background preloader

Blablabla...

Facebook Twitter

COP 29 (Bakou - Azerbaïdjan)

COP 28 Dubaï (EAU) COP 27 Charm el-Cheikh (Egypte) COP26 Glasgow (Ecosse) COP24 - Katowice (Pologne) COP23 - Bonn. COP21 - Paris. ONU, GIEC, COP : HYPOCRISIE ET GRAND SABOTAGE CLIMATIQUE ! Benoît Rittaud nous parle des mythes et légendes écologistes... "Les douze mensonges du GIEC" - Christian Gérondeau. Jancovici - Dion : Les enseignements de la CCC : quelles clés pour l'action ? - 13/09/2021. Conférence : rencontre avec les experts du GIEC (1/2) - Vidéo Dailymotion. Le discours de Greta Thunberg à l'ONU. Harrison Ford : "Cessez de donner le pouvoir à ceux qui ne croient pas en la science" L’avantage lorsqu’une célébrité défend une cause, c’est que la portée d’un avis ou d’un discours peut être bien plus importante que celle d’un chercheur, d’un groupe de recherche ou d’un parti politique.

De nombreuses célébrités utilisent leur notoriété et influence à bon escient pour sensibiliser à des causes importantes, avec plus ou moins d’impact. Dans le cadre du Sommet mondial sur l’action pour le climat, Harrison Ford a émis un discours riche et touchant, qui n’a pas laissé insensible la foule dans un premier temps, et le monde entier dans un second temps. Quel a été le secret de Ford pour susciter autant d’intérêt en rendant son message aussi fort ? Est-ce son expérience et son charisme qu’il a pu acquérir en jouant des rôles de personnages héroïques tels qu’Indiana Jones ou Han Solo ? Son air de savant barbu ayant acquis une certaine sagesse et éveil spirituel ? Ou plutôt son implication profonde et sincère pour la cause qu’il défend ? Vous allez aussi aimer : VIDÉO. Paris : qu'est-ce que le C40 que souhaite présider Anne Hidalgo ?

Par Clémence Bauduin La maire de Paris a annoncé lundi 4 avril qu'elle se portait candidate à la présidence du Cities 40 (C40). L'organisation réunit les villes les plus influentes du monde, dans l'objectif de s'accorder sur des moyens concrets de lutter contre le réchauffement climatique. Anne Hidalgo a précisé sur Twitter qu'elle présentait son programme ce même jour, à 11h15. Le C40 Cities Climate a été créé il y a dix ans par Ken Livingston, alors maire de Londres, pour fédérer les initiatives des villes-monde dans une sorte de G20 environnemental et ainsi parer au réchauffement climatique à l'échelle mondiale.

"C'est au cœur des centres urbains que les défis auxquels nous sommes confrontés à l'échelle de la planète trouvent à se réaliser", a affirmé Anne Hidalgo lors de son discours à la mairie de Paris pour l'officialisation de sa candidature. COP21 - Conférence des Nations unies sur les changements climatiques. La Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques. La Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) met en place un cadre global de l'effort intergouvernemental pour faire face au défi posé par les changements climatiques. Elle reconnaît que le système climatique est une ressource partagée dont la stabilité peut être affectée par les émissions industrielles de CO2 ainsi que les autres gaz à effet de serre. Selon la Convention, les gouvernements: rassemblent et diffusent les informations sur les gaz à effet de serre, sur les différentes politiques nationales et sur les meilleures mises en pratiques; mettent en oeuvre les stratégies nationales pour faire face aux émissions de gaz à effet de serre et s’adapter aux impacts prévus, y compris la mise à disposition de soutien financier et technologique aux pays en voie de développement; coopèrent pour se préparer à l’adaptation aux impacts des changements climatiques.

Prochaine étape: Conférence de Doha. Dix chiffres alarmants sur l'état de la planète [DIAPORAMA]

Sommet de Rio de Janeiro (Juin 1992)