Crème Banane Lait de Coco. Vous finissez un bon repas paléo, et l’envie d’une petite touche sucrée se fait sentir ?
Vous allez faire du sport, et vous avez besoin d’énergie ? Vous cherchez une idée nouvelle pour un petit-déjeuner ? Quelle que soit la situation, cette crème dessert ne prend que quelques minutes à préparer, et se consomme encore chaude : une recette à faire au pied levé Préparation : 5 min Cuisson : 3-4 min Ingrédients 1 banane2 œufsextrait de vanille1 demi verre de lait de coco (6cl)Pincée de sel Préparation Passer la banane 30 secondes au micro-ondes afin de la ramollirDans un saladier, écraser la banane pour en faire une puréeY ajouter les autres ingrédients et battre au fouet pour bien mélangerFaire chauffer le mélange dans une petite casserole à feu moyen, en remuant continuellement avec le fouetArrêter la cuisson dès que le mélange s’est épaissi (3-4 minutes)Facultatif : rajouter une pincée de cannelle pour la décoration. Recette paléolithique : brownie banane chocolat.
Merci de votre fidélité sur Expérience Paléo :) Si vous avez des bananes qui commencent à se perdre, cette recette paléo viendra vous sauver la vie !
Très gourmand et très parfumé, ce brownie est parfait à l’heure de la collation avec un thé ou un café. N’utilisant pas de farine, la pâte sera assez liquide, d’où le temps de cuisson relativement long : il faut le temps de “sécher” la pâte. Si vous êtes paléo depuis longtemps (et donc sensible au sucré), ou que vous surveillez de près votre consommation de glucides : l’utilisation du miel est facultative, puisque le fructose des bananes sucre déjà ce brownie. Ps : comme pour toutes les pâtisseries, l’essence de l’alimentation paléo n’est pas là, à consommer avec modération Préparation : 10 min Cuisson : 50 min Ingrédients Préparation Préchauffer le four à 180°CCouper les 3 bananes en morceaux dans un grand bol, et les cuire quelques minutes dans une petite casserole afin de les faire ramollir. Trois desserts chocolatés 100% régime paléolithique.
Si vous êtes comme moi, l’envie de finir le repas sur une touche sucrée se fait parfois sentir…. comment faire quand on vit suivant les principes du régime paléolithique ?
Les desserts les plus évidents sont les fruits, mais à la longue ils peuvent devenir lassants, surtout en hiver quand le choix est restreint… Des recettes de dessert paléo existent, mais elles demandent du temps de préparation, donc de l’anticipation. Les desserts type gâteau paléo restent aussi un aliment de l’ordre de l’exceptionnel. Du coup, je vous propose aujourd’hui trois recettes de desserts rapides et faciles à préparer, des desserts à préparer au pied levé. Un thème commun Ce n’est pas un mystère sur ce blog, j’adore le chocolat…. il y a donc un thème commun : le cacao. Attention, utilisez un cacao à 100% de qualité (Van Houten est une marque facile à trouver), et non pas ces poudres chocolatées de petit-déjeuner dont le premier ingrédient est toujours « sucre » !
Sans plus tarder, les recettes. 1. Dessert paléo: gâteau café coco. Salut !
Si vous êtes nouveau ici, vous avez certainement envie de découvrir le paléo et comprendre comment il pourra changer votre vie. Pour cela, le mieux est de recevoir ma série explicative qui vous expliquera tout de A à Z : En savoir plus. Je vous propose aujourd’hui une recette de gâteau au café parfumé à la noix de coco, puisqu’en vertu de la très sympathique règle des 80%, une petite douceur de temps en temps ne mettra pas en cause vos objectifs de perte de poids avec le régime paléo De plus, si vous suivez le régime depuis quelques temps vous aurez peut-être remarqué que votre sens du sucré est exacerbé : ce gâteau café coco vous semblera donc incroyablement sucré, même si ce n’est finalement pas le cas.
Enfin si comme moi vous aimez le café, rien que l’odeur de cuisson de ce gâteau va vous tuer ; Rochers coco paléo. Salut !
Si vous êtes nouveau ici, vous avez certainement envie de découvrir le paléo et comprendre comment il pourra changer votre vie. Pour cela, le mieux est de recevoir ma série explicative qui vous expliquera tout de A à Z : En savoir plus. Le secret de cette recette paléo se trouve dans le miel, car c’est lui qui donne aux rochers leur parfum : choisissez un miel de qualité (type miel artisanal que l’on achète sur les marchés), n’en mettez pas trop et dégustez les rochers encore chaud (à l’heure du goûter ou avec un café) pour profiter de tous les arômes… Oui, c’est une recette de gourmands, et alors ?
Les quantités indiquées permettent d’obtenir une dizaine de rochers. Recette de gâteau aux carottes paléo. Wikipedia m’a appris que nous devons l’invention du gâteau aux carottes à la Suisse, c’est toutefois outre-Atlantique qu’il est le plus populaire (gâteau de fêtes).
Dans sa version paléo (sans gluten ni produits laitiers) la farine de coco est utilisée, tandis que les dattes et le miel remplacent le sucre. La recette originale contient du yaourt, mais ici nous l’avons tout simplement omis. Appréciez une part de ce gâteau en dessert si vous avez une occasion spéciale à fêter, ou après un bon footing sous la pluie, histoire de vous remettre de vos émotions… Légèrement chaud, les arômes de miel et de canelle se dégagent et embaumeront la pièce… bonne dégustation ! Cookies paléo à la farine de coco. Salut !
Si vous êtes nouveau ici, vous avez certainement envie de découvrir le paléo et comprendre comment il pourra changer votre vie. Recevez ma série explicative qui vous expliquera tout de A à Z : Ça m'intéresse. Sans gluten et sans céréales, ces cookies sont légèrement parfumés à la coco. Accompagnés d’un thé ou d’un café, ils sont délicieux au petit déjeuner, pour un snack paléo, ou lorsque vous faites de l’exercice. Faibles en glucides, ils peuvent aussi être consommés (avec modération bien sur ;)) si vous cherchez à perdre du poids.
La farine de coco se comporte différemment de la farine de blé, puisqu’elle ne contient pas de gluten (qui lui confère sa propriété de « colle »). Mais ça fonctionne quand même je vous rassure, et le résultat est délicieux : N’hésitez pas à me faire parvenir vos retour d’expérience en commentaires ! Dessert paléo: gâteau café coco.