Le RV du Dr Cocaul : le fléau du sucre. Qu'est ce que l'Hygiénisme ? L’hygiénisme est l’art de vivre en bonne santé par le respect des lois de la nature et par la bonne connaissance des aliments spécifiques à l’espèce humaine.
L’Hygiénisme est une conception révolutionnaire de la santé, née aux États-unis au début du 19ème siècle, à l’initiative de médecins dissidents. "Smart food" : tuer la pause-dej. La consommation de substituts de repas en poudre, qu’il suffit de diluer dans un peu d’eau, se démocratise chez les jeunes actifs urbains français.
Le segment du all-in-one. Face aux sandwichs et autres repas sur le pouce, ces produits rupturistes voient leur marché explosé.
Le marché global des substituts de repas qui était de 15,1 Mds$ en 2016 atteindra 22,6 Mds$ en 2022 (+ 50 %). Repas all-in-one, smart food, on-the-go nutrition, repas à boire, repas en poudre, optimal meal… Chaque acteur se définit à sa manière mais partagent tous les mêmes caractéristiques et objectifs : apporter un repas nutritionnellement optimal et complet en un temps moindre. 8 acteurs du all-in-one à travers le monde : Sugar baby love. De toutes mes bonnes résolutions pondérales prises au début de l’année 2020, il en est une qui a miraculeusement réussi à passer le cap du mois de janvier, du confinement, du déconfinement et de l’élimination des Lyonnais en demi-finale de la Ligue des champions : je ne mets plus de sucre dans mon café.
Addictions alimentaires ou impulsions alimentaires. Certaines personnes pensent que les aliments riches en matières grasses ou en sucre ont un pouvoir addictif, ce qui inciterait les consommateurs à manger de manière excessive et favoriserait l’obésité.
Faut-il dans ce cas considérer les denrées alimentaires de la même manière que l’alcool et la cigarette ? Ou s’agit-il plus simplement d’une confusion entre « addiction », « impulsion alimentaire » et « troubles du comportement alimentaire » ? Pourquoi parle-t-on parfois d’« addiction » alimentaire ? [AVS] "Perdre 3 kg sans faire de dégâts !" - Dr Réginald Allouche. Six enquêtes sur l’alimentation de demain. Que mangerons-nous demain ?
Cette question, qui relève de nos comportements individuels et de nos pratiques culturelles, en appelle une autre, plus vertigineuse encore. Comment parviendrons-nous à nourrir près de 10 milliards d’individus, au mitan du siècle, alors que s’épuisent les ressources naturelles et que s’intensifie le réchauffement climatique ? Dans un rapport sur les enjeux d’une gestion durable des sols, publié en août, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) rappelle que, depuis 1961, la date à partir de laquelle les Nations unies disposent de statistiques consolidées, « la croissance de la population mondiale et la consommation par habitant de denrées, d’aliments pour animaux, de fibres, de bois et d’énergie ont entraîné des taux sans précédent d’usage des terres et d’eau douce ». L’activité agroalimentaire est responsable d’environ 30 % des émissions de gaz à effet de serre et absorbe 70 % de la consommation d’eau douce de la planète.
Demain, des insectes et des microalgues dans nos assiettes ? Dans les prochaines décennies, l’augmentation de la population mondiale et les transitions nutritionnelles en cours dans les pays émergents suggèrent un accroissement très fort de la demande en protéines, prévoit l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).
Les insectes sont vus comme une alternative à la viande idéale pour répondre à cette demande. D'ailleurs, deux milliards d'individus en mangent quotidiennement, mais pas les Occidentaux. Les microalgues, présentes encore marginalement sur le marché, constituent une autre bonne solution du point de vue des industriels. Le craking, ce nouveau fléau de notre alimentation. Depuis déjà quelques décennies, les aliments ultra-transformés ont envahi nos habitudes de consommation.
Malgré les sonnettes d’alarme sur les effets néfastes qu’ils ont sur notre santé, de nouvelles techniques poussent toujours plus loin la dénaturation des produits. C’est le cas du craking. Technique issue de la pétrochimie adaptée à l’industrie agroalimentaire, il est aujourd’hui accusé de déséquilibre nutritionnel et même d’augmentation de la mortalité. Il se généralise pourtant en ce moment pour l’industrie alimentaire dans une indifférence collective qui fait froid dans le dos. Comment notre alimentation influence notre santé mentale. La malbouffe nous rend plus malades que l'alcool et le tabac réunis. « Fumer tue », « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé », « Sortez couverts »… Autant de formules entrées dans le langage courant pour mettre en garde contre les dangers de la consommation d’alcool, de tabac ou du sexe non protégé.
Des slogans autrement plus percutants que le fade « Pour votre santé, mangez équilibré », on en conviendra. Et pourtant, selon les conclusion d’un récent rapport du groupement d’experts britanniques Global Panel on Agriculture and Food Systems for Nutrition, la malbouffe constitue le risque numéro 1 pour la santé. Mal se nourrir causerait ainsi davantage de maladies que le tabac, l’alcool et le sexe non protégé réunis. Leaky gut syndrome. L’hyperperméabilité intestinale ou syndrome de l’intestin perméable ou est une maladie qui prend un essor rapide et avec laquelle des millions de gens sont aux prises sans même en avoir pris conscience.
A première vue, vous pourriez penser que l’hyperperméabilité intestinale n’affecte que le système digestif, mais en réalité, il peut conduire à de nombreux autres problèmes de santé. Selon les recherches, la cause de vos allergies alimentaires, manque d’énergie, douleurs articulaires, maladies de la thyroïde, maladies auto-immunes et métabolisme lent pourrait provenir de la progression des symptômes de l’intestin perméable. 10 signes d'une prolifération bactérienne intestinale.
