http://www.youtube.com/watch?v=Xrp0zJZu0a4
Related: Régimes et troubles alimentaires • Beauté, vêtements, grossophobie, body shaming • JämställdhetUne photographe fait le tour du monde de la beauté des femmes Mihaela Noroc n'a que 29 ans et déjà une certaine idée de la beauté au féminin. Pour la photographe, elle est plurielle, étonnante et présente aux quatre coins du monde. C'est lors d'un voyage en Éthiopie que cette conception de la beauté, très éloignée des standards occidentaux, s'est imposée à la jeune Roumaine. « Il y avait ces femmes, splendides, qui gardaient leurs traditions et assumaient leurs origines avec fierté.
Une robe "pas adaptée": leçon de style de Jean-Michel Aphatie à Aurore Bergé Peut-on porter ce que l'on souhaite sur un plateau télé? Pour Jean-Michel Aphatie, c'est un grand non. Face à Aurore Bergé lundi soir dans C à vous, sur France 5, le journaliste politique est revenu sur la polémique qui agite les réseaux sociaux depuis samedi soir: la taille de la robe portée par la députée des Yvelines dans l'émission de Thierry Ardisson sur C8. "Inquiétant et triste", selon Aurore Bergé Trop courte pour les uns, trop décolletée pour les autres, la robe noire a suscité de nombreux messages sexistes sur les réseaux sociaux, dont s'est offusquée Aurore Bergé. "Je n'ai pas à être jugée sur la longueur de ma robe", a-t-elle écrit sur Twitter au lendemain de la diffusion de Salut Les Terriens.
Peter Menzel : l'alimentation à travers le monde What I eat est le dernier recueil photographique de Peter Menzel qui fait suite à la série What the world eats, réalisée avec sa femme Faith D'Aluisio. Ensemble, ils ont parcouru le globe pour observer le rapport des hommes à la nourriture. On ne parle jamais assez de Peter Menzel. Ce photographe américain en freelance a parcouru 24 pays, appareil en poche, pour capter en images un sujet qui l'obsède : la façon dont les hommes se nourrissent d'un point à l'autre du globe. Ainsi, depuis des années, il s'installe avec sa femme dans le quotidien de dizaines de familles pour observer puis capturer leurs mode d'alimentation. Il leur demande ensuite de poser avec le contenu d'une semaine de courses.
La députée Aurore Bergé dénonce les commentaires sexistes sur sa tenue dans "Salut les terriens" sur C8 Captures d'écran à l'appui, des internautes ont brocardé la tenue de l'élue durant son intervention dans l'émission "Salut les terriens", samedi. Ce ne sont pas les propos d'Aurore Bergé qui ont déclenché de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, mais sa tenue vestimentaire. La députée LREM, invitée de l'émission "Salut les terriens" sur C8, samedi 24 février, s'est insurgée sur Twitter après des commentaires sexistes sur sa robe. De la photo aux mots - A1, A2, B1, B2 Demandez à vos apprenants d'exprimer un point de vue à partir de clichés du photographe Peter Menzel qui s’intéresse aux dérives de la société de consommation et aux inégalités Nord/Sud. Niveaux : A1 à B2 Public : adolescents / adultes Objectif général : décrire une image, exprimer un point de vue Dans son projet Material World*, le photographe Peter Menzel aborde la question du logement et des biens matériels.
"Grossophobie" : Une discrimination "totalement tolérée", dénonce une victime La mairie de Paris organise vendredi 15 décembre dans le cadre de la semaine de lutte contre les discriminations, une journée contre la "grossophobie", le rejet de personnes de forte corpulence, avec une série de rencontres autour de cette question. Gabrielle Deydier raconte les humiliations qu'elle a subies dans un livre : On ne naît pas grosse, on le devient, aux éditions Goutte d'Or. Invitée de franceinfo vendredi, elle dénonce une discrimination totalement "assumée" et "tolérée" par la société. franceinfo : Avez-vous le sentiment que la "grossophobie" est une discrimination qu'on ne nomme pas, qui est oubliée ? Gabrielle Deydier : Ce n'est pas qu'elle est oubliée, c'est une discrimination qui est totalement assumée.
Les effets d'une mauvaise alimentation : les fast food, la restauration rapide, hamburgers, etc. Les fast food sont très souvent associé à la malbouffe, à une mauvaise alimenation : quels sont les effets, les conséquences sur la santé des fast food ? Au mépris des besoins diététiques, différents par rapport à l’âge et à l’activité des personnes, la nourriture des fast foods est une vaste étendue d’homogénéité. En effet, que vous soyez un enfant, un adolescent, un adulte, une personne agée, malade ou en bonne santé, actif ou sédentaire, enceinte, etc.
Ode aux cuisses qui se touchent - Le Sourire de Marcel Je n’ai absolument pas envie d’écrire un article où je me lamente sur ma vie de grosse. Bien au contraire, cet article est une ode aux grosses. C’est une ode à tes cuisses qui se touchent et qui te brulent quand tu portes une jupe ou une robe, à tes bourrelets du bide qui te font mal quand tu restes trop longtemps assise, à tes vergetures sur tes seins, tes cuisses et ton ventre, ou encore aux jeans trop petits de chez Zara… C’est ainsi, je suis grosse, et non je ne dirais pas ronde. Malbouffe- Malnutrition et malbouffe, les fléaux alimentaires Effets de la malbouffe : controverses Manger trop gras, trop sucré, trop salé: voici la définition de la malbouffe et d'une branche de la malnutrition. En effet, la malnutrition signifie ne pas manger de façon équilibrée que ce soit par manque de nourriture ou par un trop plein de nourriture.
VIDEO. Face aux agressions sexuelles, l'Inde déconseille la jupe aux touristes Comme tous les jours dans le centre de New Delhi, en Inde, les touristes de passage sont assaillis gentiment par des Indiens en quête de photos. Si vous avez la peau claire, les cheveux blonds, vous serez la star de la journée. Et parfois, ça peut surprendre. Ce jour-là, le short d'une touriste allemande est lui aussi une attraction. En Inde, traditionnellement, les jambes doivent être couvertes. Ce qu'ils mangent en une semaine... voyage à travers les familles Savez-vous combien dépense votre famille chaque semaine en épicerie ? Certains me diront « facile! je sors mon petit carnet et je te dis ça tout de suite », d’autres répondront « euh… voyons… une centaine d’euros peut-être? non? plus?
Et pourquoi pas la jupe pour homme ? Comme symbole politique, comme moyen de revendications ou tout simplement par plaisir, les hommes aussi peuvent porter la jupe. Le 21 juin, par exemple, plusieurs chauffeurs de bus de la Semitan, entreprise de transports publics à Nantes, ont entamé une "lutte vestimentaire". Pour protester contre leur direction, qui leur a interdit de mettre des shorts pendant la hausse des températures, les 6 chauffeurs se sont alors habillés en jupe. Ils ont d’ailleurs obtenu gain de cause et pourront porter des bermudas durant les périodes de canicule. Cette action a fait réagir, notamment le journaliste Pascal Praud qui a lancé sur RTL le 22 juin : "à règlement absurde, réponse absurde". En réalité, plus qu’une réponse absurde, la jupe a souvent été une arme politique.