in salted boiling water for two minutes, drain, refresh under cold water, then remove and discard the skins.Preheat the oven to 200C/400F/gas mark 6. Mix the chermoula ingredients and season well.
Flétan à la crème d'ail et au fenouil. This was so easy and delicious. Deemed "best halibut I've ever had" by my seafood-loving/critiquing husband. Thanks to the other reviews, I was able to adjust the recipe which resulted in success on the first attempt. I misread the instructions about the fennel and ended up slicing the bulbs about 1/2" thick (which was less artistic but also allowed them to cook faster- in the listed amount of time).
Flétan rôti à la plaque façon salade niçoise. Lieu jaune au chou-fleur, gelée de bergamote et émulsion au raifort. Je vous propose une recette dont l'inspiration vient du magasine "Bretons en cuisine" numéro spécial Rennes 2018... Ingrédients pour 4 personnes 1 morceau de lieu jaune d’environ 1kg200 1 chou-fleur. Mini hot-dogs de bar. Papillote de bar au lait de coco et citronnelle. Papillote de lieu au citron confit et petits légumes. Papillote de lieu aux épices et petits légumes – la cerise sur le maillot Ce plat est simple, savoureux et très économique car le lieu est un poisson vraiment très peu cher. Je l’ai réalisé avec un mélange d’épices intitulé «un petit air de Cappadoce » dégoté sur un marché paysan de Bourgogne (oui, oui… rien à voir mais bon). C’est un mélange de cumin, curcuma, gingembre, paprika et muscade donc si vous avez ces épices sous la main, inutile de courir en Bourgogne 🙂 Parmentier de lieu noir. Pavé de bar à l’échalote confite.
Pavé de bar, crème de moules au safran. Rouleaux de bar aux épinards et à la pistache. Tajine de bar aux pois chiches et citron confit. Tajine de poisson au four à la marocaine. Tartines de filets de bar au comté et au bacon. Terrine de raie aux câpres. La raie en terrine, aux câpres et au citron est une recette que je dégustais dans les bistro et les brasseries, il y a longtemps, du temps où on y trouvait encore des harengs pommes à l’huile ou des pieds de cochons en galettes croustillantes et que les gens ne disaient pas « beurk » dès que cela sortait un peu du confort doudou des recettes de burger. C’est un plat canaille par excellence.