Radars : la machine à cash - Enquête exclusive. 2 septembre 2020 - 20H30 Radars : le scandale de la machine à cash. En 2002, la sécurité routière était tout d’un coup devenue un des chevaux de bataille du Président Jacques Chirac et du gouvernement du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.
Le « plan radar » est alors mis sur la table dans le but, soit-disant, de « sauver des vies ». En 2018, ces fameux radars ont rapporté 860 millions d’euros à l’État. Un marché public juteux. Petition - NON à la baisse des limitations de vitesse. Le «M. Contravention» fait payer ses PV par l'administration. Radars automatiques : Jean-Jacques Debacq, le "Monsieur PV", ne payerait pas les siens.
"Dans la fraude, il y a la fraude dans la fraude (…).
L'infraction routière est déjà une fraude d'une certaine manière, mais il y a celui qui non seulement est pris mais veut essayer d'échapper à la sanction. " C’est ainsi que s’exprimait le 2 juillet dernier le préfet Jean-Jacques Debacq, directeur de l’Agence Nationale de traitement automatisé des infractions (Antai). L’agence qui gère les PV émis par les radars automatiques. Problème, selon les révélations du journal en ligne Mediapart, ces paroles seraient celles d’un expert... Pas de perte de point non plus D'après des documents que le site fondé par Edwy Plenel a pu consulter, de fin 2010 a l’été 2013, le préfet aurait fait payer une douzaine d’amendes pour un montant total de près de 700 euros à son administration, c’est à dire par le Trésor Public, c'est à dire par tous les Français, donc. La réglementation régissant les radars. Un décret du 3 janvier 2012 interdit les avertisseurs de radar comme les détecteurs de radar Un décret de la sécurité routière N°2012-3 publié au Journal Officiel du 4 janvier 2012 vient modifier l'article R413-15 du code de la route qui prohibait déjà les détecteurs de radar en interdisant dorénavant la possession, le transport et l'utilisation des « avertisseurs de radars ».
Ce décret aggrave les sanctions visant l'usage ou la possession de tels appareils en faisant passer le nombre de retrait de points du permis de conduire de deux à 6. Indiquons également que la contravention pour une telle infraction est de 1500 euros d’amende. De plus cette infraction peut entrainer des peines complémentaires telles : la suspension, pour une durée de trois ans au plus du permis de conduire, la confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule. Nicolas Sarkozy et Gilles de Robien contrôlés en excès de vitesse - Vidéo Ina. Discussion:Radar automatique en France. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Perte de l'historique[modifier | modifier le code] Semnoz, il aurait été bien que l'on puisse suivre l'historique. Désolé du fait, mais au départ il s'agissait d'une nouvelle sous-page donc avec l'historique sur la page principale. En fait, si je comprends bien, maintenant, tu as renommé une version ancienne de la page principale, ce qui t'as permis de récupérer l'historique, mais par contre il est perdu sur la page mère. Donc de tout façon il y a quand même perte de l'historique quelque part. Nouvelle perte[modifier | modifier le code] --TaraO 2 octobre 2007 à 12:28 (CEST) Pourrait-on savoir la nature du texte sous droit d'auteur ?
ABD - One Third? The Biggest Lie of All "A third of accidents are caused by speed" The road safety industry have long asserted that speed causes a third of accidents, and this has become a fundamental plank of their road safety thinking, such as it is.
However, they admit that proper research into accident causation has never been carried out. [PACTS 1997] The Transport Research Laboratory was commissioned to investigate a new type of form for police officers to report on road traffic accidents they attend. L’arnaque de la répression routière : tuer plus pour payer plus. France L’arnaque de la répression routière : tuer plus pour payer plus Beaucoup de Français supposent qu’en installant des radars partout, nos dirigeants ont à cœur de nous protéger, d’assurer notr«sécurité».
Video business de la sécurité routière. Tout ce que vous devez savoir sur (pour accéder directement à la Consultation Nationale sur la Sécurité Routière, cliquez ici ) Comme beaucoup de conducteurs, vous vous êtes peut-être déjà fait flasher par un radar dans un endroit qui, de toute évidence, n'avait rien de dangereux.
Peut-être même avez-vous fait l'expérience d'un excès de zèle manifeste des forces de l'ordre, sans que vous en compreniez vraiment la raison. La communication des pouvoirs publics affirme que ce système ultra-répressif permet de faire baisser la mortalité routière. Mais qu’en est-il vraimentlorsqu’on regarde les chiffres ? L’année dernière, 15,5 millions d'avis de contravention ont été dressés (sans compter le stationnement], le bilan est de plus en plus lourd pour ceux qui prennent la route souvent. Face à une répression de plus en plus étouffante, le mécontentement grandit et la résistance s'organise du côté des usagers comme des policiers.