background preloader

Entreprise

Facebook Twitter

7 mai 2019 - Cortana peut maintenant tenir une conversation pendant plusieurs minutes sans en perdre le fil. 23 août 2018 - Intelligence Artificielle en entreprise : comment s’y préparer ? 16 avril 2018 - Entre bénéfices et risques : le constat d'Allianz sur l'IA. Avec l’arrivée de l’intelligence artificielle (IA) et des nouvelles technologies, certaines entreprises se développent à travers différents domaines tels que l’économie, la politique, l’environnement, la mobilité, la santé ou encore la défense.

16 avril 2018 - Entre bénéfices et risques : le constat d'Allianz sur l'IA

Cependant, des risques existent à cette démocratisation. The Rise of Artificial Intelligence, le rapport rédigé par Future Outlook and Emerging Risks, et Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS), met en avant les opportunités et les risques de l’intelligence artificielle dans ce nouvel environnement. Grâce aux nouvelles technologies, différentes opportunités s’offrent aux entreprises. Les intelligences artificielles sont des technologies capables de percevoir, comprendre, agir, et même apprendre. Elles sont utilisées dans différents secteurs d’activités et sous différentes formes (voitures autonomes, chatbot). Cette technologie a donc beaucoup d’avantages.

En effet, des risques sont à prévoir, et ce pour différentes raisons. 29 mars 2018 - France les banques de détail se convertissent à l'intelligence artificielle. 9 mars 2018 - L'intelligence artificielle à l'assaut des entreprises. 15 Janvier 2018 - 80% des métiers que nous ferons dans 20 ans n’existent pas encore aujourd’hui ! Face au tsunami technologique qui est devant nous, l’université doit bien plus que se réformer : elle doit se métamorphoser.

9 janvier 2018 - IA : Ce Que Tout Entrepreneur Doit Savoir Sur L’Intelligence Artificielle (IA) 06 décembre 2017 - Vers l'automatisation du métier de comptable. 31 octobre 2017 - Intelligence Artificielle : La Fin Des Cabinets D’avocats ? 07 Août 2017 - Ma conseillère bancaire est un robot ! 22 septembre 2017 - Conférence Orange sur l'intelligence artificielle. 20 juillet 2017 - Comment l’intelligence artificielle investit le secteur bancaire. Aujourd'hui, l'intelligence artificielle permet de traiter un formulaire de demande en 5 secondes, plutôt qu'en 58 minutes.

20 juillet 2017 - Comment l’intelligence artificielle investit le secteur bancaire

Appliquée à un secteur bancaire en pleine mutation, cette technologie a beaucoup à apporter à l'un des plus vieux métiers du monde qui doit se moderniser d'urgence afin de mieux répondre aux attentes de ses clients et de les conserver, mais aussi pour rester compétitif face aux fintechs qui se multiplient. La mutation est en marche. Transformer l’expérience client Aujourd'hui, pour la banque comme pour de très nombreux secteurs, exploiter l'information est devenu primordial: c'est une ressource inestimable pour un organisme financier.

18 novembre 2016 - Quand les robots remplacent les salariés de la finance. 18 mars 2016 - Intelligence artificielle : chance ou menace pour l'économie ? 19 janvier 2016 - A Davos, les robots remplacent les hommes. Pertes et Profits.

19 janvier 2016 - A Davos, les robots remplacent les hommes

Le célèbre Forum économique mondial a placé sa manifestation sous le signe de la « quatrième révolution industrielle ». LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Philippe Escande Il est coréen et s’appelle Hubo. Au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, qui s’ouvre ce mercredi 20 janvier, il partagera la vedette avec les patrons de Facebook, JPMorgan, Google ou Alibaba, ainsi qu’avec de nombreux politiques du monde entier. Pourtant Hubo, avec son allure de cosmonaute, n’est pas un humain mais un robot. Hubo est le miroir de notre avenir, du moins de celui imaginé par les organisateurs du célèbre forum. Avec une question qui s’impose dès que l’on parle du progrès technologique : les robots vont-ils remplacer les hommes. Voilà qui ne va pas arranger les affaires de l’économie mondiale, alors que, dans le même temps, l’organisation internationale du travail (OIT) prévoit 11 millions de chômeurs supplémentaires dans le monde d’ici à 2020, selon Reuters. 3 octobre 2014 - Voici Amelia, l'intelligence artificielle capable d'apprendre des erreurs de ses collègues.

Amelia.

3 octobre 2014 - Voici Amelia, l'intelligence artificielle capable d'apprendre des erreurs de ses collègues

Cette nouvelle salariée est capable d'offrir pêle-mêle à une entreprise ses services pour de l'assistance informatique (service après-vente), mais également de gérer son approvisionnement, de réaliser pour elle des opérations boursières et de donner à ses ingénieurs des avis d'experts pour les aider à avancer dans leurs travaux. Cette super-employée est… un programme informatique d'intelligence artificielle. Il est développé depuis 15 ans par l'éditeur de logiciel américain IPsoft.

Apprentissage automatique, programme de traitement intelligent du langage, système d'analyse et de recherche de documents, raisonnement automatique… Toutes ces technologies ont été combinées pour lui permettre de réaliser les tâches qui lui sont attribuées aussi bien qu'un salarié en chair et en os. Compréhension globale d'un texte Un apprentissage en continu Lélia de Matharel. Automatisation et robotisation du travail - Xerox. Le terme « robot » évoque pour la plupart des gens des assistants personnels généraux comme RDD2 et BB8 de Star Wars.

Automatisation et robotisation du travail - Xerox

La réalité n’est pas aussi adorable. Les robots — ou plus précisément les « bots » — progressent à grands pas et transforment la vie de tous les jours. La robotique de tous les jours dépasse aujourd’hui la forme mécanique et existe grâce à des outils guidés par logiciel afin d’automatiser le travail et de changer la perspective dans de nombreux domaines différents. Un Rapport du McKinsey Global Institute suggère que l’apprentissage automatique et les interfaces utilisateur naturelles (comme la reconnaissance vocale) transformeront le travail sur la connaissance en aidant à analyser, évaluer et résoudre des problèmes à une vitesse et à une échelle jamais vues.

Mieux travailler ensemble Mais ceci dit, nous avons tous entendu parler des prévisions à propos des robots qui prendront nos emplois. 1. 2. 3. Non, nous ne parlons pas de robots présents à votre chevet. 4. 5.