Brandade de cabillaud au potiron. Alors ça, c'est la découverte de l'année !
Je suppose que, tout comme moi, vous ne pouvez pas sortir de chez Picard sans attraper au passage leur petit fascicule intitulé "la lettre Picard". J'adore le farfouiller, j'y déniche souvent de très bonnes recettes, dont celle-ci, dont je ne peux plus me passer ! Moi qui adore les plats familiaux, et qui suis toujours à la recherche d'idées pouvant séduire les papilles de moins de 12 ans, cette brandade m'a tout de suite interpellée. J'ai adoré l'idée de remplacer la pomme de terre par du potiron, qui est un légume très doux que les enfants apprécient beaucoup. Le mariage du potiron, du romarin, du cabillaud, des oignons et des noisettes est juste magnifique...tout le monde a adoré !
Pâté en croûte de potiron, lentilles corail et noisettes. Au moment des fêtes, en faisant quelques recherches d’inspirations, je ne sais plus comment exactement, je suis tombé sur une recette d’un blog que j’ai découvert à cette occasion.
Il s’agissait d’un pâté en croûte de potimarron et de lentilles corail, sur le blog Lemon pie and Tie&die. Le blog m’a bien sûr plu car il est joli et mêle voyage, « bavardage » et cuisine, et la recette m’a séduit. Tartinade de radis aux fines herbes. Bonjour à tous Le radis est pour moi un légume binaire : soit ils sont relativement doux et je les picore sans mal, soit ils sont piquants et je les oublie volontiers.
Par malchance, ma dernière botte de radis du potager c’est révélée assez dure à picorer… Mince ! Salade indienne de pois chiches à la coriandre et au cumin. Petite salade top saveur… Voici là une salade originale, pleine de parfums et de personnalité.
On la prépare la veille, on la laisse reposer la nuit pour que la coriandre et le cumin diffusent tranquillement leurs parfums uniques. Et le lendemain, il n’y a qu’une chose à faire, savourer! Cette salade de pois chiche à la coriandre et au cumin est très rafraichissante, donc par exemple idéale pour un buffet dans le jardin par une belle journée ensoleillée. Par rapport à la recette originale, j’ai mis de la tomate à la place du poivron, car à mon avis elle se marie et absorbe mieux les saveurs des herbes et épices. Crumble de potimarron et légumes d'automne aux graines de courge. J'ai l'habitude de déguster le potimarron en velouté (je vais d'ailleurs vous en proposer une recette très prochainement...).
Et pour cause ! Il ne m'était - jusqu'à aujourd'hui - jamais venu à l'esprit de le préparer autrement. Grossière erreur ! Le potimarron, non réduit en velouté, fond en bouche, pour le plus grand plaisir de nos papilles. Sa texture délicate et sa douceur ressortent davantage ainsi pour vous offrir un plat original et on ne peut plus délicieux, alliant le fondant (des légumes) et le croquant (du crumble). Ce plat peut servir d'accompagnement, mais il se suffit également très bien à lui-même. Les Bonheurs d'Anne & Alex: Falafels au four - la recette de notre placard #2. Amateurs de cuisine libanaise, il ne se passe pas une semaine sans que l'on s'enfile du houmous (du rayon kasher ou fait maison) avec des pains pitas, des galettes au zaatar, des chaussons aux épinard... et justement l'autre Dimanche, nous nous réchauffions avec des falafels tout juste sortis du bain d'huile au marché des enfants rouges !
Ils étaient bons (pas secs) et très réconfortants par ce froid ! Sans friteuse, notre version sera au four, sous forme de galettes et avec des pois chiche en boîte pour vider notre placard ! Falafels au four. Galettes de pomme de terre et courge butternut. Je vous propose aujourd'hui une recette de galettes de pomme de terre et courge butternut.
La cuisson au four permet d'obtenir un accompagnement light que les grands et petits vont adorer. Ces galettes permettent également de "cacher" des légumes pour les enfants et rendre la courge butternut plus appétissante à leurs yeux. Si vous suivez le régime Weight Watchers, chaque galette vaut 1 sp. En faite toute la recette dans sa globalité vaut 11 sp donc vous avez juste à diviser selon le nombre de galettes obtenues. Personnellement j'en ai fais 12. Cocotte de lentilles et aubergines façon Ottolenghi. Lentilles et aubergines façon Ottolenghi L’autre jour, j’ai du faire des photos d’ambiance avec des produits d’été à savoir des aubergines, des courgettes et des tomates … En plein mois de novembre !
#Han. Les voies des internets sont impénétrables. J’ai un bon moment envisagé de faire mes courses cachée derrière des lunettes noires avant finalement de penser qu’avec la pluie du moment, cela allait être pire :p Bref. Une fois les photos terminées, je me suis demandée comment cuisiner ce que j’avais acheté. Mayonnaise au fromage blanc façon Vanda (et ses variantes) Hier je voulais faire une entrée avec de la #Mayonnaise .J'avais déjà tester cette recette ICI , mais je trouvais la texture trop liquide pour une mayo..... alors j'ai apporté une petite modification et là ....c'est bon !!!!
Croque-monsieur au chou-fleur : Recette de Croque-monsieur au chou-fleur. Dhal de lentilles corail. Dernier billet de la série " épicée " ( avant le prochain !
). Notre découverte de la lentille corail est un vrai coup de coeur pour ce joli produit qui ne demande qu'à être rehaussé de belles épices indiennes ... par exemple ! Pour 2 personnes : - 1càc d'huile de noix - 130 g de lentilles corail. Spaghettis de légumes pour 4 personnes. Personnes : 4Niveau : FacilePréparation: 15 mnCuisson: 35 mnPrix : Bon marchéELLE à table Note : 3.7/5( 10 votant(s) ) Donner votre note : >>> Imprimer la recette Ajouter à ma liste de courses Ajout à votre carnet de recettes en cours !
Préparation : Pelez, émincez les oignons. L'astuce : Ainsi préparés, les légumes ont bien du charme, et accompagnent merveilleusement les viandes et les poissons. Le vin : Découvrez l'ensemble de nos vins [Voir les fiches]