Google Play. 2. A l'intention des amateurs de généalogie. 1.
L’administration des cimetières n’est pas compétente en matière d’état civil (naissances, mariages, décès, actes). Pour tout renseignement d’état civil, il faut s’adresser : aux services de l’état civil dans les mairies d’arrondissement pour les actes à partir de l’année 1902. aux Archives de Paris, 18 boulevard Serrurier, 75019 Paris (Porte des Lilas). 2. Bienvenue sur le site des Plaques Commémoratives — Les Plaques Commémoratives. Cimetières de France, l'inventaire national des cimetières. Cimetières de France et d'ailleurs. Une nouveauté qui, si elle ne change pas la morphologie du site, va à terme considérablement améliorer la recherche.
Jusqu’alors, les rubriques « départements » dans l’onglet de gauche ne servaient qu’à y ranger les cimetières selon ce critère. Il ne vous aura pas échappé que contrairement à naguère, ceux-ci ne pouvaient pas être indiqués par ordre alphabétique : il fallait donc consulter toute la liste pour trouver le lieu que l’on cherchait. Le Centre national des archives de l'Église de France (CNAEF) Le CNAEF a pour mission de collecter, trier, classer, conserver et communiquer les archives des services et instances de la Conférence épiscopale, organisme de collégialité des évêques en France, créé en 1964.
En outre, il accueille, conserve et valorise des dons et dépôts d'archives intéressant l'histoire de l'Église catholique en France et provenant de sources diverses : instituts religieux, mouvements de laïcs, personnes privées, ... A l'été 2010, ce sont plus de 4,2 kilomètres linéaires de documents qui sont rassemblés. Les chercheurs peuvent être acceuillis sur rendez-vous exclusivement du mardi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Fermetures annuelles: vendredi Saint et vendredi suivant l'Ascension, 1er au 31 août, 25 décembre au 2 janvier. FranceGenWeb-Cimetières: Les relevés de cimetières. Lescimetieres.com.