YouTube officialise enfin Shorts, le nouveau concurrent de TikTok créé par Google. YouTube présente Shorts, un nouveau service de partage vidéo de très courte durée.
Comme pour Instagram Reels, le but de Shorts est de concurrencer TikTok. Cette annonce arrive quelques heures avant la fin de l’ultimatum prononcé par Donald Trump à l’encontre de l’application chinoise qui doit encore officialiser son partenariat avec Oracle. Si vous avez un adolescent dans votre entourage, si vous avez des amis qui ont un adolescent ou si vous en êtes un vous même, il y a un mot-clé que vous n’avez certainement pas pu rater cet été : TikTok. Développée par l’entreprise chinoise ByteDance, TikTok est l’application de partage vidéo dont tout le monde parle. C’est d’autant plus vrai cette année. Lire aussi – Twitter : les sujets en tendance sont désormais contextualisés. Le codec AV1 déjà utilisé par YouTube sur Android TV, mais les appareils compatibles se font attendre. L'adoption du nouveau codec AV1 est visiblement en bonne voie.
Après le déploiement de l'AV1 sur les smartphones Android par Netlix en février dernier, c'est au tour de YouTube de commencer la migration de ses contenus vidéo vers le codec AV1. Rappelons que ce nouveau codec est soutenu par Amazon, ARM, Facebook, Google, Intel, Nvidia, Mozilla, Netflix, Microsoft, Adobe, Netflix, VLC, Twitch et même Apple, et qu'à la différence du H.264 et H.265 (HEVC), le codec AV1 est open source et gratuit. La société YouTube a publié une mise à jour de son application pour Android TV, indiquant clairement le support du codec AV1 pour les appareils compatibles, mais elle n'en a pas communiqué la liste. Selon les développeurs du forum XDA, seuls les appareils équipés d'une puce Broadcom BCM72190/72180 ou d'une puce Realtek RTD1311/RTD1319 sont compatibles avec l'AV1.
Rappelons que la démocratisation de l'AV1 devrait permettre de réduire la bande passante utilisée par le streaming vidéo.
YouTube Gaming, c’est terminé. À partir de ce week-end, il faudra dire adieu à YouTube Gaming.
La plateforme créée en 2015 va définitivement fermer ses portes. Pas de suppression à proprement parler, puisqu’il s’agira en réalité d’une fusion avec la plateforme principale YouTube. Quand ils souhaiteront découvrir du contenu centré sur le gaming, les utilisateurs du service seront désormais redirigés vers l’onglet jeux vidéo du site. Une disparition qui sera évidemment suivie par celle de l’application dédiée, remplacée elle aussi par l’application principale de la plateforme. Si la firme de Mountain View a décidé de rassembler ses deux plateformes en une seule, c’est finalement pour une raison plutôt simple. Aux Etats-Unis, une jeune femme ouvre le feu au siège de YouTube avant de se suicider. Quatre personnes ont été blessées.
La jeune femme, très présente sur les réseaux sociaux, avait critiqué les nouvelles règles de monétisation de YouTube. Une youtubeuse accuse YouTube d'avoir voulu censurer son interview de Jean-Claude Juncker. La youtubeuse Laetitia Nadji s'est fait connaître pour ses vidéos dans lesquelles elle évoque son mode de vie écolo.
Depuis le dimanche18 septembre, elle est également connue pour avoir tenu tête à YouTube, en posant des questions de fond dérangeantes au président de la Commission européenne. Comme l'a rapporté Rue89, la jeune femme avait été choisie pour interviewer Jean-Claude Juncker avec deux autres youtubeurs. Ayant le sentiment d'être l'instrument d'"une démonstration de communication", elle a tenu bon face aux pressions pour poser les questions de son choix. La veille de l'émission, lors des préparatifs, "on m’a suggéré de demander à monsieur Juncker 'Qu’est-ce que le bonheur ? ', d’évoquer son téléphone Nokia 3310 et son chien qui s’appelle Platon", explique la trentenaire à un journaliste de Rue89.
Or, Laetitia Nadji avait déjà préparé cinq questions, d'une teneur bien différente. YouTube : les vidéos à 60 images par seconde arrivent sur Android ! Les vidéos YouTube à 60 images par seconde, c’est d’abord un gain en terme de fluidité et la garantie d’un visionnage plus agréable pour le spectateur amateur d’images.
Après une officialisation sur les ordinateurs, l’application Android apporte tout ce qu’il faut pour en profiter sur tous les smartphones et tablettes. Le déploiement est progressif mais il est déjà possible d’en profiter dans certains cas. Le dernier update de YouTube ne passe pas inaperçu. Outre les corrections de bugs habituels et bienvenus, celui-ci active à priori officiellement les possibilités de lecture en mode 60 images par seconde. Selon l’appareil utilisé, il est ainsi possible de sélectionner la qualité 720p60 ou bien encore 1080p60. Pour tester cette fonctionnalité attendue dès maintenant, il faut veiller à avoir installer YouTube 10.19.53 au minimum. Ensuite il faut autoriser l’installation depuis des sources inconnues sur son appareil favori. Via. La première vidéo postée sur YouTube à déjà 10 ans. Déjà 10 ans !
Cela fait 10 longues années que la première vidéo a été postée sur YouTube, depuis la plateforme a parcouru du chemin. Il y a tout juste 10 ans, Jawed Karim, le cofondateur de la plateforme de partage de vidéo YouTube, postait la première vidéo sans se douter qu’il allait changer internet et en faire le site le plus visité au monde. La vidéo en question est « Me at the zoo » Me at the zoo : la toute première vidéo sur YouTube à 10 ans Le 23 avril 2005, Jawed Karim, alors cofondateur de YouTube ne pouvait pas se douter une minute qu’il allait écrire une page de l’histoire du web en publiant une vidéo pourtant banale sur sa plateforme. Google lance YouTube Creator Studio sur le Google Play. Désirée par la communauté depuis longtemps, Google décline à présent la version de son application Android de YouTube pour les créateurs de chaînes.
