Le prix du maillot équatorien 54,90 $ pour un maillot de l'équipe d'équateur Chez les équipementiers aussi, il y a les gros et les petits. Du côté des cadors, il y a Adidas (10 équipes), Nike (8 équipes) et Puma (8 équipes). L'ordre et la morale - International "De par l'historique, ce qui s'est passé en 2010 et dans cet Euro 2012, les joueurs doivent prendre conscience d'un devoir d'exemplarité sur le terrain et en dehors." Exemplarité, le mot est lâché comme une bombe qui n’explose jamais. Didier Deschamps en appelle à cette boussole invisible pour redorer l'image de l’Equipe de France, assurer la cohésion de la sélection nationale, et donc garantir sa réussite future. Seul petit problème, il s’avère assez difficile d’en définir les contours et ce ne sont pas les éternels codes de bonne conduite (comme le couvre-feu à Rennes) qui dissiperont le flou artistique qui nimbe ce concept fourre-tout. Spécialement quand on sait que la morale se fracasse toujours les dents sur le mur de l’argent.
Pour une nouvelle démocratie Dans son édition du 30 juillet dernier, The Economist rapprochait avec beaucoup de perspicacité l’état actuel des Etats-Unis et de l’Europe de celui du Japon dans les années 90. Au moment où éclatait la bulle économique, les dirigeants japonais regardaient ailleurs, incapables de prendre la moindre décision, paralysés par les enjeux et la recherche d’un impossible consensus capable de les faire réélire. Aujourd’hui, face aux tensions sur la zone euro et à la crise de l’endettement, leaders européens et américains se trouvent dans la même incapacité chronique à affronter les problèmes et à prendre les décisions qui s’imposent. Plus qu’un problème d’homme providentiel, génie absolu et doté de bravoure, c’est un système qu’il faut repenser dans sa globalité.
"Un footballeur ne peut être un modèle national" LE MONDE CULTURE ET IDEES | • Mis à jour le | Par Raphaëlle Bacqué et Michel Guerrin L'écologiste Daniel Cohn-Bendit, 67 ans, est député européen depuis 1994. De nationalité allemande, il est aussi un passionné de football et un spectateur attentif de l'Euro, dont la finale aura lieu dimanche 1er juillet, à Kiev, en Ukraine. Il revient sur les actes d'incivilité (insultes, mouvements d'humeur) des footballeurs français Samir Nasri, Jérémy Ménez et Yann M'Vila, qui ont été beaucoup commentés et qui pourraient donner lieu à des sanctions. Samir Nasri qui insulte des journalistes, c'est un problème d'éducation ? Je n'aime pas ce terme.
Quelques citations à retenir Pour commencer cette nouvelle année en beauté, voici quelques citations à lire, à partager, à utiliser dans un discours ou une présentation, ou tout simplement à méditer… « C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l’écoute pas. » Victor Hugo « Attendre d’en savoir assez pour agir en toute lumière, c’est se condamner à l’inaction. » Jean Rostand Les 8 leçons tactiques de l’Euro des Bleus - Euro 2012 1) Ne pas se limiter à une seule paire de défenseurs centraux Même s’il faut saluer la cohérence de Laurent Blanc et sa confiance en la paire élue, et ne pas oublier la blessure d’Abidal, la méforme de Mexès et la fatigue de Rami ont démontré que miser sur une seule paire de centraux était une erreur. Une charnière centrale, c’est trois, voire quatre défenseurs prêts à former un duo. L’Italie a pu pallier la blessure de Chiellini avec Barzagli et Bonucci. L’Espagne a Ramos, Puyol, Piqué, Albiol. L’Angleterre avait Terry, Cahill et Lescott.
Responsable marketing: homme de réflexion ou d'action? Responsable marketing: homme de réflexion ou d’action? Le 1er décembre a commencé une série de billets pour former un calendrier de l’Avent dédié au marketing, donc un billet par jour jusqu’au 24 décembre. Pour cela, j’ai choisi de proposer une citation chaque jour, une citation qui se prête bien à la démarche marketing ou à l’état d’esprit du marketing, des media sociaux, du mobile marketing et de la publicité. Voici une citation appréciable pour piloter la démarche marketing et web-marketing. ”Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d’action” Cette citation est d’Henri Bergson, philosophe français (1859-1941).
EdF : Debuchy, Cabaye, Ménez, les premiers choix forts de Blanc Ce jeudi, les internationaux français évoluant à l’étranger ont vu ceux de Ligue 1 les rejoindre à Clairefontaine. Un soulagement pour Laurent Blanc qui se languissait de pouvoir travailler avec l’intégralité de son groupe ou presque (Franck Ribéry n’est pas encore arrivé). , se ravissait-il hier en conférence de presse. D’ailleurs, il a profité de ces premières séances à 25 pour commencer à mettre en place l’équipe qu’il alignera contre l’Angleterre, le 11 juin, à Donetsk. Et grâce au petit jeu des chasubles, et ont dégagé les premières tendances fortes. Dans les buts, pas de surprises, c’est le capitaine Hugo Lloris qui conserve la confiance du sélectionneur.