Number26 - N26. Revolut. Nous avons testé Number26 et Revolut, les startups qui font trembler les banques. Le Mobile Banking, vous connaissez ?
Nous n’allons pas la faire à l’envers, c’est une banque qui propose une expérience 100 % mobile, en gros : votre banquier devient votre smartphone. Nous avons essayé deux services, N26 (Number26) et Revolut, deux applications allemande et britannique. Alors, prêts à abandonner votre CB traditionnelle ? L’application de N26 Aujourd’hui, si l’on résume grossièrement, il existe des banques traditionnelles (Société Générale, LCL, etc.) ainsi que des banques en ligne (Boursorama, HelloBank, etc.). Orange a prévu de commercialiser son offre Bank, initialement en juillet, elle devrait voir finalement le jour en septembre 2017. Dossier mis à jour le 30 juin 2017 Comment ça fonctionne ? Adossée ou non à des grands groupes, ces banques proposent des offres gratuites accessibles uniquement depuis son mobile à travers des applications mobiles natives.
N26 propose deux types de carte, comme Revolut Les frais de tenue de compte sont également offerts. L’inscription.
Monese. Spendways : Comparatif banques en ligne et néobanques. La bourse ou le rachat : l’avenir des néo-banques à la merci des clients. Il aura fallu seulement une semaine pour que Starling Bank soit convoitée par les plus grands.
La néo-banque britannique, qui a annoncé avoir atteint l’équilibre et qui promet la rentabilité, se serait déjà fait approcher par JP Morgan et Llyods selon The Times. Les néobanques victimes d'une « discrimination à l'IBAN » PixPay, Xaalys, Kard : le match des néobanques pour adolescents. Ces derniers mois, de nouvelles néobanques ont fait leur apparition.
Leur originalité est de cibler les adolescents avec des cartes colorées et des applis mobiles ludiques, tout en permettant aux parents de garder le contrôle. Entre la volonté d’apprendre à votre enfant à gérer son argent et la peur qu’il le dilapide, vous vous interrogez : faut-il lui confier une carte bancaire ? La plupart du temps, c’est votre conseiller bancaire qui initie la démarche, en vous proposant d’abord de lui donner une carte de retrait.
Pour Caroline Menager, fondatrice de PixPay, une néobanque qui cible les enfants dès 10 ans, l’offre des établissements traditionnels n’est pas toujours adaptée : « Les banques voient les adolescents comme les enfants de leurs clients ou comme de futurs clients mais pas comme des clients à part entière. Elles ne construisent donc pas de produits vraiment pensés pour leurs besoins ». Shine propose une assurance intégrée à son compte pro pour les impayés. Le cauchemar des freelances : devoir relancer en vain un client qui fait la sourde oreille et ne règle pas ses prestations.
Shine propose désormais un service qui pourrait aider les indépendants à obtenir le paiement des factures en souffrance. Elle pourrait ainsi être très utile en cas de retard ou de défaillance d’un client. L'application bancaire Shine lève 8 millions d'euros. L’application bancaire Shine a récemment indiqué qu’elle avait bouclé un tour de table lui ayant permis de lever 8 millions d’euros.
Menée par XAnge auprès de Daphni et des investisseurs Gilles Samoun et Ed Zimmerman, la levée de fonds devrait aider la jeune pousse à s’imposer comme la référence des applications bancaires destinées aux indépendants. En effet, Shine est parti du principe que l’aspect administratif lié au statut de freelance pouvait être un réel frein à l’activité d’un indépendant, qui préférera toujours s’orienter vers son cœur de métier que vers ses déclarations de revenus. Par conséquent, l’application bancaire souhaite proposer une plateforme qui dispose de toutes les caractéristiques visant à simplifier ces processus. Smartbanking : les nouveaux usages bancaires. Blockchains, intelligence artificielle, machine learning, chatbots, robotique, les nouvelles technologies s’immiscent partout dans le secteur de la banque et de la finance.
De plus en plus d’acteurs venus de différents horizons sont désormais à la manœuvre pour réinventer ce secteur vieillissant en développant des solutions capables de répondre aux nouveaux usages et aux attentes des consommateurs. Banques Mobiles : nous les avons testées et adoptées + BONUS à la fin. Une (première) néo-banque victime de la crise sanitaire. Avec une chute drastique du volume de transactions, les néo-banques voient leur modèle économique mis à mal par la crise sanitaire.
Pour traverser cette période délicate, la pépite allemande N26 a fait le choix de mettre une partie de ses effectifs en chômage partiel. De son côté, Revolut a incité ses salariés à remplacer une partie de leur salaire par des actions. D’autres, comme Bo, ont du prendre des décisions beaucoup plus extrêmes. La néo-banque britannique a été contrainte de mettre un terme à son activité seulement 5 mois après son lancement, en novembre dernier. La filiale du groupe bancaire RBS a été victime d’une série de facteurs qui ont finalement eu raison d’elle. Le coup fatal Ses débuts ont d’abord été pénalisés par un rappel de 6 000 cartes de paiements (sur 11 000 clients) reconnues comme non-conformes à la régulation européenne. Capture d’écran du site © Bo.