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Related: Jeux si j'ai terminé mon travail • nouvelles perles à ordonner (III) • Jeux sérieuxJeux en ligne sur le thème de la musique Quiz 76 jeux où vous devez reconnaître des musiques au format Real audio, répondre à des questions sur les chanteurs, les compositeurs, les instruments, les notes de musiques... Méga Puzzle 104 jeux où vous devez reconstituer des partitions, un clavier de piano, des portraits ou des caricatures de compositeurs. Certains jeux sont accompagnés de musiques au format MIDI. Mini Puzzle Illusions Optiques …si, si, ces lignes sont bien parallèles… Elles sont droites leurs lignes? Non, non, c'est pas celle d'Herman! Ici il y a des points qui disparaissent! Coupe ou têtes?
La course sans gagnant Séquence de réalisation • Revoir les concepts associés aux mouvements à vitesse constante: position, temps, vitesse, taux de variation, ordonnée à l'origine, variable indépendante, variable dépendante, table de valeurs, plan cartésien et équation. • Expérimenter avec les voitures afin de recueillir les données nécessaires à l'établissement d'une relation entre la position de la voiture et le temps. L'art en s'amusant Le portrait L'énigme Tête de jeune paysan - Paul GAUGUIN (1848-1903) – Fin XIXe siècle – Huile sur toile Reconnaitre les notes sur le manche d'un violon - Théorie Pour reconnaître les notes d'un violon, il faut être capable de les repérer au premier coup d'oeil et coup d'oreille. Un violoniste joue les notes au hasard et l'objectif est de dire à quelle note correspond son doigté et le son produit en cliquant sur la note correspondante. Cet exercice en est à sa première version aussi n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et commentaires. Le violon de l'exercice est accordée en Sol-Ré-La-Mi et le doigt qui correspond à la note est l'index. Le manche est reproduit à gauche pour permettre une meilleure lisibilité. Il n'est pas chronométré en mode "Practice" et en mode normal, vous disposez de 60 secondes pour en trouver un maximum.
Le vieillissement des cellules est réversible Des chercheurs français ont réussi à redonner leur jeunesse à des cellules de donneurs âgés de plus de 100 ans, en les reprogrammant au stade de cellules souches, démontrant ainsi que le processus du vieillissement est réversible. Ces travaux sur la possibilité d’effacer les marques de vieillissement des cellules, publiés dans la revue spécialisée Genes & Development du 1er novembre, marquent une nouvelle étape vers la médecine régénérative pour corriger une pathologie, note Jean-Marc Lemaitre de l’Institut de génomique fonctionnelle (Inserm/CNRS/université de Montpellier), responsable de ces recherches. Autre débouché important: mieux comprendre le vieillissement et corriger ses aspects pathologiques, selon le chercheur de l’Inserm. Les cellules âgées ont été reprogrammées in vitro en cellules souches pluripotentes iPSC (pour Induced pluripotent stem cells) et ont ainsi retrouvé leur jeunesse et les caractéristiques des cellules souches embryonnaires (hESC).
GeoGuessr’, ou la géographique ludique Les jeux de géographie sur Internet ne sont pas nouveau. On en connaît quelques-uns, dont certains ont d’ailleurs été présentés ici, sur notre blog. La plupart de ces jeux vous proposent un lieu que vous devez replacer sur la carte. Dans ce cas-ci, c’est l’inverse… Jeux pédagogiques - Orthographe d’usage Abréviations Choisir la bonne abréviation (choix binaires) • 8 modules de 20 mots ou expressions • Rétroactions contextualisées et règles fournies • Impression des résultats globaux • Exercices d'entraînement Défi : Orthographe d'usage Repérer les mots mal orthographiés 6 modules de 40 mots • Exercices de contrôle Difficultés orthographiques Dans un texte suivi (15 pages, 138 occurrences), choisir les mots bien orthographiés • Choix de réponses • Rétroactions contextualisées Impression des résultats globaux • Exercices d'entraînement Écriture des nombres Écrire correctement des nombres dans des phrases • Choix de réponses 4 modules de 20 phrases • Rétroactions contextualisées • Impression des résultats globaux • Exercices d'entraînement
Enquêtez dans la Grèce antique Délégués par les Etats grecs pour administrer le sanctuaire et organiser les Jeux Pythiques, les douze amphictyons forment un demi-cercle devant lequel vous vous trouvez. Ils ont la mine défaite. L'inquiétude est visible sur leur visage. Exercice pour reconnaitre les notes sur le manche d'une guitare basse - Bass Zero bis Pour reconnaître les notes sur le manche d'une basse, il faut être capable de les repérer au premier coup d'oeil. A la demande d'un internaute, j'ai développé cette petite application. Un bassiste (il a une veste blanche, c'est donc un bassiste) joue les notes au hasard et l'objectif est de dire à quelle note correspond son doigté en cliquant sur la note correspondante. Cet exercice en est à sa première version aussi n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et commentaires.
La magie du theatre d'ombres Confection du théâtre 1. Pour le camp :Prends un grand morceau de tissu (1,50 m x 1,20 m environ), pas forcément blanc, mais de couleur claire, et fais un ourlet de 5cm sur la partie de 1,20m. Glisses-y une grande perche de bois qui sera soutenue à droite et à gauche par deux personnes. 2. Jeux Le pendu Êtes-vous prêt à sauver le pendu bab.la ? Testez vos compétences en direct !