Téléchargez les jeux vidéo de fin d'études d'Isart Digital. Isart Digital, école internationale proposant des formations diplômantes préparant aux métiers du jeu vidéo et de l'animation 3D-FX, est fière de dévoiler neuf jeux vidéo de fin d'études réalisés par sa promotion 2020.
Comme chaque année l'école a eu le plaisir d'organiser, virtuellement cette fois-ci en raison de la crise sanitaire, le Video Game Jury. Un événement durant lequel les étudiants ont pu présenter leurs créations de fin de cursus à un jury de professionnels avec la participation cette année de Dotemu, The Game Design Studio et Ubisoft. Cette année, c'est le jeu vidéo Symphonia qui a reçu le Grand Prix du Jury de la main de Cédric Humeau, Art Director chez Ubisoft et Président du Jury Pro 2020. Symphonia est un jeu de plateforme développé sur Nintendo Switch dans lequel le joueur incarne un violoniste.
Son univers poétique et sa direction artistique entièrement réalisée à la main ont convaincu à l'unanimité les membres du jury. Vidéo de présentation de Symphonia. By Lightning Rod Games. Palmarès des premiers Pégases du jeu vidéo. Don’t look (Cnam-Enjmin) a été sacré meilleur jeu étudiant, et Night Call, du studio Monkeymoon, a été élu meilleur jeu indépendant.
Les membres de l’Académie des Arts et des Techniques du Jeu Vidéo ont également souhaité saluer l’excellence narrative de Life is strange 2 (DontNod Entertainment/Square Enix). Autant de gages du foisonnement et de la qualité de la création vidéoludique française, mais aussi, de sa diversité, que Jehanne Rousseau, co-fondatrice et directrice du studio Spiders (Greedfall, The Technomancer), élue personnalité de l’année, appelle de ses vœux : « Notre industrie a besoin de diversité. Plus on aura des gens différents, plus on aura des jeux différents », a-t-elle confié en recevant son trophée. Chloé Desmoineaux. Vous faites du genre et du féminisme des sujets primordiaux.
Vous n’hésitez pas à mettre en exergue des œuvres portées par des personnages féminins. Pour vous, le rapport identitaire au jeu vidéo est-il forcément social, voire politique ? De prime abord, j’ai envie de dire non, tous les jeux vidéo ne sont pas politiques ! Ce n’est pas une obligation. Mais d’un autre point de vue, presque tout est politique dans cette industrie qui se revendique neutre ou dépolitisée. Le jeu vidéo est un média de masse. Quels projets préparez-vous pour l’année à venir ? Ces dernières années, j’ai principalement fait des expositions et de la curation. ↑ ↑, ↓ ↓, ← →, ← →, B, A : hommage au créateur du Konami Code, plus célèbre code de triche de la culture pop / Net plus ultra, Julien Baldacchino, France Inter. Cette semaine dans Net Plus Ultra, hommage à Kazuhisa Hashimoto, créateur du code que des millions de joueurs et de joueuses des années 80 et 90 ont utilisé pour tricher dans les jeux vidéo : le Konami Code.
Et en podcast de la semaine, Klaire fait Grr discute avec des chansons dans "Troll 50". Le nom de Kazuhisa Hashimoto, qui s'est éteint la semaine dernière à l'âge de 61 ans, ne vous dira certainement rien. Pourtant, il est une personnalité du monde du jeu vidéo : sa création est un code devenu culte, une combinaison de touches à effectuer sur sa manette de jeu… combinaison complexe mais à la mélodie lancinante… Haut haut, bas bas, gauche droite, gauche droite, B, A Cette combinaison, on l’appelle le Konami Code, un "cheat code" - code de triche. Mais l'astuce a été découverte par des joueurs qui ont commencé à s’en servir, puis par d'autres éditeurs de jeux qui l'ont repris à leur compte. Monument de la pop culture Le podcast de la semaine : "Troll 50" par Klaire fait Grr. Kind Words.
