This Facebook Group Dedicated To Terrible Art Started Recreating It And Here ... Lately, Facebook groups have been gaining more and more attention from the general public with such collectives as people role-playing ants exploding on the internet.
One of the groups that recently gained an influx of attention is “Terrible Art in Charity Shops,” where people share various questionable art pieces they find at charity shops or similar establishments. However, as the coronavirus pandemic forced people to stay home and wander charity shops less, the group’s activity saw a decrease until someone had a genius idea.
One person decided to try and recreate the art posted on the page, prompting a new, hilarious trend that not only brought the page back to life, but also sent its activity stats skyrocketing. Bored Panda reached out to the administrators of the group for more information and one of them, Becky Gouverneur, kindly provided some additional information. “The group was started back in 2017 by myself and Laura (we are old school friends!)” More info: Facebook. Pendant le confinement les musées ont accru leur audience avec des internaute... Le confinement a provoqué la fermeture des musées, et ceux-ci ont rivalisé d'activités en ligne.
Leurs efforts sur les réseaux sociaux a fini par payer, au-delà de leur public habituel. À force de faire du bruit sur les réseaux sociaux, de lancer des appels, des invitations, des jeux, des échanges, certains musées ont fini par être entendus par d’autres que leurs visiteurs et abonnés habituels. Il n'y a pas encore d'études sociologiques chiffrées à grande échelle, mais les premières constatations de ceux qui sont en relation permanente avec les musées français vont dans ce sens. Qu'on en juge : Pompeï chez vous, éventail de contenus numériques proposés en remplacement de la grande exposition sur Pompeï qui devrait s'ouvrir au Grand Palais à Paris, a enregistré 1 million de visites. Les réseaux sociaux spécialisés démocratisent la valorisation des savoirs, pour le débutant comme pour l’expert. Au delà de leur aspect fédérateur, les réseaux sociaux permettent à tous de mieux s'informer sur un sujet donné.
La démocratisation d'Internet et l'avènement du web 2.0 ont révolutionné l'accès à l'information, quelle qu'elle soit. Aujourd'hui, les internautes ne sont plus uniquement des consommateurs mais également des producteurs d'information. Cette donne s'est renforcée grâce au développement des réseaux sociaux. Bien sûr, en tête des rangs se trouvent Facebook et Twitter qu'on ne présente plus, mais il existe toute une liste de réseaux, moins populaires pour les néophytes mais tout aussi utilisés par ceux qui en ont besoin. Les réseaux sociaux sont très souvent décriés. Nombreux sont les réseaux spécialisés dans des thématiques aussi nombreuses que variées : finance, ressources humaines, informatique, sport, marketing, littérature, vie de famille, etc.
Géolocaliser les documents numérisés avec Gallicarte. Projet lauréat de la première édition du Hackathon de la BnF, Gallicarte a été développé pour permettre une géolocalisation des recherches effectuées dans Gallica.
Un outil participatif, L’Arpenteur, est mis en ligne simultanément : il vous permet de préciser, en temps réel, la position de documents mal ou non géolocalisés. Gallicarte, c'est quoi ? Le projet permet de voir la localisation d’un document (image ou carte) dans la liste des résultats de Gallica. Ne jetez pas vos diapos, elles vont finir dans une expo - Gymnastique. France 98, à jamais les premiers - Teaser. Madeleine project – par Clara Beaudoux. "Facebook 1914": le quotidien d'un poilu de la Première Guerre mondiale raconté sur Facebook. RESEAUX SOCIAUX – Et si Facebook avait existé en 1914?
Qu'aurait bien pu raconter un poilu sur ce réseau social? Le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux et l'agence DDB Paris ont imaginé une expérience digitale inédite: créer le profil Facebook d'un jeune Français embarqué dans la guerre de 14-18. DOSSIER / 401 applications mobiles muséales et patrimoniales en France (au 26 janvier 2016) En complément des articles régulièrement publiés sur le site du CLIC, voici un panorama des applications mobiles aujourd’hui disponibles en France. 511 applications muséales ou patrimoniales ont été lancées en France depuis 2009. 13 applications sont nationales et 41 sont à portée locale et régionale. 95 applications présentent des lieux muséaux et culturels de la région Île-de-France. 107 applications sont consacrées à des lieux en région. 9 applications accompagnent des événements de 2018, 20 pour 2017, 27 pour 2016, 28 pour 2015, 33 pour 2014, 27 pour l’année 2013 et 43 pour l’année 2012. 44 applications ont présenté des événements de 2009 à 2011.