Répondant au nom de YouTube Creator Studio, cette nouvelle application permet d’accéder à des fonctionnalités avancées en rapport à votre ou vos chaînes, et tout ce qui s’ensuit ! Bien qu’il soit déjà possible de profiter d’une personnalisation partielle, il faut bien admettre que l’application de YouTube est très limitée sur Android. Pour ne pas alourdir son application de fonctionnalités, dont les utilisateurs n’ont pas l’utilité, Google a donc décidé de sortir une première version destinée spécialement aux créateurs de chaîne YouTube qui évoluera sans aucun doute avec le temps. Vue totale sur la popularité de vos vidéos avec la possibilité de déterminer l’ordre. Vue totale sur les commentaires, avec la possibilité d’interagir avec ces derniers et les classer dans l’ordre souhaité. YouTube : Google va bloquer des milliers de clips. Le site de vidéos de Google, Youtube, est sur le point de lancer son propre service de musique payante sous forme d’abonnement mensuel.
Grâce à cette nouvelle offre, les vidéos pourront être visualisées sans publicité. ENFIN ! Vous n’aurez plus à vous taper une publicité plus longue que la vidéo en elle-même ! Ainsi, Youtube devrait bloquer d’ici quelques jours des milliers de vidéos d’artistes indépendants. Les clips d’Adele, des Artic Monkeys ou encore des Vampire Weekend ont d’ailleurs déjà été retirés de la plateforme. Toutefois, les trois principaux majors de l’industrie du disque que sont Universal Music, Warner Music et Sony Music ont eux accepté de signer une avance d’un milliard de dollars sur les trois prochaines années.
Plus d'actu sur YouTubeGoogle Street View : Des images incroyables que vous ne verrez nulle part ailleurs (sélection)Google Maps sur Android, le milliard d'applications installées dépassé. YouTube, le futur de la télé ? Google investit Susan Wojcicki à la tête de YouTube. Remaniement à la tête de YouTube.
Le président Salar Kamangar a officiellement passé la main ce 5 février, moins de trois ans après avoir pris ses fonctions en remplacement de Chad Hurley, l’un des cofondateurs de la plate-forme vidéo. Inscrit sur les tablettes comme le neuvième salarié recruté par Google, il pourrait désormais s’impliquer dans la branche de financement de l’innovation montée par le groupe Internet. Son successeur aux commandes de YouTube se nomme Susan Wojcicki. Agée de 45 ans, cette spécialiste du marketing et du commerce électronique est une ancienne de la maison. C’est dans son garage californien de Menlo Park que Larry Page et Sergey Brin ont développé, en 1998, le moteur Google. Embauchée en 1999, Susan Wojcicki a contribué au développement de la recherche par images, mais aussi du programme AdSense, dans le cadre duquel elle a géré les relations avec les annonceurs, jusqu’à être investie vice-présidente senior de l’activité « Ads & Commerce ». Crédit photo : Google.
Google peut maintenir vous dire si votre connexion est suffisante pour YouTube. C’est via un très joli site que Google nous propose de découvrir comment marche YouTube et nous permettre aussi de voir si notre connexion est suffisante pour avoir du streaming HD. Comme le montre le graphique, on peut voir à quel moment on va profiter des meilleurs débits selon l’heure de la journée. Video Quality Report. Google vous indique quels sont les bons et les mauvais FAI. Google a lancé un nouvel outil qui, à terme, devrait vous aider à savoir si vous devez changer d’offre ou de FAI pour avoir un meilleur confort de visionnage sur YouTube. Lorsque vous avez du mal à regarder une vidéo en HD sur YouTube, qui est le fautif ? Google ou votre fournisseur d’accès internet ? C’est la réponse à cette question que la firme de Mountain View veut vous apporter via son nouvel outil nommé « Video Quality Report ».
Comme expliqué sur la nouvelle page web, Google essaye d’améliorer le confort des utilisateurs de YouTube en multipliant les serveurs dans le monde entier. HTC News. YouTube lance des chaînes payantes : pourquoi la TV traditionnelle est au pied du mur. Le "Googleplex",siège social de Google, à Mountain View en Californie (TRIPPLAAR/SIPA). YouTube va bientôt être payant ! Non je rigole, c’est une blague… enfin pas complètement. YouTube : il est désormais possible de flouter tous les visages d'une vidéo. Depuis longtemps, les équipes de Google peaufinent des outils qui leur permettent d'assurer le floutage des visages sur des services tels que Street View. Désormais, le géant du web nous propose d'en profiter au sein de YouTube, pour rendre anonymes des personnes qui auraient été filmées, mais que l'on ne souhaite pas faire apparaitre. Les équipes de YouTube indiquent qu'il s'agit pour eux de se conformer à l'une des demandes du « Camera's Everywhere Report » qui regrette qu'« Aucun service de partage, ni constructeur de matériel ne propose actuellement de fonctionnalités permettant de flouter les visages afin de respecter l'anonymat des personnes ».
En effet, avec l'avènement du « tous reporter » et encore plus dans des situations où reconnaître des participants à un évènement pourrait les mettre en danger, il est bénéfique et utile de proposer de telles solutions, simples d'utilisation. Notez enfin qu'un guide d'utilisation est disponible à cette adresse.