Write Nice Letters to People and Get Stickers Has something got you down?
Stressed you out? Scared you? That's pretty normal. It might help you to talk about it. Receive Comforting Letters Everyone can respond to requests with letters of comfort, sympathy or gentle advice. Use your words to lift others and be lifted in return. La faute aux jeux vidéo par Olivier Bénis.
"Dead Cells", quand le jeu vidéo évolue avec ses joueurs. S'il n'est évidemment pas le premier à le faire, le succès surprise du studio français Motion Twin a beaucoup à nous apprendre sur la bonne manière d'impliquer les joueurs eux-mêmes dans le développement d'un jeu.
Depuis ses débuts en 2017, "Dead Cells" a évolué comme un objet mouvant et participatif. Est-ce qu'une œuvre peut ne jamais être terminée ? "A Fold Apart", l'amour à la page / France Inter - Olivier Bénis. Le jeu vidéo est un formidable moyen de raconter des histoires.
Certains genres s'y prêtent particulièrement bien, comme le jeu d'aventure, le jeu de rôles, ou même le FPS. "A Fold Apart" réussit la performance de raconter une histoire d'amour... à travers un puzzle game. Cette semaine, on se creuse la tête sur fond de comédie romantique. L'histoire de "A Fold Apart" suit un couple de petits personnages faits de carton. "The Shattering", malsain esprit. Plongée lumineuse sur la forme, mais sombre sur le fond, dans l'esprit d'un écrivain qui tente de retrouver des souvenirs enfouis...
Et qui l'ont peut-être été pour une bonne raison. Un jeu à la réalisation originale et impeccable. Jouer à "The Shattering" n'est pas une expérience agréable. "Thimbleweed Park", le Twin Peaks absurde et rigolo du jeu vidéo / France Inter - Olivier Bénis. Hommage vibrant à l'âge d'or du jeu d'aventure, ce petit bijou des créateurs des classiques "Maniac Mansion" et "Monkey Island" reste, trois ans après, l'un des jeux les plus malins et drôles de ces dernières années.
Un épisode inédit et gratuit vient de sortir : l'occasion idéale de se replonger dans son univers. Bienvenue en 1987, et bienvenue à Thimbleweed Park, sinistre bourgade américaine de 81 habitants. Enfin, 81 au moment où vous lancez le jeu, mais seulement 80 quelques secondes plus tard, puisque le cadavre d'un touriste européen vient d'être retrouvé à l'entrée de la ville. Pour enquêter, le FBI a envoyé de manière suspicieusement rapide deux de ses agents sur place : la glaciale Angela Ray et l'enthousiaste Antonio Reyes.
Et les deux n'ont visiblement aucune envie de travailler ensemble. "Trials of Mana", les aventuriers du jeu vidéo perdu. Cette semaine, on vous propose de jouer au troisième épisode d'une série légendaire du jeu vidéo, sorti en 1995 au Japon et... il y a deux semaines chez nous, dans une version évidemment largement améliorée.
Comme quoi la patience est toujours récompensée. La semaine dernière, vous vous en souvenez peut-être, j'évoquais la terrible guerre entre les fans de la Super Nintendo et ceux de la MegaDrive, pour ensuite chanter les louanges d'un jeu de cette dernière. Bien conscient d'avoir pu heurter les fans de l'autre console, j'ai décidé d'équilibrer en évoquant un jeu mythique de la Super Nintendo : "Seiken Densetsu 2". Un nom japonais qui ne vous dira peut-être rien, sauf si j'évoque son nom occidental : "Secret of Mana". Game Philosophy Network.
Un réseaux qui organise des conférences philosophie sur les jeux vidéo. J'ai trouvé cet article qui m'intéressait sur Animal Crossing auquel je joue en ce moment: Animal Crossingas, an Interactive Narrative Machine Et il y a aussi une vidéo conférence sur Second Life, mais le son n'est pas très très clair: – godardval