Learn. Dance Party Grades 2+ | Blocks Minecraft Hour of Code A Minecraft Tale of Two Villages Grades 2+ | Blocks, Python Make a Flappy game Play, Design & Code Retro Arcade Games codeSpark Academy with The Foos: Create Games Pre-reader - Grade 5 | Blocks Star Wars: Building a Galaxy with Code. Mbot, un robot physique à construire et à programmer avec Scratch - L'Atelier Canopé 78 – Marly-le-Roi. Un robot vendu en kit, tout est à construire !
Dans le kit de base, 2 capteurs. Beaucoup d’autres capteurs disponibles en option. Voici un robot que l’on pourra construire, démonter, remonter... : une petite voiture sur 2 roues (et une roulette pour l’équilibre) à personnaliser. Dans le kit de base par défaut : les capteurs, un suiveur de ligne (détection blanc/noir) un capteur ultrasons pour mesurer des distances. les actionneurs : 2 moteurs indépendants (un pour chaque roue) des leds intégrées sur la carte un émetteur de sons (notes de musique) En option, possibilité d’achat individuels ou par kits : capteur PIR détecteur de mouvement, capteur de température, potentiomètre, joystick... , ensemble de LEDs RGB, afficheur 7 segments, matrices à LED, servo moteur...
Programmer Mbot Documentation pédagogique sur les sites académiques Académie de Bordeaux. Documentation pédagogique chez les éditeurs Quelques exemples. HOME I/O est un logiciel pédagogique 3D (Technologie – Sciences de l’Ingénieur) HOME I/O est une simulation temps réel d’une maison individuelle.
Ce logiciel utilise les technologies des jeux vidéo (graphismes 3D, son, moteur physique) pour proposer une expérience immersive à la première personne. Compte tenu des nombreux paramètres disponibles, cette ressource numérique innovante est utilisable dans de multiples contextes pédagogiques : consommation et efficacité énergétique, confort et domotique, informatique et réseaux, étude de plans d’architecte, etc. HOME I/O permet de disposer d’une véritable maison “ouverte et communicante” dans sa salle de classe.
Programmez vos premiers montages avec Arduino. Des robots miniatures, inspirés des fourmis, remorquent une voiture de près de 2 tonnes. Des chercheurs de l’université de Stanford ont publié une nouvelle vidéo dans laquelle six robots, de 17 grammes chacun, tirent une voiture de 1800 kg.
C’est comme si six humains tractaient le poids équivalent à une Tour Eiffel et trois statues de la Liberté. Les chercheurs du laboratoire de biomimétisme et de manipulation agile (BDML) de l’université de Stanford n'en finissent pas d'étudier la nature. Appinventor. Technologies et sciences des ingénieurs - Scratch2 : initiation à la domotique. Interactions entre des sprites En effet, pour déterminer une "alarme", il faut créer un évènement qui la déclenche.
C'est là où la créativité des élèves va pouvoir s'exprimer, ce sera à eux de choisir comment symboliser ça. Il nous faut rajouter des 'Lutins', ou 'Sprites', supplémentaires pour symboliser les éléments de notre scénario : le ' Sprite 2', le rectangle rouge, va définir la zone surveillée,le 'Button 1' symbolisera le signal d'alarme, c'est pourquoi nous lui attribuons 2 costumes afin de clignoter. Le tour du monde des Edtech. Comment les nouvelles technologies de l'éducation rentrent à l'école, comparaisons internationales Le développement des outils numériques à l’école pose des questions Plein de questions.
Comment se situe la France par rapport aux autres pays… Les deux étudiantes que nous recevons sont allées dans 6 pays à travers le monde voir comment les nouvelles technologies se développaient… et c’est très instructif. Du coté des laboratoires d’idées, Terra Nova et l'Institut Montaigne, on s’empare des brûlantes problématiques liées au numérique : l’efficacité pédagogique, les questions financières et commerciales mais aussi le délicat enjeu des datas… ces données qui concernent les élèves et les professeurs et ce qu’il va en advenir. Institut Montaigne : "Le numérique pour réussir dès l'école primaire" : Terra Nova : L'école sous algorithme :
AlgoBox. AlgoBox est un logiciel libre, multi-plateforme et gratuit d'aide à l'élaboration et à l'exécution d'algorithmes dans l'esprit des nouveaux programmes de mathématiques du secondaire.
Une démonstration vidéo d'AlgoBox sur un exemple simple est disponible ici. JavaScript : les bases. Programmer, c'est créer des programmes (suite d'ordres donnés à l'ordinateur) !
Un ordinateur sans programme ne sait rien faire. Il existe différents langages qui permettent de programmer un ordinateur, mais le seul directement utilisable par le processeur est le langage machine (suite de 1 et de 0), aussi appelé binaire. Aujourd'hui (presque) plus personne ne programme en binaire (trop compliqué). Les informaticiens utilisent des instructions (mots souvent en anglais) en lieu et place de la suite de 0 et de 1.
Ces instructions, une fois écrites par le programmeur, sont « traduites » en langage machine. Il existe 2 grandes familles de langages de programmation : Les langages de bas niveau sont très complexes à utiliser, car très éloignés du langage naturel, on dit que ce sont des langages « proches de la machine », en contrepartie ils permettent de faire des programmes très rapides à l'exécution. Thymio. Objets connectés & Innovation Hardware.
Evolution. Solutions handicap. Vidéos.