Cuir de caractère par Läetitia Fortin. The Bride par Studio mammalampa. Le studio de design mammalampa a créé une collection de luminaires nommée The Bride.
Conçue à partir de papier, cette collection présente ce matériau traditionnel, dans une conception inhabituelle. La lumière obtenue à travers le papier vous plonge dans une aura de légèreté, créant une lampe aérienne, comme si elle n’était pas soumise à la loi de la gravité. Entièrement fait à la main, chaque luminaire a sa propre personnalité, caractérisée par le modèle unique dans lequel le tisserand a ajouté sa touche personnelle ! Pour en savoir plus sur le Studio mammalampa, cliquez ici. Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It. Layers Cloud Chair par Richard Hutten. Le designer hollandais Richard Hutten vient de présenter à la Milan Design Week 2014, un fauteuil coloré fait de 545 couches empilées de toile de Kvadrat.
Nommée Layers Cloud Chair, l’assise célèbre l’un des textiles les plus emblématiques de la marque Kvadrat, la Divina. En utilisant 840 m² de ce tissu emblématique, il évoque le pigment de roche que l’on retrouve dans le paysage du désert de l’Arizona. Layers Cloud Chair prend part à l’exposition de Kvadrat à Milan, où 22 designers internationaux ont été invités à réinterpréter le tissu. Photographies par Kvadrat. Pin It Pin It Pin It Pin It. Kvadrat: textiles et technologies. Kvadrat – Textiles.
Sofa resembles magic carpet to lull people into sleep. Mar 09, 2014.
Chanel, le marketing avant tout. Pour l'automne/hiver 2014-2015, Karl Lagerfeld transforma le Grand Palais en immense supermarché, où les créations de saison eurent bien du mal à rivaliser avec les produits de grande consommation estampillés Chanel...
Entre innombrables iPads/iPhones/iPods, compte Twitter dédié à son animal de compagnie et blog Chanel constamment mis à jour, Karl Lagerfeld est un homme vivant avec son temps. Prenant place au coeur d'un supermarché rempli de produits "Coco" au packaging photogénique, son dernier show fut ainsi pensé pour s'assurer une visibilité massive sur les réseaux sociaux. Exténués et blasés par un mois de fashion weeks, les invités de Karl ne se firent d'ailleurs pas prier pour profiter de la récréation offerte par ce dernier : tels une nuée d'enfants surexcités s'abattant sur un buffet de confiseries, les happy few conviés au Grand Palais immortalisèrent à tout va le contenu des rayons du "Chanel Shopping Center", inondant de clichés Twitter et Instagram.
Rojkind architects explore a hexagonal dynamic facade with the liverpool department store. Mar 02, 2014 rojkind architects explore a hexagonal dynamic facade with the liverpool department store rojkind architects explore a hexagonal dynamic facade with the liverpool department storeall images courtesy of rojkind arquitectos stay tuned for images of the finished building coming soon.
Le mobilier textile de Meike Harde. Meike Harde – Collection London.
Pour la designer allemande Meike Harde, il n’y a qu’un seul mot d’ordre: la douceur. Imaginez un monde où tout notre mobilier serait doux et confortable. Fini l’armoire normande de la grand mère, place aux meubles textiles, modulables et aux couleurs gourmandes.À 26 ans à peine, Meike Harde possède déjà une esthétique et une signature bien établie. Pour créer des objets uniques, elle étudie d’abord leur fonction puis l’associe à une matière textile qui lui correspond. Et pour ajouter une nouvelle difficulté à sa créativité, Meike Harde s’est aussi imposé la contrainte de travailler uniquement avec des tissus unis qu’elle dispose de façon à créer des motifs avec la matière même.
Meike Harde – Collection Carpe Diem. Cool with Wool par Aud Julie Befring. Je vous présente ce tabouret baptisé Cool with Wool, réalisé par la designer norvégienne Aud Julie Befring.
Object 12-1. Hussein Chalayan. Hussein Chalayan – Collection « After Words » – Automne 2009.
Robe table en bois. Hussein Chalayan fait partie de ses ovnis de la mode comme le duo Viktor & Rolf, la maison Martin Margiela, ou encore Jean Paul Gaultier. Entre art et architecture, le designer turc pense le vêtement comme un objet modulable, sculptural et animé. Tara Donovan. Gobelets en polystyrène Née en 1969 à New York, cette artiste américaine s’inspire d’objets du quotidien pour créer d’imposantes installations toutefois empruntes d’une grande délicatesse.
Assiettes en carton, gobelets en polystyrène, rouleaux de scotch sont ses matériaux de départ. Elle part toujours d’un élément unique qu’elle démultiplie pour obtenir ces formes biomorphiques rappelant la nature. Sa démarche s’inscrit dans le mouvement actuel de l’art génératif. Motifs architecturaux. Lightmos Thonglor par Architectkid L’architecture est un domaine qui explore énormément le motif. Au delà de l’aspect pratique, les architectes se sont toujours interrogés sur la dimension esthétique et lien avec la technique. L’architecture contemporaine se permet d’explorer de nouvelles formes, de nouvelles textures, en jouant sur la transparence, la lumière.
Dentelle urbaine. Conçu par le studio de design néerlandais Demakersvan, le magnifique projet Lace Fence nous propose une nouvelle lecture du mobilier urbain. Pixel. Papier Peint … Extérieur. Wall&Decò – Collection 2012: OUT ! Et si on mettait du papier peint à l’extérieur de la maison ? C’est ce que propose la compagnie italienne Wall&Decò. Avec sa nouvelle collection de papier peint nommée OUT! , le papier peint habille désormais les murs extérieurs de la maison. Graphique, coloré ou trompe l’oeil, il est maintenant possible de transformer notre environnement in and out, en choisissant parmi une large gamme de motifs.
Tex Glass® C’est en 2011 qu’un nouveau matériau est apparu sur le marché, offrant de nouvelles perspectives dans les domaines de l’architecture d’intérieur : Tex Glass®, né de la fusion du textile et du verre sous forme de panneaux laminés. Réalisé en partenariat avec Glassolutions et Saint-Gobain, l’entreprise Nya Nordisca spécialisée en textiles innovants a conçu une collection de 23 textiles associés au verre. Un savant mélange de haute technologie et de design textile au service d’applications précises : cloisons, portes, balustrades, tables, le textile s’invite chez vous, tout en transparence.