La fin des voix artificielles trop robotiques approchée par Google. Toutes les personnes qui ont essayé un jour de voir ce que donnait la lecture de texte dans Google Traduction s’en souviennent, on ne peut pas dire que le résultat soit convaincant.
Mais les choses pourraient vite changer avec le système Tacotron 2. Sous ce nom de vieux robot de séries des années 70 se cache une sacrée avancée. Dans de nombreux films, les voix d’androïdes sonnent humaines. Drones et robots, unis pour créer un pavillon digne de la science-fiction. Une équipe de l'université de Stuttgart (Allemagne) a conçu un pavillon autoporteur fait de fils composites qui ont été tissés par deux robots assistés d'un drone.
Une fabrication aérienne sans aucun moule inspirée de la nature et qui ouvre des perspectives prometteuses pour l'architecture. Cette pièce d'architecture, que l'on pourrait croire sortie d'un décor de Star Wars, est un concentré de technologie tout à fait passionnant. En effet, ce pavillon autoporteur de douze mètres de long et de 1.000 kg pour une surface de 40 m² a été tissé avec un fil composite par des robots aidés d'un drone. Il a été conçu à l'université de Stuttgart (Allemagne) par une équipe d'étudiants et de professeurs de l'Institute for Computational Design and Construction (ICD) et de l'Institute of Building Structures and Structural Design (ITKE).
La fibre composite mêlant le verre et le carbone est un matériau à la fois léger et qui offre une haute résistance à la traction. Ce qu'il faut retenir. IA et ROBOT. L'envahissement des robots et de l'intelligence artificielle. Robot et intelligence artificielle. Robot : le futur de l'intelligence artificielle est dans la domotique. S’il y a bien un point sur lequel le CES a su nous impressionner, c’est bien celui de l’intelligence artificielle.
De nombreux robots, tous plus innovants les uns que les autres, ont été révélés. Domotique, enseignement, services … découvrez quel robot du CES 2017 vous convient le mieux. Le soulèvement des machines L’édition 2017 du CES était définitivement celle des robots. La raison ? Nous vous avons déjà parlé des robots de LG qui illustre bien cette tendance. En partie grâce à Alexa, l’intelligence artificielle d’Amazon, il est enfin possible d’échanger avec la machine. Kikoo : Une nounou de fer Kikoo est un robot destiné à prendre soin des enfants pendant que leurs parents sont absents. L’IA : nouveau paradigme scientifique dominant. Les innovations sont devenues de plus en plus fréquentes et sont à la base de la stratégie de nombreuses entreprises, notamment lorsqu’elles font face à des marchés à maturité.
Néanmoins, il existe peu d’innovations « de rupture » et l’on se situe plus dans un régime d’innovations « incrémentales ». Bien que cette typologie soit restrictive, la problématique étant plus souvent une question de perception de l’innovation par les clients, elle suggère que certaines innovations dites « radicales » (Internet, le transistor, etc.) peuvent entraîner une série d’innovations en cascade qui affectent de nombreux secteurs et provoquent de nombreuses innovations d’offre, de processus, de modèle économique, et lancent un cycle de croissance. L’IA peut être considérée comme une innovation qui va bouleverser notre vie professionnelle et personnelle. Néanmoins, la diffusion des innovations, d’autant plus si elles sont radicales, est loin d’être un long fleuve tranquille.
Robot : le futur de l'intelligence artificielle est dans la domotique. Trente drones volent en groupe sans pilote grâce à une intelligence artificielle. Je ne suis pas un robot, vraiment ? Un réseau neuronal a résolu certains CAPTCHA. Une intelligence artificielle est parvenue à résoudre l'un des tests pour différencier l'humain de la machine : le CAPTCHA.
En utilisant la probabilité, ce réseau neuronal arrive à « comprendre » le texte de ce test, et identifie les lettres déformées. Existe-il encore une activité humaine qui n’a pas encore été imitée par les robots ? Ils peuvent marcher (comme nous), obtenir la citoyenneté d’un pays (comme nous), avoir des relations sexuelles (comme nous)… mais aussi résoudre un test présenté par essence comme une manière de les différencier des êtres humains.
À présent, une machine a démontré qu’elle pouvait passer avec succès l’épreuve du CAPTCHA. « Je ne suis pas un robot » : vraiment ? Ironie du sort, la phrase « I’m not a robot » ne serait plus si véridique que cela. Leur étude, consultable dans la revue scientifique Science, précise que l’IA en question a réalisé cette performance avec une précision de 66,6 %.