Statistiques: TweetDeck, l’outil parfait pour gérer les multiples comptes Twitter. C’est presque par hasard que j’ai découvert (après tout le monde) cet outil indispensable : Tweetdeck.
Tweetdeck permet non seulement de gérer les multiples comptes Twitter sur un même navigateur, mais également d’avoir une multitudes d’outils bien plus aisément utilisables que sur le site officiel de Twitter. 25 outils de community management que vous devriez utiliser [Infographie] Tweetdeck, un outil puissant pour gérer son compte Twitter.
Hello à tous !
En juin dernier j’ai suivi la petite formation de Rémy sur le réseau de microblogging, Twitter. Pendant cette formation, j’ai découvert un « client Twitter », TweetDeck, qui m’a paru vraiment intéressant et m’a donné envie de l’essayer. Aujourd’hui un petit article léger pour vous faire découvrir cet outil (présentation, fonctionnalités, avantages), outil qui permet de regrouper/trier l’information pour mieux la traiter plus tard. Suivez le guide Qu’est ce que c’est Tweetdeck ? Tweetdeck est un outil qui permet de suivre en temps réel l’information, de l’organiser selon vos propres besoins pour mieux la trouver et l’exploiter par la suite. Tweetdeck, un service de gestion de compte ! Pour info, Tweetdeck a été racheté par Twitter en 2011 pour 40 millions de dollars. Le principal concurrent de Tweetdeck c’est HootSuite. Test : Hootsuite Pro, un outil complet pour gérer tous les réseaux sociaux.
Notre série de tests des meilleurs outils Social Media accueille aujourd’hui un classique du genre : HootSuite.
Nous avons testé la version pro qui permet de gérer l’ensemble de ses comptes, rester en veille constante sur les réseaux sociaux, et analyser la performance de ses présences. Pour vous permettre de tester comme nous la version professionnelle de Hootsuite, 5 comptes Hootsuite Pro de 3 mois sont à gagner. Vous aurez également accès à la Hootsuite University. Les top outils pour faciliter la gestion de vos médias sociaux. Lorsqu’on maintient une présence sur les médias sociaux, l’édition et le partage de contenu sont des éléments clés.
L’internet évolue en continue, de plus en plus de plates-formes sociales émergent et deviennent populaires. Avec cette croissance vient le mal de tête de maintenir une présence sur chacune d’entre elles. Entre Google+, Facebook, LinkedIn, Pinterest et Twitter entre autres, la production de contenu et la publication sur l’ensemble de ces canaux peut prendre beaucoup de temps. Heureusement, il existe des solutions au problème de surcharge multi-plateformes grâce à des applications qui aident à la tâche souvent fastidieuse, mais nécessaire, de partage de contenu. 9 conseils pratiques pour réussir l’animation de votre page Facebook. Quand et comment modérer une page Facebook. La question se pose forcément à un moment ou à un autre. Quelle attitude adopter sur une page Facebook vis-à-vis de sa communauté ? Quand et pourquoi modérer cet espace ? Cela rejoint forcément la notion de trolls et de spam.
La liberté d’expression, la volonté de dialogue et d’échanges avec les membres de la page ou encore la notion de transparence veulent que cette modération soit la plus rare possible. Pour un droit au mashup, mashupons la loi. Le week-end dernier se tenait au Forum des Images la troisième édition du Mashup Film Festival, qui fut une nouvelle fois l’occasion de découvrir l’incroyable foisonnement de créativité que les pratiques transformatives en ligne favorisent (un aperçu ici). Mais comme ce fut le cas lors les éditions précédentes, le constat était toujours patent d’un décalage énorme entre la rigidité du droit d’auteur et la diversité des pratiques de réutilisation des contenus. J’avais d’ailleurs eu l’occasion auparavant de produire ce pearltrees, à propos des créations produites par les fans, qui permet de faire un tour détaillé de la question : Créations par les fans : quels enjeux juridiques ? Samedi 15 juin, les organisateurs du Festival avaient convié un ensemble d’intervenants pour une Conférence-Manifeste intitulée « Demain, l’art sera libre et généreux« , à laquelle j’ai eu le plaisir de participer pour évoquer ces aspects juridiques. 69. 1) Élargir l’exception de courte citation.