Vous sentez votre estomac gonflé une heure après avoir mangé et vous n’arrivez même plus à fermer votre pantalon ? Vous souffrez peut-être d’une prolifération bactérienne intestinale. Manger vite fait-il vraiment grossir ? Voici ce que dit la science. Vous êtes-vous déjà demandé quel genre de mangeurs vous êtes ? Non ? Essayez, parce que vous pourriez découvrir avec surprise avoir de bonnes ou de mauvaises habitudes. L'effet placebo dans l'alimentation — Améliore ta Santé.
L’effet placebo dans l’alimentation est un nouveau sujet d’étude, étant donné l’importance croissante accordée aux aliments comme facteurs de santé ou de maladie. Bien que ce que nous mangeons influence directement notre bien-être ou notre mal-être organique, en réalité il existe également des fantasmes qui finissent par avoir aussi une influence. En effet, on trouve des aliments qui sont promus comme s’ils étaient magiques.
D’autres mentionnent uniquement certains effets spécifiques, qui ont un impact positif sur notre santé. Il semble que cela fonctionne de manière efficace chez certaines personnes. Le nutri-score. Le principal attrait d’un produit alimentaire repose sur sa qualité nutritionnelle. De plus en plus de personnes prennent ce détail en compte lorsqu’elles sillonnent les rayons des supermarchés. Afin d’orienter facilement le choix des consommateurs, des labels ont été conçus pour évaluer facilement le pouvoir nutritionnel d’un produit. L’un des plus pratiques et des plus appréciés, le nutri-score, connait actuellement une véritable montée en puissance.
Nombreux sont les consommateurs qui se persuadent qu’adopter une meilleure alimentation sera bénéfique, non seulement pour eux, mais aussi pour l’environnement. Les produits aux qualités nutritionnelles supérieures, considérés comme “sains”, ont ainsi la préférence du public. Comment notre alimentation influence notre santé mentale. Préparez vos poêlées de légumes maison à l’avance.
Menu#37 : cuisiner le week end pour une semaine sans prise de tête, mode d'emploi - Sortez de vos conapts ! Cette semaine, pas de cuisine. Batch cooking végétarien pour l’hiver : 1h30 de préparation, 6 repas ! Mieux manger au quotidien : le Batch cooking - Miss Blemish. Avr 5, 2016 Manger moins de produits raffinés, je crois que tout a vraiment commencé de cette envie-là pour un manger mieux au quotidien.
La charcuterie tue des milliers de gens chaque année. Sans titre. Le sucre constitue une douceur que la plupart d'entre nous apprécient tout particulièrement. L’huile de palme, quels dangers sur la santé ? L’huile de palme demeure omniprésente dans notre alimentation quotidienne, surtout dans la composition des produits transformés, et pourtant elle suscite de nombreux débats. Alimentation : les nouveaux risques invisibles. La distance entre les produits avec lesquels nous composons nos repas quotidiens et leur origine est de plus en plus grande.
Cette déconnexion, ainsi que les polémiques croissantes autour des modes de production industrielle en agriculture et en agro-alimentaire font planer des zones d’ombre sur nos assiettes. Du poison dans l'eau de robinet - ARTE. Comment le fructose engraisse le foie. Pourquoi c’est important Le fructose se trouve naturellement dans les fruits, dans le sucre mais il est ajouté dans la plupart des produits ultra-transformés sous différentes formes. Alimentation : la mondialisation dans nos assiettes ? - Le Dessous des cartes. Is it time to treat sugar like smoking? Alimentation : le Nutri-score bientôt obligatoire en Europe ? Michael Pollan - Food Rules for Healthy People and Planet. Jamie Oliver: Teach every child about food. Ann Cooper: What's wrong with school lunches. Aliments sans gluten : les pièges à éviter - Le Magazine de la santé. Obésité, sucre. France 5 - Extrait - Le doc du dimanche : "Manger plus...
Le bon goût des pesticides. Insectophagie. Manger moins ou pas de viande / Eating less or no more meat. Se nourrir sainement quand on est pauvre. Une agriculture 100 % biologique pourrait nourrir la planète en 2050. Manger mieux sans payer plus, c’est possible, assure WWF France. CO2 mon Amour par France Inter sur Apple Podcasts. Professeur JOYEUX cancérologue émission du 21/09/2014 "vivement dimanche" Drucker. Log into Facebook.
François Ruffin - "On n'a jamais freiné les débats."... Comment différencier la Bio, du bio industriel ? France 3 - □♻️ A Pézenas, dans l’Hérault, un lycée a... La mort de nos sols expliquée par un... - Alternatives Infos Area. Groupe Bilderberg: Quand les «puissants... - La vraie démocratie. 12 mauvaises habitudes à prendre pour devenir gros, malade et fatigué ! - Manger Vivant. Lowering Blood Pressure - A 15 Minute Heart Cure. Dr. Richard Johnson And His Research on Food Ingredients. Lowering Blood Pressure - A 15 Minute Heart Cure. Manger Vivant - ⚠ En France c'est 450,00€ d'amende si un... 970 guide biosceptiques 2016. De l'arsenic, du plomb et du nickel dans les petits pots et le lait en poudre. Il n’est plus nulle part indiqué « yaourt » sur les Paniers de Yoplait ! et c’est pas tout !!! – WWW.PENSERLIBREMENT.FR. Voici ce qui arrive si vous buvez de l'eau de citron pendant un an.
Professeur Joyeux - Changez d'alimentation ! Le Nouveau Monde - Santé - Journal. Effets de l'arrêt de la nourriture industrielle. Une famille passe au bio.