Stratégie multi-canal : L’éternel maillon faible... Adopter une stratégie multi-canal est aujourd’hui la base de toute stratégie marketing.
Les canaux (emailing, mobile, site web, réseaux sociaux, etc.) en sont les différents piliers qui assurent une représentation de la marque avec une même orientation stratégique, une même ligne éditoriale et le même investissement… Les 7 points qui différencient une entreprise libérée d’une organisation classique. Chroniques d’experts Organisation Le 28/05/2015 Temps de lecture : 8 minutes Identifier les sept points communs des entreprises libérées permet de comprendre, en creux, ce qui peut dysfonctionner dans les organisations traditionnelles. Quel que soit le domaine ou le secteur d’activité dans lequel elles évoluent, les entreprises libérées ont des points communs. 1.
La souffrance au travail a un coût : le coût du stress a été évalué à 3,8 % du PIB par des études européennes, soit entre 3 et 3,5 millions de journées de travail perdues. 2. Marketing et communication : existe-t-il une pénurie de compétences ? La transition numérique va-t-elle fragiliser l’expertise des professionnels ?
L’étude de L’IAB France dresse un bilan sur les métiers et les compétences à acquérir pour rester performant. Et il y a du boulot ! Pour mener leur transformation digitale, les professionnels ont besoin de recruter des profils déjà très expérimentés sur des compétences qui viennent juste d’émerger. La première étude sur les métiers et les compétences de la transition digitale permet de comprendre les changements majeurs et l’adaptation qui doit en découler pour les professionnels. L’étude réalisée par l’IAB France a donné lieu à la publication du tout premier baromètre de ce secteur. Une très forte évolution des métiers du marketing au cours des 10 dernières années nous aide à anticiper les tendances et les besoins de demain. #Entrepreneuriat : Quelles sont les motivations des jeunes face à la création d'entreprise. En France, 25% des créateurs d’entreprise sont âgés de moins de 30 ans, révèle une note publiée par l’APCE en mars 2015.
Avec 125 000 entreprises lancées en 2014, le nombre de créations par les jeunes a quasiment triplé en 10 ans. Face à la crise économique et sociale que traverse notre pays, l’entrepreneuriat séduit de plus en plus les moins de 30 ans. L’innovation bancaire, nouveau terrain de chasse des start-up africaines. En 2030, selon le philanthrope américain Bill Gates, deux milliards d’individus dans le monde utiliseront leurs téléphones mobiles pour épargner, emprunter et effectuer des paiements.
En Afrique, le mobile est devenu un outil puissant d’e-inclusion qui permet, en l’absence d’infrastructures bancaires, de recevoir des salaires et d’en verser, faisant sortir du secteur informel des pans entiers de la population africaine, absente des statistiques officielles. De Nairobi à Mombasa, 75 % des adultes kenyans règlent toutes leurs factures de la vie courante directement via l’application M-Pesa : frais de scolarité, factures d’électricité et même de simples courses en taxi, comme je le fis quotidiennement lors de mon passage à Nairobi dans le cadre du projet #TECHAfrique.
Avec M-Pesa, un simple SMS envoyé depuis ou vers un téléphone low-cost suffit. AfriMarket (France) : le « Cash to Goods » pour casser le monopole des transferts de fonds. E-santé: 5 start-up américaines qui ont le vent en poupe. Les méthodes agiles/scrum, vers un management plus intelligent? Automatisation des processus, centralisation des données, standardisation des processus, l’arborescence entrepreneuriale a profondément changé ces 10 dernières années.
L’économie mondiale a vu naître des nouvelles méthodes, des nouveaux outils et des nouveaux supports. Le domaine du Web et des NTIC, fer de lance de ces transformations, ont profondément changé les entreprises notamment dans leur organisation. L’accumulation d’erreurs au sein du management d’équipe a permis le développement de nouvelles techniques d’organisation et de planification de projet. Effectivement, la gestion de projet, au coeur des activités 2.0, a vu ses codes changer. Méthode agile, méthode scrum, méthode XP, ces termes ont le vent en poupe.
In fine, ces méthodes sont des modes de développement logiciel légers et adaptables qui permettent de délivrer rapidement le maximum de valeur et de qualité. Créatif, lève-toi et marche ! Si vous voulez être créatif, laissez émerger le MacGyver qui est en vous.
Car mieux vaut faire n’importe quoi que rien du tout. 31 leviers à connaitre. Action. #EdTech : Sélection de 10 startups qui font le pari de réinventer l'Education Nationale. Alors que le gouvernement vient d’annoncer un plan numérique pour l’Education Nationale de plusieurs centaines millions d’euros, la rédaction de Maddyness a souhaité faire découvrir quelques startups Made in France pouvant être utilisées dans les salles de classe, par les professeurs ou les parents.
Pour aller plus loin sur le sujet, Maddyness est partenaire de l’édition 2015 de la French Touch de l’éducation, le hub des acteurs du digital dans l’éducation. Gymglish La France est considérée comme retardataire dans l’apprentissage des langues ; grâce à des cours envoyés par e-mails et personnalisés en fonction des parcours de chaque élève, Gymglish permet justement de travailler seul son anglais, n’importe quand et n’importe où. En support des cours d’Anglais, Gymglish permettrait à un professeur de suivre la progression de ses élèves grâce au travail à domicile. LiveMentor. Influenceurs ou consommateurs : Quelle cible choisir ? Je m’interroge sur la place des influenceurs dans nos métiers.
Marketing et communication : existe-t-il une pénurie de compétences ? Marketing et communication : existe-t-il une pénurie de compétences ?
22 mai, 2015 0 commentaire La transition numérique va-t-elle fragiliser l’expertise des professionnels ? L’étude de L’IAB France dresse un bilan sur les métiers et les compétences à acquérir pour rester performant. Et il y a du boulot ! Pour mener leur transformation digitale, les professionnels ont besoin de recruter des profils déjà très expérimentés sur des compétences qui viennent juste d’émerger. Une très forte évolution des métiers du marketing au cours des 10 dernières années nous aide à anticiper les tendances et les besoins de demain.