Les effets de la catastrophe de Fukushima sur la santé 25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 17:41 Les mères de Fukushima avaient alerté le monde dès le mois de juin : les enfants avaient des saignements de nez, des diarrhées, de la toux, des thyroïdes enflées, etc. Elles n’ont eu cesse d’informer et d’agir pour que tous les enfants soient évacués de la région de Fukushima.
Les séismes les plus puissants depuis 100 ans Voici par ordre décroissant les plus importants séismes depuis le début du XXe siècle. Après avoir été longtemps mesurés sur l'échelle de Richter, les tremblements de terre sont désormais classés selon la «magnitude de Moment» et une échelle ouverte. On relève l'énergie dégagée par le tremblement de terre, mais le résultat ne présente pas de grandes différences avec l'échelle de Richter. 1960 : CHILI - Un tremblement de terre de 9,5, suivi d'un tsunami dévastateur dans plusieurs pays bordant l'océan Pacifique, fait 5.700 morts au Chili, 61 à Hawaï et 130 au Japon. 1964 : ALASKA - Un séisme de 9,2 près du détroit de Prince William, suivi d'un tsunami, fait une centaine de morts.
Voir Fukushima (29) Photos - Les vraies dimensions des bâtiments réacteurs Quand on regarde les images fournies par la webcam TBS, on a l’habitude de voir des bâtiments qui semblent écrasés, mais en fait une colline empêche de les voir entièrement. L’image ci-dessous restitue la véritable hauteur des bâtiments, avec en bonus l’emplacement des enceintes de confinement (en jaune) et des cuves (en rouge) des réacteurs 2, 3 et 4, et une visualisation de la hauteur du sous-sol en pointillé. - Les neiges de Fukushima - A l’arrière de la centrale Au Japon, le génocide de la population se poursuit : Les effets de la catastrophe de Fukushima sur la santé Les mères de Fukushima avaient alerté le monde dès le mois de juin : les enfants avaient des saignements de nez, des diarrhées, de la toux, des thyroïdes enflées, etc. Elles n'ont eu cesse d'informer et d'agir pour que tous les enfants soient évacués de la région de Fukushima. Encore dernièrement, elles se sont mobilisées à Tokyo pour sensibiliser la population, mais en vain pour l'instant. Pourtant, l'actualité semble leur donner raison. Un grand nombre d'informations convergentes indiquent que, suite à la catastrophe nucléaire, l'état général de la santé des Japonais vivant dans une vaste région correspondant au moins à 8% du Japon est en train de se dégrader.