LES MEILLEURES RECETTES DE TARTE SALÉE. Tarte salée: 618 recettes à découvrir!
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 20 | Suivant » Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (8 votes) Recette de cuisine 3.80/5 3.8/5 (5 votes) Tartes Salées. Tartes salées et tourtes. Tarte. Tartes. 15 recettes de tartes salées intemporelles pour paresseux.
Vous rêvez d’une recette qui régalerait aussi bien les enfants que belle-maman, les amis que votre moitié ?
Misez sur les tartes salées pour paresseux qui s’assument ! Une pâte, une garniture, un four et le régal est dans le moule : on trouve difficilement plus simple et plus gourmand que la tarte salée, une intemporelle à décliner pour toutes les tables… vite faites et bien faites, indémodables et si faciles, les tartes ont de quoi combler les cuisiniers pressés !
Découvrez toutes nos recettes de tartes, quiches et cakes ! Intemporelles, quèsaco ? Des recettes classiques, des tartes qu’on prépare sans efforts et qu’on mitonne en famille. La délicieuse tarte au fromage, pommes de terre & asperges. Cette délicieuse tarte, aussi bonne que belle, va plaire à tous vos convives qui vont se jeter dessus !
Idéale pour l’apéritif, comme pour l’entrée, elle permet de varier les plaisirs en évitant de toujours proposer les mêmes quiches et autres pizzas. Ingrédients : 4 pommes de terre à peau rouge1 cuillère à soupe de jus de citron720ml d’eau (assez pour recouvrir les pommes de terre)120ml de crème épaisse1 + 1 cuillère à café de sel1 cuillère à café d’herbes de Provence1/2 cuillère à soupe de poivre noir2 cuillères à soupe de beurre fondu1 pâte brisée que vous pouvez faire facilement avec notre recette1 botte d’asperges300g de parmesan râpé110g de fromage de chèvre1 cuillère à café de poivre noir1 cuillère à soupe d’huile d’olive Les étapes : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Et voilà ! La recette en vidéo : Tarte au fromage. Gourmandes, gourmands, voici la recette de la tarte au fromage.
Il s’agit d’un classique de la cuisine qui se veut à la fois facile et rapide à réaliser. Délicieusement accompagné d’une salade verte, il ne vous restera plus qu’à ajouter quelques oignons, des morceaux de jambon ou un peu de thon pour varier les saveurs. Tarte salée à la patate douce et gorgonzola. Il y a quelques temps j'ai été contacté par Gilles de la société Les caves afin de réaliser 2 recettes en partenariat avec eux pour vous proposer des accords mets et vins.
Les recettes étaient vite trouvées, mais j'ai mis beaucoup de temps à les réaliser à cause de problèmes de santé et une santé en dent de scie durant quelques temps. Je remercie Gilles pour son infinie patience et gentillesse. Une tarte aux patates douces, noix et gorgonzola m'avait tout de suite tapée dans l'œil dans un numéro du magazine slowly veggie et dont je me suis grandement inspirée pour cette recette.
Gilles m'a proposé un bordeaux rouge pour déguster avec, un Château Grand Jean. Sa robe puissante s'accorde très bien avec le gorgonzola et les noix. Ingrédients : Préparation : Dans un saladier, mélangez la farine avec le fromage frais, le beurre, le jaune d'oeuf et une pincée de sel. Beurrez et farinez le moule. Tarte rustique à la courge, au chèvre et aux noisettes. Une délicieuse tarte à la pâte très croustillante Après une première réussite avec une tarte rustique sucrée aux nectarines, j’ai eu envie de tester ce type de tarte en version salée!
Comme la saison commence, j’ai opté pour de la courge, histoire de rester sur quelque chose de fondant et qui ne rende pas trop d’eau. J’ai utilisé de la courge butternut (ma petite préférée) et lui ai associé du fromage de chèvre, car je sais que cette combinaison fonctionne parfaitement pour l’avoir déjà utilisée souvent pour mes butternut farcies au chèvre. J’ai ajouté quelques noisettes pour apporter du croquant et rappeler la saveur de la courge. Résultat une tarte vraiment gourmande à la pâte très sablée qui change de ce que j’ai l’habitude de faire :) Seul point « négatif » de cette pâte, elle est assez difficile à manipuler car elle est très friable. Tarte épinards, saumon, feta et noisettes. Les légumes d’hiver, je n’en peux plus… Pas vous ?
Chaque plein de courses me remplit de désespoir : encore des carottes, encore du brocoli et du chou-fleur, et ces sempiternels poireaux que je ne peux plus voir en peinture… Certes, je pourrais très bien acheter des courgettes de l’autre bout du monde ou des tomates sans goût, mais ce dont j’ai envie, c’est des petits légumes tout neufs du printemps : pommes de terre grenailles, petits pois, manges-tout, radis roses… Et puis des fraises ! En attendant, au moins une fois par semaine, la tarte aux légumes est au menu. Avec les associations de saveurs et de textures qu’elle permet, je trouve qu’elle met un peu de gaieté dans les assiettes tristounettes de cette fin d’hiver. Pour la réaliser, j’emploie souvent la méthode suivante : Cette association permet de ne pas mettre d’oeufs : la tarte se « tient » très bien sans eux.
Par exemple, j’aime beaucoup l’association tofu fumé + poireaux + comté + graines de sésame. Tarte fine aux courgettes, bleu et amandes effilées. Tarte lardons & champignons.