Granulats. Métaux précieux. L’usine du Sud, son nickel et son cobalt : en parler un peu (Tesla), y pens. Tesla entend produire ses propres batteries électriques.
Son principal fournisseur, le sud-coréen LG Chem, veut toujours plus de nickel et de cobalt. Tous deux regardent l’usine du Sud. LG Chem est proche de Korea Zinc, candidat potentiel à la reprise du grand site industriel calédonien. C’est devant un parterre de clients réunis en plein air sur un parking, chacun dans leur voiture Tesla, qu’Elon Musk a fait son show, mardi soir en Californie. L’événement, baptisé Battery Day, était attendu de longue date. Le "Battery Day" de Tesla aura peu parlé du nickel, mais Elon Musk son PDG a annoncé de manière inattendue qu'il allait se lancer dans la production de cathodes de nickel et qu'il avait en plus des droits sur un gisement de lithium au Nevada.
Le constructeur américain admet toutefois qu’il n'a pas encore finalisé la conception de sa nouvelle batterie et qu’il ne pourra pas réaliser de production de masse d’ici 2022. Ressources. Fin des ressources de notre planete. De Tanka, le 30 septembre 2008 : Bonjour à tous, Diffuser la brochure par mail est une bonne idée, on peut aussi l'envoyer aux revues spécialisées, en inonder la presse, je m'explique, si chacun de nous, à titre personnel édite cette brochure et l'envoie chacun de son côté à un ou deux magazines (voire plus) de son choix avec une petite lettre personnalisée. (...)
Le cout serait de quelques euros, et d'une petite demi heure par participant... Tanka Terrible échéancier Nous avons pris la décision d'imprimer en offset couleur, sur papier recyclé, une brochure de 8 pages qui sera envoyée à toute la presse francophone. Elle aborde le sujet brûlant de l'épuisement des ressources naturelles de notre planète. Nous épauler Adhérer ou faire un don même de 5 euro Bulletin d'adhésion imprimable à renvoyer avec votre chèque ou paiement sécurisé par carte bancaire. Le dessous des cartes - Téléphone mobile : Les faces sombres - 2/2 - 28 mars 2015. Un minéral plus dur que le diamant découvert en Sibérie. Sci-tech URL courte Des chercheurs russes ont étudié une météorite découverte par des orpailleurs près du lac Baïkal et y ont trouvé un minéral inconnu plus dur que le diamant!
Des chercheurs russes ont découvert dans une météorite un nouveau minéral qui est plus dur que le diamant. Le débris spatial a été retrouvé par des orpailleurs en Bouriatie (République russe au bord du lac Baïkal) il y a deux ans, et le fragment était étudié depuis par des spécialistes. Группа ученых из Улан-Удэ, Новосибирска и Екатеринбурга зарегистрировала ранее не встречавшийся в природе минерал уакитит, обнаруженный в метеорите, найденный летом 2016 года во время работ на золотом прииске. À présent, il est confirmé que le fragment contient une substance qui n'avait jamais été découverte sur Terre, qui a reçu le nom d'uakitite. La Mongolie, futur empire du minerai ?
Diamants. Nodules Polymétalliques. Un temple naturel 300 m sous terre - Grotte de Naika. Terres Rares. BILAN 2010. L'âge d'or des matières premières - MATIERES PREMIERES MATIERES PREMIERES AGRICOLES TEREOS. Les mines, les métaux stratégiques et la Chine - Blogs Market-Makers. « En Chine, l’offre des métaux stratégiques n’augmentera jamais plus comme avant, tant par une volonté politique que par les "limites" de l’environnement », m’écrivait un ami chinois.
Selon son analyse, la volonté politique signifie que les réductions des exportations chinoises de métaux stratégiques sont motivées par la recherche d’une augmentation de l’influence de la Chine sur les prix de ces métaux. Le pays est un grand producteur et les cours pourront devenir très fermes, et ce quelque soit la conjoncture. La recherche d’une maîtrise écologique est justifiée par un certain irrespect pour l’environnement de la production de certains métaux stratégiques. Par exemple, dans un passé récent, les pollutions en zones rurales par la production de terres rares entraînaient des contrôles, une consolidation industrielle et une réforme des outils.
La production est désormais réservée aux usines et aux procédés les moins agressifs pour l’environnement. Toute l'actualité du val d'oise, l'info sur Argenteuil, Bezons, Cergy, Cormeilles-en-Parisis, Deuil-la-Barre, Eaubonne, Ermont, Franconville, Garges-lès-Gonesse, Gonesse, Goussainville, Herblay, Montmorency, Pontoise, Saint-Gratien, Saint-Ouen-l'Au. Montebourg confirme la «renaissance» d'une compagnie nationale des mines. Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg confirme vendredi dans un entretien au Parisien la «renaissance» d'une «Compagnie nationale des mines de France» (CMF), dotée d'un budget de 200 à 400 millions d'euros et chargée d'explorer les sous-sol français et étrangers.
«Avec l'appui du président de la République, j'ai organisé la renaissance d'une compagnie nationale des mines pour prospecter et exploiter d'abord notre sous-sol - tout en respectant les aspirations environnementales de nos concitoyens», explique Arnaud Montebourg. «Cette société s'appellera la Compagnie nationale des mines de France (CMF). «Elle accompagnera aussi l'exploitation du sous-sol de nos territoires d'outre-mer, comme en Guyane, où nous disposons de réserves d'or considérables et où sévit un orpaillage sauvage. Là-bas c'est la loi de la jungle dans le secteur minier», assure le ministre.
Prospection aussi à l’étranger «Nous explorerons aussi le sous-sol d'autres pays. Alors que M. Avec AFP.