DIY J’ai pris un peu de temps pour prendre des photos tout ça, afin de réaliser mon premier tutoriel. Comme c’est mon premier, je ne suis pas très sûre de moi, j’espère que tout sera compréhensible ! Allez, trêves de blabla, voilà le tuto, en mots et en images ! Pour réaliser un nœud, il vous faut : Du carton (ici, un bout de boite à chaussure), une règle, un stylo, des ciseaux et du tissu/ruban/biais/dentelle. D'abord, il va falloir réaliser le support à noeuds, la partie la plus simple, avec le carton, la règle, le stylo et les ciseaux :
Associations partenaires - Un toit pour tous L’association Un Toit Pour Tous, c’est la solidarité d’associations caritatives et humanitaires, d’associations spécialisées dans l’accueil et l’hébergement de publics spécifiques, ou engagées dans la production de logements. Des associations caritatives, humanitaires Diaconat Protestant GCIF (Groupe Chrétien des Immigrés Français) Médecins Du Monde Secours Catholique Caritas France
Réaliser un bracelet avec un motif très sympa 25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 18:11 Aujourd'hui, je vous propose de fabriquer un bracelet avec un motif ultra simple, que surement beaucoup d'entre vous connaissent déjà. Il n'y a rien de compliqué, il suffit de suivre les quelques instructions suivantes. Commencez par réaliser un motif comme si vous vouliez faire un noeud de huit, sauf que vous passez 2 fois dessous.
Eco-createurs, éco-création, DIY, créations, blog écolo, écologie Aujourd’hui c’est Elya qui a écrit le tuto invité, j’adore vraiment son univers et son blog, elle fait vraiment de très jolies choses. Et ce tuto, est vraiment génial ! En plus elle a fait une très belle vidéo ! Google Art Project Si vous êtes amateur d'art, alors vous apprécierez surement ce nouveau service de Google lancé aujourd'hui et baptisé : Art Project. Utilisant la technologie de Google Street View, il permet de visiter 17 musées du monde entier, comme si vous y étiez. Hormis la balade virtuelle, vous pourrez apprécier de près sur votre écran, 1061 oeuvre numérisées par Google qui a réussi à gagner la confiance des musées. Pour cela, il suffit de cliquer sur le petit plus, qui se présente devant les oeuvres.
101 activités pour occuper les enfants un jour de pluie. Ces derniers jours de grand froid m'ont donné l'idée de lister toute une pléthore d'activités gratuites ou très peu onéreuses qui peuvent occuper les enfants sans qu'ils ne se confrontent aux intempéries extérieures. A vous de faire votre choix en fonction de l'âge de votre enfant et de ses goûts. 1. Faire du coloriage : Des coloriages originaux pour occuper les après-midi de pluie... 2. Fabriquer un marque-page : Des marque-page à imprimer ou à fabriquer soi-même. Drapeau Je n’avais pas prévu de faire un drapeau (et encore moins un Union Jack) mais mon fils devait faire un fanion aux couleurs du Royaume Uni pour le Jubilé de la Reine (je précise qu’il va dans une école anglaise!) et forcément ma puce était jalouse. J’ai donc fabriqué avec elle ce drapeau, elle a choisir les tissus et moi, j’ai coupé et collé. En fait, après coup, je me dit que c’est une activité rigolote : les enfants peuvent par exemple faire un drapeau des pays qu’ils ont visités pour marquer le coup ! Instructions Taillez un rectangle de tissu pour le fond.
Un pingouin pour décorer votre sapin crédit photo Craft Schmaft Les gants, c’est un peu comme les chaussettes, il y a toujours un moment où on en perd un ! Si vous avez un gant esseulé, noir, j’ai trouvé une solution pour le recycler : fabriquer avec un pingouin à suspendre au sapin de Noël ou alors pour servir de petite peluche (pour les enfants de plus de 3 ans), ou même de porte-clé : fabriquez-les avec vos enfants, ils seront ravis de l’offrir à leur papa ! Le tuto se trouve sur le site Craft Schmaft. A noter, un gant donne 5 pingouins. Instructions DIY : des bagues avec des boutons et de l’élastique Les petites filles raffolent des bijoux. Est-ce parce qu’elles nous regardent nous parer le matin ou lorsque l’on sort? Ceci dit, mon fils aime bien faire des colliers de perles avec celles de sa sœur… Quoi qu’il en soit, organisez un atelier bagues à la maison avec de l’élastique et des boutons. Si vous n’êtes pas su tout couturière et que vous n’avez ni l’un ni l’autre, suivez le lien pour trouver une autre idée pour fabriquer des bagues!