52 minutes - "Suisse?" – Pourquoi il y a des gens qui parlent italien en Suisse? François Ruffin - "Mais vous êtes décroissant, Monsieur Ruffin ?" Avoir 20 ans en 2020: la rupture totale avec le monde d'avant. Ils refusent le monde d’avant, tout en adorant leurs grands-parents.
Déco-recyclage - Pour ou contre la reconstruction en... Déco bohème chic : 16 inspirations et idées tendance. La déco bohème chic, c’est un style que l’on retrouve actuellement dans nos intérieurs, mais également à l’extérieur sur nos terrasses et balcons.
Cette déco séduisante, pétillante, décontractée, qui nous invite aux voyages, est inspirée par différents thèmes : l’Orient, l’Asie, le monde des Tziganes, des hippies des années 60… Elle se décline facilement sous les formes les plus diverses. Voici quelques astuces pour bien comprendre cette tendance et l’introduire chez vous ! La déco bohème chic en quelques mots Le mot bohème puise son origine dans une région d’Europe Centrale, la République tchèque. En finir avec "l’accélération perpétuelle, épuisante, destructrice" : Gaspard Koenig nous incite à ralentir. Certes le confinement est un désastre pour une partie importante de la population, notamment pour les classes populaires et nombre de petits patrons.
Mais il est aussi l’occasion de réfléchir sur notre société. "Oserais-je vous avouer, depuis mon confinement bourgeois, privilégié, et alors que l’épidémie sévit, envoyant des amis à l’hôpital, le sentiment ambigu que j’éprouve ? Celui d’une libération. (…) Ruse de la raison historique, le virus nous aura permis de mettre des mots sur le malaise de notre civilisation. Nous nous interrogions sur la mondialisation, l’environnement ou le populisme. Or nos inquiétudes n’étaient que les symptômes d’un mal plus profond, mais aussi plus simple à soigner : la vitesse.
Marianne : Selon vous notre "Grand ralentissement" a des vertus. Gaspard Koenig : Il est compliqué de trouver des vertus à quelque chose qui a été si nocif a autant de gens. Ce ralentissement est donc l’occasion de nous interroger sur nos modes de vie. The Most In-Demand Hard and Soft Skills of 2020. Some companies see blockchain as a transformational technology Blockchain has emerged from the once shadowy world of cryptocurrency to become a business solution in search of problems.
Which means that you don’t have to be in financial services to be seeking new hires who have background and expertise in putting blockchain to use. So, recruiters should start becoming familiar with how blockchain works, what its perceived benefits are, and who are the people best suited to help your company explore where this budding technology might have a role. The promise of blockchain — essentially a shared digital ledger — is huge. Advocates see it as a secure, decentralized, and cost- and time-efficient way to transparently track shipments and transactions of all kinds. The business world, however, is voting with its jobs, and companies seem to be saying that the potential is worth the gamble. In looking for soft skills, companies are focusing on candidates with emotional intelligence.
Avec les groupes anti-technologie de Palo Alto. Dans les colonies numériques des néo-ermites. Inde : le nombre inquiétant de suicides chez les femmes. Une étude publiée dans Lancet Public Health révèle qu’en 2016, plus d’un tiers des femmes dans le monde à s’être suicidées étaient indiennes (36,6 %).
Elles représentent pourtant moins de 18 % de la population féminine mondiale. Quasiment autant de femmes que d’hommes suicidés Le nombre de suicides en Inde reste plus élevé chez les hommes que chez les femmes. C’est d’ailleurs le cas partout dans le monde. « La grande surprise en revanche, note Rakhi Dandona, de l’Université de Washington et principale auteure de l’étude, est que le taux de décès par suicide chez les femmes en Inde était assez proche de celui des hommes (15 pour 100 000 habitants pour les femmes et 21 pour 100 000 pour les hommes) ».
Viols, mariages forcés, maternités précoces, les causes peuvent être nombreuses. Qu'est-ce que le slow gardening ? Le slow gardening semble être une tendance venant s'inscrire logiquement dans les pas de celle du slow food, basée également sur une façon de vivre davantage en lien avec la nature, avec ses propres besoins et envies, sans céder aux sirènes incessantes du consumérisme.
Certes, mais que promet ce concept de "jardinage lent" qui fleure bon le marketing, venu tout droit des Etats-Unis ? Jardinez sans vous stresser Il va de soi que lorsqu'on s'adonne au jardinage, il s'agit en général d'une passion, d'un loisir que l'on prend plaisir à pratiquer. Il serait donc dommage de se stresser pour des escargots et limaces qui ne cessent de grignoter un peu plus chaque nuit votre plate-bande d'œillets d'Inde ! En Suède, le "Flygskam", la honte de prendre l’avion, fait chuter le trafic aérien.
Scandinavian Life Philosophies For a Long, Happy, And Meaningful life. Le “kairos“, l'art de saisir l'instant. Nous nous habituons à notre nouveau président de la République.
Mais ce n'est pas une raison pour oublier le formidable chamboulement politique qu'a représenté l'élection d'un homme sur la victoire duquel personne n'aurait misé il y a deux ans. Certains éditorialistes (dont Jean-Pierre Denis) ont judicieusement suggéré qu'Emmanuel Macron a su mener campagne et tirer profit de diverses circonstances (le retrait de François Hollande, la défaite d'Alain Juppé aux primaires, les affaires où s'empêtra François Fillon, l'explosion du bipartisme, etc.) en manifestant de façon exceptionnelle le sens de ce que les philosophes grecs nommaient le kairos.
De quoi s'agit-il ? Sungazing. Cette pratique peut changer votre vie. Récemment, la NASA a confirmé que tout le monde est capable de capacités surhumaines grâce à des techniques anciennes.
Avez-vous déjà souhaité que vous puissiez être à plus d’un endroit à la fois? Ce phénomène est une capacité réelle qui peut être acquise par ceux qui suivent le protocole que l’on appelle Sungazing, une pratique valable confirmée par la NASA. Cette ancienne technique utilisée par plusieurs cultures telles que les Égyptiens, les Aztèques, les Mayas, les Tibétains et les Indiens, peut aider à guérir les maladies courantes et permettre à la personne d’obtenir des capacités surhumaines comme la télépathie avancée et être capable de se passer du besoin de nourriture.
Nikola Tesla a étudié la technique et a dit une fois: » Mon idée est que le développement de la vie doit conduire à des formes d’existence qui seront possibles sans la nourriture et qui ne seront pas entravés par les restrictions qui en découlent. Après le "hygge", le "niksen" célèbre l'oisiveté positive. Rive Droite Paris - Rive Droite Paris. Quand les pionniers de la banque en ligne sont à leur tour ringardisés.