background preloader

Exploitation

Facebook Twitter

Stations Spatiales

Tourisme Spatial. Satellites. Militarisation de l'Espace. Colonisation de l'Espace. Centrales Solaires Spatiales. La Chine s’apprête à lancer son premier robot minier spatial NEO-1, ⇧ Vous pourriez aussi aimer cette vidéo partenaire (après la pub) Le lancement est prévu pour le mois de novembre, à bord d’une fusée Longue Marche.

La Chine s’apprête à lancer son premier robot minier spatial NEO-1,

Baptisé NEO-1, ce robot a été développé par Origin Space, une société minière spatiale privée basée à Pékin. L’engin a été conçu pour l’excavation spatiale, mais ce premier vol en orbite autour de la Terre a surtout pour objectif de tester et démontrer ses capacités. Les relations entre les États-Unis et la Chine sont particulièrement tendues actuellement. Il se pourrait bien que les conflits qui les opposent s’étendent un jour bien au-delà de notre atmosphère. Un pionnier de l’exploitation minière spatiale NEO-1 est un petit satellite d’environ 30 kilogrammes, destiné à se positionner sur une orbite héliosynchrone à 500 kilomètres d’altitude. Une autre mission, Yuanwang-1, surnommée « Little Hubble », devrait être lancée en 2021.

Varda ou le pari de l'usine de l'espace.

Virgin Galactic

Deep Space Industries. Bigelow Aerospace. Planetary Resources. Mozi - Chine. iSpace. RASCOMSTAR. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

RASCOMSTAR

RASCOM-QAF1[modifier | modifier le code] Suite à son lancement le 21 décembre 2007, un problème survenu au niveau d’un sous-ensemble de régulation de pression a provoqué une fuite d’hélium retardant sa mise sur orbite finale. Le 8 janvier 2008, le fabricant du satellite Thales Alenia Space a démarré une procédure de mise sur orbite qui a duré 4 semaines. L’orbite a bien été atteinte mais la durée de vie du satellite a été réduite à 2,5 ans au lieu de 15 ans, suite à la fuite d'hélium. Il est entré en service sur la position 2.85° Est, en Août 2008, fournissant une couverture totale du continent africain, le sud de l'Europe et une partie du Moyen-Orient.

Il fournit des services de télévision, de téléphonie, de transfert de données, de connectivité internet, en bande C et Ku. Il dispose d'une couverture : RASCOM-QAF1R[modifier | modifier le code] 12 répéteurs en Bande Ku.8 répéteurs en bande C. RASCOM[modifier | modifier le code] Obama légalise l'exploitation privée de ressources de l'espace. Temps de lecture: 2 min — Repéré sur Market Business News Si tenter d'acheter des parcelles de la Lune ne leur suffisait pas, les Américains peuvent désormais devenir propriétaire d'astéroïdes, révèle le Market Business News.

Obama légalise l'exploitation privée de ressources de l'espace

Il faut préciser qu’ils ne peuvent pas posséder à proprement parler le corps céleste mais qu’ils ont le droit d’acquérir toutes ses ressources exploitables. Le Competitiveness Act (HR 2262) signé au milieu du mois de novembre par Barack Obama vient bouleverser le consensus de 1967, ratifié par les grandes puissances, qui faisait de l’espace une propriété universelle. Les autorités américaines ont donc bravé le gentleman's agreement et se sont débarrassées des «règlements inutiles» pour faire, par la même occasion, le bonheur des lobbies et des entreprises spécialisées comme Planetary Resources. «Partout, nous devons éliminer les règlements inutiles» L'espace, nouvel eldorado ? La NASA et Sony veulent piloter des robots cosmonautes à l'aide du projet Morpheus. Un avion solaire pour survoler la stratosphère. Si certains songent à des ballons d’air chaud pour visiter l’espace, d’autres imaginent des avions solaires pour survoler la stratosphère.

Un avion solaire pour survoler la stratosphère

Non content de faire le tour du monde en bateau solaire, Raphaël Domjan se lance maintenant dans un projet ambitieux : côtoyer les étoiles à bord de son SolarStratos. L’aventurier suisse se rapproche de son rêve puisque la fabrication de SolarStratos, un avion solaire biplace en tandem, va débuter en janvier 2015. La réalisation étant confiée au spécialiste allemand de l’aviation solaire : Calin Gologan. Conçu pour pénétrer dans la stratosphère à 26.4km d’altitude, cet avion possède une envergure de 24.4m. Les 22m² de cellules photovoltaïques qui recouvrent ses ailes devraient lui assurer une autonomie de plus de 24 heures. Un premier essai est prévu pour 2016 tandis que la tentative de vol spatial à bord du SolarStratos sera effectuée en 2017. Your Chance to Enable and Take Part in True Space Exploration. Galactic Suite. Wanderers Short Film. « Wanderers » est un court-métrage animé conçu par le vidéaste suédois Erik Wernquist qui a imaginé à quoi ressemblerait la colonisation de l’espace par l’homme.

Wanderers Short Film

Il a réussi à recréer notre système solaire à l’identique grâce à de vraies photos de l’espace et des documents de la NASA. Un voyage dans notre galaxie pour l’unique plaisir des yeux et des images, à regarder. Credits : Envie de voir à quoi ressemblera (peut-être) le futur de l’humanité ? Erik Vernquist a tenté d’imaginer à quoi pourrait ressembler le futur de l’humanité.

Envie de voir à quoi ressemblera (peut-être) le futur de l’humanité ?

Et il en a fait un court-métrage. Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? Quel est notre destin ?