L'insolent succès des musées privés Remix the Museum. GIF IT UP 2015. Société collaborative, écosystème numérique et révolution positive : pour un nouveau contrat social (adapté à notre siècle) - Surfer la vie. Article de Joël de Rosnay pour la revue du Cube. 5 mai 2015 Parmi les changements les plus significatifs de l’immersion dans l’écosystème numérique, il faut noter la co-éducation, le partage intercréatif et la personnalisation.
Désormais, c’est l’abondance de variété et de diversité que le politique va devoir gérer, lui qui s’était habitué à un univers régit par les statistiques, les probabilités et les sondages d’opinions. Les ressources numériques en bibliothèque, dans l'économie de l'abo... Numérique, notre attention en question. Les innovations technologiques suscitent toujours de profondes inquiétudes quant à leurs conséquences sur l’être humain et la vie économique et sociale. Ce fut particulièrement le cas lorsqu’apparurent de nouveaux moyens de communication tels que l’imprimerie, le téléphone, la radio, ou encore la télévision. Aujourd’hui, c’est le développement massif des technologies numériques (Internet, téléphone mobile, messagerie électronique, etc.) qui soulève un ensemble d’interrogations et de craintes concernant leurs effets sur la cognition, l’activité humaine et la vie sociale.
L’une d’elles part du constat que nous vivons à présent dans un environnement numérique caractérisé par une surabondance informationnelle, une multiplication massive des sollicitations et une (tentative de) captation croissante de l’attention par ou à travers ces technologies. Il est possible de distinguer dans ce vaste corpus deux perspectives différentes. L’attention à l’épreuve de la révolution numérique. En savoir plus sur l'émission de Comment l'innovation se diffuse dans l'économie numérique. Thèmes et idéesNos invitésNos analysesÉmissions. Les musées s'emparent des réseaux sociaux. Comment les musées se dépoussièrent sur les réseaux sociaux. Partage d'ID – Musée du quai Branly: les réseaux sociaux au service de la médiation. Inauguré en 2006, le musée du quai Branly est un musée des arts et des civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques.
Comment les musées investissent les réseaux sociaux ? – MuseumWeek. ▶ Choisir son Réseau Social : Le Guide Complet. 5 conseils pour mettre en place une stratégie de community management dans une structure culturelle. Blogging et réseaux sociaux pour la publication et la valorisation d’archives et de fonds de bibliothèque. Les nouveaux musées sociaux. Les réseaux sociaux, un outil marketing efficace à condition d'être créatif. Strategie valorisation fonds photo. 7 trucs et astuces pour animer votre page Facebook. Strategie valorisation fonds photo. Archives, mise en ligne et valorisation d'archives. Les réseaux sociaux sont efficaces pour valoriser l’entreprise, si l’on sait s’en servir. Blogging et réseaux sociaux pour la publication et la valorisation d’archives et de fonds de bibliothèque.
Les musées s'emparent des réseaux sociaux. Comment les musées se dépoussièrent sur les réseaux sociaux. Partage d'ID – Musée du quai Branly: les réseaux sociaux au service de la médiation. Comment les musées investissent les réseaux sociaux ? – MuseumWeek. ▶ Choisir son Réseau Social : Le Guide Complet.
Emploi - Réseaux sociaux et e-réputation │ CRIJ Lyon Rhône-Alpes. – 5 erreurs (trop) fréquentes sur les réseaux sociaux. 5 conseils pour mettre en place une stratégie de community management dans une structure culturelle. Blogging et réseaux sociaux pour la publication et la valorisation d’archives et de fonds de bibliothèque. Les nouveaux musées sociaux. Les réseaux sociaux, un outil marketing efficace à condition d'être créatif. Strategie valorisation fonds photo.
Bibliothèques : Communiquer autrement avec les réseaux sociaux. Mnesys Archives, mise en ligne et valorisation d'archives. Des infographies pour valoriser vos contenus. Savez-vous bien vous servir des réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux sont efficaces pour valoriser l’entreprise, si l’on sait s’en servir. Les réseaux sociaux spécialisés démocratisent la valorisation des savoirs, pour le débutant comme pour l’expert.
Facebook, LinkedIn, Twitter : les réseaux sociaux ne font pas tous recette. Blogging et réseaux sociaux pour la publication et la valorisation d’archives et de fonds de bibliothèque. Utiliser les réseaux sociaux pour valoriser votre fonds / Valorisation de fonds / Patrimoines numériques, documentation multimédias / Stages Pro / Formation Professionnelle / INA Expert - Accueil.